Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ACCESS - Créer une relation par code [ Access / Divers ] (yaya2669)

mercredi 16 juillet 2008 à 13:24:08 | ACCESS - Créer une relation par code

yaya2669

Membre Club
Bonjour,

J'essai de créer une relation par du code. Le seul probleme c'est que j ai deux clefs dans chaques tables à liées en une seule fois.

Avec une clé de chaque coté pas de soucis mais là c'est un lien entre deux clés composées que je dois faire.

Quelqu'un pour m'aider svp ?

Merci pour votre aide

mercredi 16 juillet 2008 à 13:42:11 | Re : ACCESS - Créer une relation par code

yaya2669

Membre Club
Oups j'oubliais une chose importante, je fais du code avec access 97.

mercredi 16 juillet 2008 à 13:57:41 | Re : ACCESS - Créer une relation par code

yaya2669

Membre Club
Réponse acceptée !

En cherchant un peu j'ai trouvé
Je vous donne la solution que j'ai trouvé on sais jamais ca peux toujours servir ;)

Dim rel As DAO.Relation
Dim chp As Field

Set rel = CurrentDb.CreateRelation("NomRelation", "Table1", "Table2")
rel.Attributes = dbRelationDeleteCascade + dbRelationUpdateCascade
Set chp = rel.CreateField("NomChamps1CléTable1")
chp.ForeignName = "NomChamps1CléTable2"
rel.Fields.Append chp
Set chp = rel.CreateField("NomChamps2CléTable1")
chp.ForeignName = "NomChamps2CléTable2"
rel.Fields.Append chp
CurrentDb.Relations.Append rel

Cette discussion est classé dans : access, créer, code, relation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer une table avec plusieurs autre table. [ par Hirald ] Bonjour,J'ai créer une base de données Access à partir du catalogue d'une compagnie (pour la compagnie) sauf que un manque de communication a causé le ACCESS somme + total cumule selon critere [ par BB13 ] Bonjourje débute en programamation et je rencontre le pbm suivant:j'ai une table contenant: IdentitéClient ; Dateaction; actionréalisée;QuantitéJe sou pb insert date dans access [ par hawlk ] Bonjour,A partir d'excel, je fais une requete pour remplir une base access. Je suis embeté avec un champs.Le champ "date", il est au format date (abré Requête HELP!!! [ par blueangel ] code1, code2, code3, code42233229    411.80    2233231    12233229    411.80    2233232    19997 Comment fait-on pour créer un job ?? [ par PascalCmoa ] Bonjour,Je m'adresse à vous pour avoir des renseignements, des adresses qui montrent comment réaliser un job sous sql-server 2005.J'ai trouvé certains Créer un rang dans une requête access [ par inea ] Bonjour, Voila mon soucis, j'aimerai créer un champ Rang en partant de la requête de base ci-dessous (sans Rang donc) <p class="MsoNormal" Requete et relation (0,n) [ par Deeddolith ] Bonjour,J'ai 2 tables avec la structure suivanteITEM- id_item (clef primaire)- nom- id_classITEM_CLASS- id_class (clef primaire)- nomLa table ITEM_CLA TOP multiple en une seule requête... [ par soobook ] Bonjour,Cette question a peut-être déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé, donc...Je souhaite créer une requête qui me renvoie chaque semaine le top Conception de BDD: relation n-n [ par leica69 ] Bonjour, je souhaiterais concevoir une BDD mais avant d'attaquer j'aurais une question à vous poser. En simplifiant, voici ma situation: Je veux mettr SQL Server 2000 [ par WBIso ] Bonjour   Je viens de débuter sur SQL Server 2000. J'ai créer un Script SQL sous PowerAMC et je veux créer une base de données dans SQL Server 2000 à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,109 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.