begin process at 2012 05 26 08:31:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

Access chevauchement de dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Access chevauchement de dates

dimanche 26 septembre 2010 à 18:30:46 | Access chevauchement de dates

OlivierTravail

Bonjour,
Petite question aux pro d'Access.
Je dispose de deux tables avec chacune deux dates (Début et Fin). Ma première table est la table des réservations et ma deuxième table est la table des promotions applicables en fonction des dates.
Je voulais faire la requête suivante pour extraire le chevauchement des dates:
(Real_Date_In, Real_Date_Out) OVERLAPS (Travel_From , Travel_To) pour savoir quels dossier ont droit a une promotion mais Access me génère un message d'erreur. Avez-vous une idée de comment faire ?
Merci pour votre aide.
Olivier

Profil: intermédiaire, Access 2007, W7

mardi 28 septembre 2010 à 23:14:47 | Re : Access chevauchement de dates

Zlub

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

Pourquoi ne pas utiliser BETWEEN pour sélectionner tes enregistrements ?

Supposons que tu souhaites sélectionner les enregistrements dont la période de réservation est dans un intervalle de promotion.

Je suppose que les promotions ont une date de début et de fin et que la réservation se fait durant dateDebut et dateFin :

Code :
SELECT promo.* 
FROM reservations r, promotions promo 
WHERE 
(r.dateDebut BETWEEN promo.dateDebutPromo AND promo.dateFinPromo) OR
(r.dateFin BETWEEN promo.dateDebutPromo AND promo.dateFinPromo);

Ceci devrait sélectionner le/les promotion(s) applicable(s) à la réservation.

L'idée étant que tu as droit à une promotion si la date de début de réservation est dans une période de promotion OU si la date de fin est dans un intervalle de promotion.

++

Zlub
mercredi 29 septembre 2010 à 13:32:34 | Re : Access chevauchement de dates

OlivierTravail

Je vais essayer cette méthode de suite...
Merci
Olivier
vendredi 1 octobre 2010 à 12:59:24 | Re : Access chevauchement de dates

OlivierTravail

Bonjour Zlub,
Merci pour le conseil ça fonctionne!
Olivier

Cette discussion est classée dans : access, table, dates, real, chevauchement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete sql access pour les dates [ par Rjoe ] Bonjour Developpant une application pour la gestion des commandes j'ai été surpris en voyant qu'avec la requete sur ACCESS 2000SELECT COMMANDE.*FROM C Ecrire une requette SQL pour affichier les 3 derniers enregistements dans une table Access [ par hotlines ] Bonjour,je voudrais écrire une requette SQL pour afficher  les 3 derniersenregistrement dans une table Access,pour être claire j'ai un site et je voud vba sous access - insertion d'une requete dans une table [ par bonnaud ] Bonjour, J'ai fait une requête sous access en vba qui me permet de calculer un nouveau champ que j'ai nommé total à partir d'une table. J'arrive à vis ACCESS : commment récupérer les requetes : Create Table [ par tousimages ] Access permet de réaliser facilement des tables grâce à son interface graphique. Toutefois je souhaiterai extraire les requêtes sql de création de tab Jointure multi table [ par Zart ] Bonjour,En fait je galère à fond sur une requete... Je suis sur que c'est faisable, j'ai essayé tout ce que je connais maintenant si quelqu'un peut me [Access] Update ??? [ par BasicInstinct ] Bonjour tout le monde,Voici mon probleme :J'ai une table Contrats, avec la liste des contrats pour un client... clientID,....... montant......J'ai une renommer une colonne [ par SuperBouly ] bonjour, Je travaille avec VS2005 en VB.Net.Je désire renommer une colonne d'une table ACCESS. J'ai essayé la commande:"ALTER TABLE MaTab Problème de join sur Access [ par Panthouffle ] Bonjour, je dois faire un join entre deux tables, cependant, il n'y a aucun champ comun entre ces deux tables, je dois passer par une table pour compl Créer une table avec plusieurs autre table. [ par Hirald ] Bonjour,J'ai créer une base de données Access à partir du catalogue d'une compagnie (pour la compagnie) sauf que un manque de communication a causé le INSERT INTO ok via ACCESS Too few parameter via ODBC [ par Frederick_Etudiant ] Bonsoir à tous,Je n'arrive pas à résoudre un problème et encore moins à le comprendre.Je travaille avec Java et ACCESS, je crée une table et juste ens

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales