Accueil > Forum > > > > Accès natif a MySql sous Windev 10
Accès natif a MySql sous Windev 10
vendredi 26 juin 2009 à 15:22:25 |
Accès natif a MySql sous Windev 10

tahiri_info
|
Slt tout le monde je veux developper une application Client serveur sous windev10 en utilisant MySql comme SGBD, mais je sais pas comment utiliser l'accès natif de windev10? si qlq1 peut m aider SVP, je veux utiliser l'accès natif de windev ou bien une autre methode ; Merci d'avance.
|
|
vendredi 3 juillet 2009 à 15:10:52 |
Re : Accès natif a MySql sous Windev 10

rcc_mada
|
Slt
Petit topo : Je suis développeur Windev depuis 2004. Ne se prétendant pas expert, j'ai quand même eu bcp d'expériences lors de la création de logiciels pour mes clients. Les problèmes sur les fichiers HF m'ont amené vers la recherche de base externe performante. J'ai donc essayé SQL Server, HF C/S et finalement MYSQL 5 qui - d'après les avis partagés - me semble une bonne base de données.
Réponse à ta question : L'accès natif Mysql est (je pense) possible à partir de la version 10. Il faut pour cela télécharger la version appropriée (Minimum 45p). Si tu as 37f, tu dois mettre à jour ta version. Ensuite télécharger le pack d'accès Natif Mysql dispo sur le site pcsoft. La librairie libmysql.dll est à mettre dans le répertoire Programme de windev ou sur windows\system32 Pour administrer Mysql télécharge WAMP2.0 sur le site www.wampserver.com N'oublie pas que les ordres Hxxx ne sont pas vraiment appropriés pour travailler sur MySql, il vaut mieux privilégier les ordres SQL (select,update,insert,delete). Bon dév.
cr3030
|
|
vendredi 3 juillet 2009 à 15:48:27 |

tahiri_info
|
Merci bcp pour votre aide; j' ai encore quelques informations concernant ce sujet; d'aprés vous quell est la mailleur façon de developper un logiciel client serveur on utilisant un SGBD MySQL est ce que c'est: 1- Créer la base au niveau de SGBD MySQL et l'importer sous windev on utilisant l'option "analyse externe"
2- ou bien Créer une application sans analyse et etablir la connexion à SGBD par programmation
3- Créer une application normale type des fichier HyperFile Classic et les convertire par programmation on utilisant la fonction :HChangeConnexion(Test,MaConnexion) Exp : MaConnexion est une Connexion MaConnexion ..Utilisateur = "root"MaConnexion ..MotDePasse = ""MaConnexion ..Serveur = "127.0.0.1"MaConnexion ..BaseDeDonnées = "examen"MaConnexion ..Provider = hAccèsNatifMySQLMaConnexion ..Accès = hOLectureEcritureMaConnexion ..OptionsCurseur = hCurseurClientHOuvreConnexion ( MaConnexion) HChangeConnexion ( Test, MaConnexion) 5- derniere Question : le meilleur SGBD SQL server ou bien MySQL
Merci pcb pr votre aide j'attendrai votre reponse Merci infiniment
|
|
samedi 4 juillet 2009 à 16:58:54 |

rcc_mada
|
Bjr
1. D'après ce que j'ai vu, utiliser Windev avec connexion à la base par programmation est la meilleure solution. Ne pas créer d'analyse qui nécessite une synchronisation avec la base externe, au fait ça ralentit beaucoup l'accès Surtout ne pas utiliser une base HF Classic qui n'a rien à voir avec une programmation client/serveur et surtout utiliser les ordres SQL (Update, select...) - attention ce n'est pas SQL ODBC qui utilise SQLExec.
Voici un tuyau pour t'aider Taper sur Google : ORDRES SQL AVEC WINDEV Choisir la Page Windev 11 : les fondamentaux du développement xxx Tu tomberas sur un livre qui m'a beaucoup aidé !! prend le temps de lire et si possible achète-le comme c'est en France ! (tant que tu y es dis-moi des nouvelles si tu trouves ce livre fameux). C'est pas un coup de pub mais le mec il a bien dirigé ses travaux et ses explications . Chapeau et merci pour lui
2. Meilleur SGBD : SQL Server ou MySQL En fait les 2 sont très bien et stables, mais MySQL est plus simple côté Administration, ressources mémoires, accès simultanés surtout avec Windev (si tu programmes avec Delphi ça pourrait légèrement basculer).
PS : pour la connexion, en bon programmeur tu dois tjrs utiliser un fichier .ini qui indique le nom ou Ip du serveur + Utilisateur + Mdp + Base à utiliser, ne pas fixer à l'avance que c'est 127.0.0.1, c'est une erreur de jeunesse que j'ai faite.
A+ et bon courage
cr3030
|
|
lundi 6 juillet 2009 à 11:55:49 |
|
vendredi 1 janvier 2010 à 15:05:45 |

tahiri_info
|
BJR mon ami
je viens de reprendre le travail sur le projet j'ai fait tout ce que vous m'avez dit j'ai crée un projet sans analyse et j'ai crée une connexion a la base de donnée MySQL par programmation
MaConnexion est une Connexion
MaConnexion..Utilisateur = "root"
MaConnexion..MotDePasse = ""
MaConnexion..Serveur ="127.0.0.1"
MaConnexion..BaseDeDonnées = "exa"
MaConnexion..Provider = hAccèsNatifMySQL
MaConnexion..Accès = hOLectureEcriture
MaConnexion..OptionsCurseur = hCurseurClient
HOuvreConnexion(MaConnexion)
mais le probleme c'est que : il reconnu pas les table de la base de donnee
j'ai pas pu faire des selection ni des insections dans les table on utilisant des ordres SQL "HExécuteRequêteSQL(c1,hNoBind,"INSERT INTO Test VALUES('ta','la'");"
SVP j'ai besoin de votre aide si vous pouvez m'aider par un exemple simple qui fait juste la selection et l'insertion des donneés
exemp :
Base MYsql : exemple
table :etudiant (nom, prenom)
sous windev un projet sans analyse :
1 : le code d'insertion
2 : le code de selection
j'attend votre reponse et merci bcp bcp
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, accès, windev, natif, windev10
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
connexion base mysql [ par freeradius ]
slt mon pfe consiste a interroger une base de donne mysql sur un serveur unix il faut faire alors une application (avec windev) sur un system d'exploi
Acces a MySql [ par olibara ]
BonjourJusqu'aujourd'hui j'ai toujours travaillé avec MySql installé en localhost sur ma machine de travailJ'ai deux machines avec deux installation M
Somme de champs MySQL [ par dthuler ]
Bonjour à tous,Voilà une question de débutant:Je cherche le moyen (fonction?) d'additionner les valeurs d'un champ d'une sélection SQL (voir exemple c
affichage dans un champs de saisie (windev v10) [ par king_moez ]
salut tout le monde ,j'ai une table sql server qui comtien ses 4 champs iddemandeur , demandeur , article et fournisseur . je veux bien savoir le code
Format time mysql HH:MM [ par olibara ]
Bonjour Est il possible de forcer mysql a interpreter le temps en HH:MM plutot que HH:MM:SS Dans mon application, le temps est géré en HH:MM et il
requetes mysql [ par whouu ]
Bonjour les amis, j'ai 2 questions d'ordre technique (peut etre bête) je voudrais savoir concretement comment connaitre le nombre de requêtes Web et M
ESPACE EN FIN DE CHAMPS [ par wiway ]
Salut à tousVoilà, j'ai une base sql avec un champs titres et je souhaiterai faire apparaitre à l'écran la liste dees titres contenus dans la table. J
MySQL Server Instance Configuration Wizard Error Number 1146 [ par baratribord ]
Bonjour,J'essayes d'installer MySQL Server 5.1 sur winXP SP2 et je rencontre moult difficultées.La dernière en date que je ne parviens à résoudre conc
CONCAT et champs vide??? [ par wiway ]
SalutMon souci est le suivant ma requete fonction nickel en local 'easy php' mais une fois sur le net (one&one) ca ne fonctionne plus. Je pense que c'
CONCAT et champs vide??? [ par wiway ]
Salut Mon souci est le suivant ma requete fonction nickel en local 'easy php' mais une fois sur le net (one&one) ca ne fonctionne plus. Je pense que c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
MYSQLSERVERMYSQLSERVER par favella
Cliquez pour lire la suite par favella
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|