begin process at 2012 02 11 04:35:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

[Access 2007] - requête avec auto-incrément

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Access 2007] - requête avec auto-incrément

lundi 25 mai 2009 à 19:23:32 | [Access 2007] - requête avec auto-incrément

ben85000

Bonjour à tous !
J'ai un petit problème avec une requête SQL avec une clé primaire qui est en auto-incrément. Voici la requête en question qui cloche :

INSERT INTO MATABLE
VALUES ('', 'monchamp2', 'monchamp3', 'monchamp4', 'monchamp5');
Je pensais donc qu'avec la requête précédente, les données seraient insérées correctement (comme dans le cas dans Mysql) mais ce n'est pas le cas.
D'où vient mon erreur ?
Merci pour votre aide !
jeudi 28 mai 2009 à 09:46:14 | Re : [Access 2007] - requête avec auto-incrément

aieeeuuuuu

Bonjour

pour résoudre votre probleme, vous pouvez spécifier les champs que vous voulez inserer :
si votre premier champs est en auto incrément, vous pouvez faire une requete de la forme

INSERT INTO MaTable (NomChamp2, NomChamp3)
VALUES (ValeurChamp2, ValeurChamp3)

Cette discussion est classée dans : access, requête, auto, cas, incrément

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vba sous access - insertion d'une requete dans une table [ par bonnaud ] Bonjour, J'ai fait une requête sous access en vba qui me permet de calculer un nouveau champ que j'ai nommé total à partir d'une table. J'arrive à vis Problème de requête SQL sous Access [ par Dark Revan ] Voilà, je dois trouver les équipes qui ont terminé des match en fusillade depuis une certaine date et je dois donner les équipes et le nombre de match Champ auto incrémenté Aléatoire [ par jmtoulon ] Bonjour, base Access multi utilisateurs et clé auto incrementee [ par romagny13 ] Bonjourma question est simpledans le cas d'une base de données ACCESS utilisée par plusieurs utilisateurspeut on se permettre reellement d'utiliser le Réinitialiser un auto incrément en sql [ par ptesoleil ] PteSoleil J'ai une table E définit comme suivant : EnzymeID (Primary Key - autoincrement)                                                           EC Problème de join sur Access [ par Panthouffle ] Bonjour, je dois faire un join entre deux tables, cependant, il n'y a aucun champ comun entre ces deux tables, je dois passer par une table pour compl Problème requête SQL (Access) [ par klimium ] Bonsoir, J'ai un petit problème avec ma requête SQL. Access me dit que ma fonction DAYOFMONTH n'est pas définié .. SELECT id, e_s, DAYOFMONTH(dateRe Insert dans une table avec 1 champ auto-incrément [ par Toutoune2176 ] Bonjour, J'ai une table Société avec un Id unique en auto-incrément, cela m'évite à avoir à le gérer par soft.Cette table ne comprend rien d'autre, pa Requête de fou furieux (en tout cas pour moi) [ par Le newbie ] Bonjour, j'ai une requête à construire qui me pose problème Voici la structure de la table : id (non unique) deb fin Secteur 1 Requete avec résultat diférent selon Access ou Excel [ par gorby69 ] Salut à tous,Je suis en train de péter un câble contre Microsoft...Je vous explique: je travaille en VBA sous Excel XP et j'attaque une base Access 97

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales