begin process at 2012 05 26 11:41:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Requêtes

> 

#1452 - Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

#1452 - Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails

mercredi 16 mars 2011 à 08:29:18 | #1452 - Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails

Gatzo01

Bonjour, je suis plutôt débutant en Sql et je rencontre un petit soucis.

J'ai créé mes tables grace à l'outil Workbench et les ais importées sur Phpmyadmin.
Sauf que je n'arrive pas à rajouter d'information avec ce dernier...

Voici mon erreur:

requête SQL: Modifier

INSERT INTO `mydb`.`tbl_armoires` (
`idTbl_Armoires` ,
`Plan` ,
`Numéro` ,
`Commentaires` ,
`Tbl_Lampadaires_idTbl_Lampadaires`
)
VALUES (
'1', 'azerty', '4', 'blabla', ''
), (
'2', 'qsdfgh', '9', 'bloublou', ''
)

MySQL a répondu: Documentation
#1452 - Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (`mydb`.`tbl_armoires`, CONSTRAINT `fk_Tbl_Armoires_Tbl_Lampadaires1` FOREIGN KEY (`Tbl_Lampadaires_idTbl_Lampadaires`) REFERENCES `tbl_lampadaires` (`idTbl_Lampadaires`) ON DELETE NO ACTION ON)

Merci de votre aide.
Bonne journée !!

Cette discussion est classée dans : key, tbl, foreign, constraint, lampadaires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur 1452... Comprends pas ? ? ? [ par lnp ] #1452 - Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (`projet/rendez_vous`, CONSTRAINT `FK_RENDEZ_VOUS` FOREIGN KEY (`ENT_USER_ID` probleme avec une nouvelle foreign key [ par cudenetf ] bonjour,j'ai créé des tables sous MSDE.Je viens de remarquer que j'avais oublié de creer une foreign key et j'ai deja commencé a remplir la table.je t sql test si une table contient une foreign key [ par zobbiwan ] Bonjour. Je réalise une appli access asp où je connais le nom de certaines tables filles. Pour laisser une certaine liberté aux utilisateurs, je leur Problème avec alter table ... add constraint ...foreign key .. [ par bubix ] Bonjour, Le cas est le suivant : Je crée une table maTable1 Ensuite j'ajoute une clé étrangère à cette table de la manière suivante alter table maTabl Modifier la delete rule d'une foreign key [ par vincentstryckmans ] Bonjour,J'utilise Interbase 7.5 et lorsque je souhaite modifier la delete rule d'un clef étrangère, de set null à cascade par exemple, je reçois le me probleme sur une insertion [ par zyriuse ] bonjourvoila j essaye de faire un insert dans ma table fonction. se que je comprend pas cest pourquoi j ai une erreur est pourquoi il me parle de idem Foreign Key sous MySql [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,Je travaille avec DBDesigner (mais c'est peu important pour la suite). Je viens de réaliser que les clés étrangères n'était pas possibl Clé primaire [ par fehrisoukeina ] Bonsoir,LA table empprint contient  clés primaires. create table empprint(codeexp numeric(4),codeadherent numeric(4),dateemp date,dateretour date,CONS Contrainte bizarre [ par arpala ] Bonjour à tous,Alors voila, pour m'entrainer je m'amuse à créer des tables dans une base de donnée.Mais la je tombe sur un os.Primo mon fichier texte Pbm de foreign key pas prises en compte [ par romca ] Salut voilà j'ai un pbm sous ma distrib mes foreign key ne sont pas pris en compte et pourtant j'ai aucune erreur.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales