begin process at 2012 05 26 08:31:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

access : insert into champ boolean

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

access : insert into champ boolean

vendredi 29 juillet 2005 à 12:42:16 | access : insert into champ boolean

trexor

Bonjour,
j'ai un champ access boolean (true/false) que je dois remplir avec vb.net, mais j'ai une erreur insert into 

Voici ma requte :

Dim req1 = "INSERT INTO  [Etat couple et panneau] ( [Début panneau] VALUES ('" & debutPanneau & "') "

avec debutPanneau true/false

Avez vous une idée la dessus?
Cordialement,
vendredi 29 juillet 2005 à 16:37:42 | Re : access : insert into champ boolean

frop01

Membre Club
Essai :

Dim Req1 as String
dim S as string
if debutPanneau then s="True" else s="False"
req1 = "INSERT INTO  [Etat couple et panneau]  ([Début panneau]) VALUES (" & s & ");"

Nb:
DebutPanneau =true
msgbox debutPanneau 'affiche Vrai
PS: Si votre problème est résolu, prière de bien vouloir clôturer votre message par une réponse acceptée !
samedi 30 juillet 2005 à 05:04:03 | Re : access : insert into champ boolean

Zlub

Membre Club

Salut,

sous VB tu peux te faire une fonction

Function BoolSQL(b as Booleen) as String

BoolSQL = IIf(b,"-1","0")
End Function

du coup

Dim req1 as String
req1 = "INSERT INTO  [Etat couple et panneau] ( [Début panneau]) VALUES (" &
BoolSQL(debutPanneau) & ") "

nb:
Pour access -1 <=> Oui (True) et 0 <=> Non (False)
Tu devrais pas déclarer et initialiser tes variables sur la même ligne ...
++

Zlub

samedi 30 juillet 2005 à 05:06:45 | Re : access : insert into champ boolean

Zlub

Membre Club

Salut,

Désolé pour la faute de frappe bien sure c'est Boolean et non Booleen ;)

++

Zlub

dimanche 14 février 2010 à 00:58:22 | Re : access : insert into champ boolean

abdeslam2006

BISSMILLAH
numero_dossier: le champ de la base donnée numérique
nom_client: le champ de la base donnée texte
etat_demande: le champ de la base donnée booeleen

les autres noms de values sont des champs texte correspondent à leur champs
pour inrt into
quand il y a un champ texte on met toujours '" & champ_texte & "'
quand il y a un champ numérique on met toujours " & champ_texte & "
quand il y a un champ boolen on met toujours " & champ_texte.Checked.ToString & "

cmd_courrier_navire = New OleDbCommand("insert into le nom de la table (numero_dossier, nom_client, etat_demande) values(" & Me.numero_dossier.Text & ",'" & Me.nom_client.Text & "'," & Me.etat_demande.Checked.ToString & ")", con)
cmd_courrier_navire.ExecuteNonQuery()

Cette discussion est classée dans : access, insert, champ, into, boolean

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insert into cherche exemple ... SVP! [ par trexor ] Voilà, c'est pas que j'en ai marre mais je pète un peu les plonds. Pour insérer des données dans une bas access, c'est vraiment la merde avec vb.net!l INSERT INTO ok via ACCESS Too few parameter via ODBC [ par Frederick_Etudiant ] Bonsoir à tous,Je n'arrive pas à résoudre un problème et encore moins à le comprendre.Je travaille avec Java et ACCESS, je crée une table et juste ens Remplacement de valeurs pour formule de calcul [ par anspauldou ] Bonjour J'ai deux tables Formule et SaisieValeur La table Formule contient : Insert Into Formule (NumFormule, LibFormule) Values ('01', (({a}+{b})* insert into/select [ par boubou2412 ] salut tout le monde,je suis certaine qu'il ya une faute dans ma requete j'aimerais bien savoir comment la corriger, bon j'ai un table X qui contient p Parcourt de chaine et Formule de calcul [ par anspauldou ] Bonjour J'ai deux tables dont l'une est Table_Formule et l'autre Table_Donnee. La table Table_Formule contient les informations suivantes : insert in requete commandes/receptions [ par DMK04 ] Bonjour,J'ai un problème (comme vous vous en doutez) avec une requête :J'ai 3 tables :CREATE TABLE  "COMPTA"    (    "CC" NUMBER NOT NULL ENABLE,     Recuperer ID pas encore crée [ par Zachs ] Hello j'aimerai pouvoir recuperer l'ID d'un enregistrement que je n'ai pa encore crée pour ou qu'une fois qu'il est crée je puisse le reprendre pour l Champ auto incrémenté Aléatoire [ par jmtoulon ] Bonjour, Erreur de syntaxe INSERT INTO [ par themioux ] SalutJ'ai une erreur de syntaxe dans la requette suivante, et je n'arrive pas à comprendre pourquoiINSERT INTO arcVersement (service, agentID, dateVer Probleme d'integrité dans une stored avec transaction [ par issoux ] Conflit entre l'instruction INSERT et la contrainte COLUMN FOREIGN KEYVoilà mon erreur : j'ai une transaction que voici (sous sql server 2000) :CREATE

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales