begin process at 2010 02 09 19:10:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

ACCESS : Comparaison de table avec élément pouvant être NULL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ACCESS : Comparaison de table avec élément pouvant être NULL

vendredi 9 janvier 2009 à 11:26:30 | ACCESS : Comparaison de table avec élément pouvant être NULL

xpmich

Bonjour,

Je travaille sous ACCESS.

Je souhaite réaliser une requête manuellement permettant de comparer deux tables de même structure provenant de deux bases de même structure.

Mon idée pour le moment est d'émettre une requête à chaque table qui retourne une table contenant les éléments différents. Exemple : deux tables du nom « Langue » (de base différentes) contenant les champs : la_ch1, la_ch2, la_ch3.

J'ai élaboré une première requête de la forme suivante émise sur la base1.mdb:

SELECT *

FROM

(SELECT *

FROM Langue T1

WHERE NOT EXISTS

(

SELECT 1

FROM Langue T2 IN 'C:\temp\base2.mdb'

WHERE

(T1.la_ch1=T2.la_ ch1 AND

T1.la_ ch2=T2.la_ ch2 AND

T1.la_ ch3=T2.la_ ch3)

)

)

Cette requête relève bien tous les éléments différents mais relève aussi les éléments (enregistrements) contenant un champ ou plusieurs champs à valeur NULL. J'ai donc rajouté l'exception suivante :

WHERE

(T1.la_ ch1 IS NOT NULL

AND T1.la_ ch2 IS NOT NULL

AND T1.la_ ch3 IS NOT NULL)

Soit la requête :

SELECT *

FROM

(SELECT *

FROM Langue T1

WHERE NOT EXISTS

(

SELECT 1

FROM Langue T2 IN 'C:\temp\base2.mdb'

WHERE

(T1.la_ch1=T2.la_ ch1 AND

T1.la_ ch2=T2.la_ ch2 AND

T1.la_ ch3=T2.la_ ch3)

)

)

WHERE

(T1.la_ ch1 IS NOT NULL

AND T1.la_ ch2 IS NOT NULL

AND T1.la_ ch3 IS NOT NULL)

Du coup, je n'ai plus les enregistrements qui contiennent des champs NULL et qui sont différents dans les deux tables.

Connaissez-vous un moyen de résoudre le problème ?

Peut-on créer en une requête (par base) une comparaison parfaite (élément avec champ NULL traité) via ACCESS ?

Merci d'avance.

Xpmich.

Cette discussion est classée dans : font, t1, t2, not, mso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete sql [ par benjah ] Bonjour a tous,J'ai un problème pour pondre une requete sql. Voici mon probleme:J'ai deux tables : t1 et t2pour une donnée t1 est associée [0,n] donné probleme de comparaison de table [ par ehmarc ] SalutJe suis sous MySQL voici ma requetejai deux table t1 et t2 qui ont en gros une soixantaine d'entrer chacunneje veut faire ressortir les champ qui Optimisation d'une requête de mise à jour [ par josserand ] Bonjour, J'ai besoin de créer des requêtes de mises à jour, appelant une sous-requête. Du genre :Code :</d requete jointure conditionnelle [ par floxone ] Salut, J'ai besoin de faire une requête de ce genre s'il vous plaît : SELECT SUM (v1 * (t2.v2+t2.v3+t3.v4) / v5)FROM table1 t1, table2 t2WHERE t1. Resultat incompréhensible [ par JALEO WAHRANI ] Bonjour, j'ai une base avec 2 tables: 'perso et client', perso a pour colonnes:id, prop, etatétat vaut 'Y' si on effectue un suivi, sinon (par défaut) Trigger before delete [ par RMI ] Bonjour,Je souhaite créé un trigger sur la suppression d'enregistrement d'un table T1. Un table T2 est lié avec T1 par une référence de clé étrangère. Défit pour un pro [ par zazadec ] Question de se compliquer la vie, je dois reprendre un site avec une bdd déjà existante... bref vous avez compris j'ai pas le choix.2 tables T1 et T2 Optimisation requete [ par citt ] Bonjour,Je suis en train d'optimiser des requêtes et je me demande qu'elle manière et la plus rapide.Voici ma table Cours et exercices :Base de données [ par walidtheking1985 ] <link rel="Fi Supprimer des doublons dans SQL serveur [ par henri38 ] Bonjour à tous,J'ai utiliser une source trouvée dans ce site mais je n'arrive pas à la faire marcher.Je cherche à deleter des doublons dans ma baseLa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales