Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ACCESS - Créer une relation par code [ Access / Divers ] (yaya2669)

mercredi 16 juillet 2008 à 13:24:08 | ACCESS - Créer une relation par code

yaya2669

Membre Club
Bonjour,

J'essai de créer une relation par du code. Le seul probleme c'est que j ai deux clefs dans chaques tables à liées en une seule fois.

Avec une clé de chaque coté pas de soucis mais là c'est un lien entre deux clés composées que je dois faire.

Quelqu'un pour m'aider svp ?

Merci pour votre aide

mercredi 16 juillet 2008 à 13:42:11 | Re : ACCESS - Créer une relation par code

yaya2669

Membre Club
Oups j'oubliais une chose importante, je fais du code avec access 97.

mercredi 16 juillet 2008 à 13:57:41 | Re : ACCESS - Créer une relation par code

yaya2669

Membre Club
Réponse acceptée !

En cherchant un peu j'ai trouvé
Je vous donne la solution que j'ai trouvé on sais jamais ca peux toujours servir ;)

Dim rel As DAO.Relation
Dim chp As Field

Set rel = CurrentDb.CreateRelation("NomRelation", "Table1", "Table2")
rel.Attributes = dbRelationDeleteCascade + dbRelationUpdateCascade
Set chp = rel.CreateField("NomChamps1CléTable1")
chp.ForeignName = "NomChamps1CléTable2"
rel.Fields.Append chp
Set chp = rel.CreateField("NomChamps2CléTable1")
chp.ForeignName = "NomChamps2CléTable2"
rel.Fields.Append chp
CurrentDb.Relations.Append rel

Cette discussion est classé dans : access, créer, code, relation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer une table avec plusieurs autre table. [ par Hirald ] Bonjour,J'ai créer une base de données Access à partir du catalogue d'une compagnie (pour la compagnie) sauf que un manque de communication a causé le Comment créer une clé étrangère sur ACCESS 2007? [ par cassini48 ] Bonjour,Je travaille dans un hôtel-restaurant et je souhaite créer un fichier clients sur Access 2007. Pour cela j'ai créé 3 tables : une regroupant t Requête FTS sur vue. [ par gillou1664 ] Bonjour tout le monde.Bon, je suis pas très bon en SQL et j'ai un petit soucis (enfin gros :p) : J'essaie d'utiliser une fonction de recherche de text l equivalent de create table en access vba [ par arcenik ] bonjour!je suis un débutant sous access et vba plus précisément access 2002je suis plus à l'aise sur oracle 10gj'aimerai connaitre si il existe un equ Création d'un code SQL, j'ai besoin d'aide s'il vous plait [ par hydroxyproline ] Bonjour à tous,J'ai un soucis avec un code SQL que je viens de créer, (je ne suis pas du tout informaticien, je suis chimiste, et c'est pourquoi j'ai créer une table avec mysql [ par limalima ] Bonjour,je viens d'installer mysql,j'essai de créer une table, et il me dit ceci:no database selectedalors comment selectionner une base?merci . utilisation d'un resultat intermédiaire dans un code SQL [ par hydroxyproline ] Bonjour à tous,Mon titre n'est pas très explicite, je n'arrive pas à formuler en un titre ma pensée, mais ne vous inquiétez pas, je vais expliquer tou Afficher la valeur minimale entre plusieurs champs/colonnes en ACCESS [ par mladenski ] Bonjour. J'ai le problème suivant sur ACCESS:J'effectue une requête qui me donne plusieurs champs contenant chacun un prix relatif à une même opératio code d'authentification jsp [ par landoulsi1986 ] J'ai une grade erreur qui a bloqué la progression de mon projet le pb est dans ce code d'authentification jsp: <% Class.forName ("com.mysql.jd insertion des images dans la base de données [ par saber001 ] je creer un une base de données qui contient un une table image, dans cette table je veux inserer une image et l'afficher ensuite sur une page web:on

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.