begin process at 2012 02 08 23:07:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Divers

> 

ACCESS - Créer une relation par code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ACCESS - Créer une relation par code

mercredi 16 juillet 2008 à 13:24:08 | ACCESS - Créer une relation par code

yaya2669

Membre Club
Bonjour,

J'essai de créer une relation par du code. Le seul probleme c'est que j ai deux clefs dans chaques tables à liées en une seule fois.

Avec une clé de chaque coté pas de soucis mais là c'est un lien entre deux clés composées que je dois faire.

Quelqu'un pour m'aider svp ?

Merci pour votre aide
mercredi 16 juillet 2008 à 13:42:11 | Re : ACCESS - Créer une relation par code

yaya2669

Membre Club
Oups j'oubliais une chose importante, je fais du code avec access 97.
mercredi 16 juillet 2008 à 13:57:41 | Re : ACCESS - Créer une relation par code

yaya2669

Membre Club
Réponse acceptée !

En cherchant un peu j'ai trouvé
Je vous donne la solution que j'ai trouvé on sais jamais ca peux toujours servir ;)

Dim rel As DAO.Relation
Dim chp As Field

Set rel = CurrentDb.CreateRelation("NomRelation", "Table1", "Table2")
rel.Attributes = dbRelationDeleteCascade + dbRelationUpdateCascade
Set chp = rel.CreateField("NomChamps1CléTable1")
chp.ForeignName = "NomChamps1CléTable2"
rel.Fields.Append chp
Set chp = rel.CreateField("NomChamps2CléTable1")
chp.ForeignName = "NomChamps2CléTable2"
rel.Fields.Append chp
CurrentDb.Relations.Append rel

Cette discussion est classée dans : access, créer, code, relation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment créer une clé étrangère sur ACCESS 2007? [ par cassini48 ] Bonjour,Je travaille dans un hôtel-restaurant et je souhaite créer un fichier clients sur Access 2007. Pour cela j'ai créé 3 tables : une regroupant t Créer une table avec plusieurs autre table. [ par Hirald ] Bonjour,J'ai créer une base de données Access à partir du catalogue d'une compagnie (pour la compagnie) sauf que un manque de communication a causé le access [ par farahoo ] salut comment créer une cle primaire pour une table access une clé etrangere cest quoi? et comment la créer problème pilote isam access 2007 [ par lilj ] Bonjour, mon application utilise une base de données access 2007 (.accdb) mais voilà, j'ai un message pilote ISAM introuvable. Voici la chaîne de con Access 2007 [ par TechNoDreaM ] Bonjour, J'ai une requête de trie qui vient chercher l'ensemble IDClient : [code=autre]SELECT Client.[IDClient] FROM Client WHERE (((Client.[IDClien Requêtes access => requêtes SQL dans code VB [ par tibo5 ] Bonjour, je doit transformer une application VB6 (qui crée des base de donnée access)en une application(qui crée des base de donnée SQL serveur)pour c Une différence de vitesse entre SQL et Access que je ne comprends pas. [ par 4u4me4us ] Bonjour à tous, J’ai repris un code vb6 pour des bases de données Access. Les bases de données sont faites que une base de donnés a une table. Exem intégrer une sequence dans une requete [ par sana83 ] bonsoir à tous, j'ai crée une sequence [b]seq_j[/b] et une table [b]table_j [/b] [code=autre] create sequence seq_j increment by 1 start with 1 nomax une ligne par valeurs [ par nitho ] Bonjour à tous, voilà je cherche à faire une requête qui me renvoie la première ligne de chaque valeur d'un champ. c'est à dire que j'ai disons une t probleme requete sql java [ par profiter ] bonjour, j'ai les deux tables suivantes : [code=java] public static final String table_concerne_devis__Name = "concerne_devis"; static final String[

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,153 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales