Accueil > Forum > > > > Accès natif a MySql sous Windev 10
Accès natif a MySql sous Windev 10
vendredi 26 juin 2009 à 15:22:25 |
Accès natif a MySql sous Windev 10

tahiri_info
|
Slt tout le monde je veux developper une application Client serveur sous windev10 en utilisant MySql comme SGBD, mais je sais pas comment utiliser l'accès natif de windev10? si qlq1 peut m aider SVP, je veux utiliser l'accès natif de windev ou bien une autre methode ; Merci d'avance.
|
|
vendredi 3 juillet 2009 à 15:10:52 |
Re : Accès natif a MySql sous Windev 10

rcc_mada
|
Slt
Petit topo : Je suis développeur Windev depuis 2004. Ne se prétendant pas expert, j'ai quand même eu bcp d'expériences lors de la création de logiciels pour mes clients. Les problèmes sur les fichiers HF m'ont amené vers la recherche de base externe performante. J'ai donc essayé SQL Server, HF C/S et finalement MYSQL 5 qui - d'après les avis partagés - me semble une bonne base de données.
Réponse à ta question : L'accès natif Mysql est (je pense) possible à partir de la version 10. Il faut pour cela télécharger la version appropriée (Minimum 45p). Si tu as 37f, tu dois mettre à jour ta version. Ensuite télécharger le pack d'accès Natif Mysql dispo sur le site pcsoft. La librairie libmysql.dll est à mettre dans le répertoire Programme de windev ou sur windows\system32 Pour administrer Mysql télécharge WAMP2.0 sur le site www.wampserver.com N'oublie pas que les ordres Hxxx ne sont pas vraiment appropriés pour travailler sur MySql, il vaut mieux privilégier les ordres SQL (select,update,insert,delete). Bon dév.
cr3030
|
|
vendredi 3 juillet 2009 à 15:48:27 |

tahiri_info
|
Merci bcp pour votre aide; j' ai encore quelques informations concernant ce sujet; d'aprés vous quell est la mailleur façon de developper un logiciel client serveur on utilisant un SGBD MySQL est ce que c'est: 1- Créer la base au niveau de SGBD MySQL et l'importer sous windev on utilisant l'option "analyse externe"