begin process at 2010 02 09 23:14:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

[Access 2007] - requête avec auto-incrément

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Access 2007] - requête avec auto-incrément

lundi 25 mai 2009 à 19:23:32 | [Access 2007] - requête avec auto-incrément

ben85000

Bonjour à tous !
J'ai un petit problème avec une requête SQL avec une clé primaire qui est en auto-incrément. Voici la requête en question qui cloche :

INSERT INTO MATABLE
VALUES ('', 'monchamp2', 'monchamp3', 'monchamp4', 'monchamp5');
Je pensais donc qu'avec la requête précédente, les données seraient insérées correctement (comme dans le cas dans Mysql) mais ce n'est pas le cas.
D'où vient mon erreur ?
Merci pour votre aide !
jeudi 28 mai 2009 à 09:46:14 | Re : [Access 2007] - requête avec auto-incrément

aieeeuuuuu

Bonjour

pour résoudre votre probleme, vous pouvez spécifier les champs que vous voulez inserer :
si votre premier champs est en auto incrément, vous pouvez faire une requete de la forme

INSERT INTO MaTable (NomChamp2, NomChamp3)
VALUES (ValeurChamp2, ValeurChamp3)

Cette discussion est classée dans : access, requête, auto, cas, incrément

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vba sous access - insertion d'une requete dans une table [ par bonnaud ] Bonjour, J'ai fait une requête sous access en vba qui me permet de calculer un nouveau champ que j'ai nommé total à partir d'une table. J'arrive à vis Problème de requête SQL sous Access [ par Dark Revan ] Voilà, je dois trouver les équipes qui ont terminé des match en fusillade depuis une certaine date et je dois donner les équipes et le nombre de match Champ auto incrémenté Aléatoire [ par jmtoulon ] Bonjour, base Access multi utilisateurs et clé auto incrementee [ par romagny13 ] Bonjourma question est simpledans le cas d'une base de données ACCESS utilisée par plusieurs utilisateurspeut on se permettre reellement d'utiliser le Réinitialiser un auto incrément en sql [ par ptesoleil ] PteSoleil J'ai une table E définit comme suivant : EnzymeID (Primary Key - autoincrement)                                                           EC Problème de join sur Access [ par Panthouffle ] Bonjour, je dois faire un join entre deux tables, cependant, il n'y a aucun champ comun entre ces deux tables, je dois passer par une table pour compl Problème requête SQL (Access) [ par klimium ] Bonsoir, J'ai un petit problème avec ma requête SQL. Access me dit que ma fonction DAYOFMONTH n'est pas définié .. SELECT id, e_s, DAYOFMONTH(dateRe Insert dans une table avec 1 champ auto-incrément [ par Toutoune2176 ] Bonjour, J'ai une table Société avec un Id unique en auto-incrément, cela m'évite à avoir à le gérer par soft.Cette table ne comprend rien d'autre, pa Requete avec résultat diférent selon Access ou Excel [ par gorby69 ] Salut à tous,Je suis en train de péter un câble contre Microsoft...Je vous explique: je travaille en VBA sous Excel XP et j'attaque une base Access 97 Requête paramètrée dans ACCESS [ par NeoCeltiK ] Bonjour.Je travaille sur une petite base de données Access.J'ai crée une requète "Analyse croisée dynamique" paramètrée, nommée ANALYSE_DEFAUTS.Les pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales