begin process at 2012 05 26 11:38:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

#1064 - Erreur de syntaxe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

#1064 - Erreur de syntaxe

lundi 20 avril 2009 à 11:00:24 | #1064 - Erreur de syntaxe

micgamers

Bonjour,
J'ai un problème pour la création d'une table avec une contrainte... Je ne comprend pas d'où viens l'erreur
Voici ma requete de création de table :

CREATETABLEarticle(
id_articleserialPRIMARYKEY,
titrevarchar(150)NULL,
presentationboolean,
date_parutiondateNOTNULLCONSTRAINTcstr_date_parution(
date_parution<=CURRENT_TIMESTAMP
)
);

et voici l'erreur :

MySQL a répondu:Documentation

#1064 - Erreur de syntaxe près de 'CONSTRAINT cstr_date_parution (date_parution <= current_timestamp))' à la ligne 5

Voila, si quelqu'un sait quel est mon erreur , ou une piste au moins... merci d'avance

Cette discussion est classée dans : date, erreur, création, syntaxe, parution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de syntaxe INSERT INTO [ par themioux ] SalutJ'ai une erreur de syntaxe dans la requette suivante, et je n'arrive pas à comprendre pourquoiINSERT INTO arcVersement (service, agentID, dateVer Erreur très bizarre [ par Infernus32 ] Bonjour,Voilà plusieurs heures que cherche une solution à mon promlème, sans succès !En fait, mon script récupère la "classe CPU" (c'est à dire 'x86' erreur de syntaxe mysql [ par pimpa4real ] Bonjour à tous,Voila je suis en train de créer une nouvelle base de données sous MySQL 5 et j'ai sans doute un problême de syntaxe....Si quelqu'un pou Erreur lors création DSN [ par bruce207 ] Bonjour,je débute avec MySQL, que je voudrais lié à ma mon application VB6. J'ai téléchargé MySQL 5.0 et l'odbc 3.51.25 que j'ai installé, mais lors d syntaxe date [ par aymen87 ] bonsoir j ai une table demande avec un champ [date denvoi] je voudrai avoir les enregistremet de la table qui ont une date  d'envoi superieur au moi c Erreur de syntaxe [ par kenry22 ] Bonjour à tous!! Je souhaiterais ajouter une image dans une pictureBox dans dans ma base et lors de l'exécution de du programme une erreur apparait: [ Pas d'erreur de syntaxe mais pourtant il y à un problème [ par arkonara ] Bonjour à tous, mon probleme est le suivant, dans un formulaire je recupere les valeurs des champs pour effectuer une requete vers ma base. la recup SQL - Création d'une requête avec des sous requêtes [ par lepgwen ] Bonjour,Je suis sur une application qui rassemble des statuts de flux par serveur qui sont affectés à une ou plusieurs applications.Je voudrais, en si SQL - Date maximum valeur null [ par nuth ] Hello, hello !J'ai un petit soucis sur une requête, donc je vous expose le problème. Je dispose de deux tables Contact et Entretien. Un contact peut a creer un solde caisse progressif [ par Rolex1 ] Bonjour j'ai besoins d'aide en sql, j'ai une table Caisse avec les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,621 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales