begin process at 2010 02 09 23:10:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

access et requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

access et requete

mercredi 21 septembre 2005 à 15:18:17 | access et requete

paloxicide

je cherche a récupérer à l'aide d'une seule requete le MAX(id) ainsi que l'attribut velo) correspondant à ce MAX(id)

Est ce possible, si oui comment?
mercredi 21 septembre 2005 à 18:03:31 | Re : access et requete

aieeeuuuuu

salut
je t'ai deja repondu sur vbFrance
mercredi 21 septembre 2005 à 18:09:27 | Re : access et requete

aieeeuuuuu

et je disais que

SELECT id, velo FROM maTable WHERE id = (SELECT MAX(id) FROM maTable)

doit faire l'affaire
 :)
jeudi 22 septembre 2005 à 17:31:24 | Re : access et requete

DuckyLuke

Heu... Un simple SELECT MAX(id), velo FROM nom_table; doit aussi fonctionner... non?
vendredi 23 septembre 2005 à 09:47:47 | Re : access et requete

aieeeuuuuu

non ca ne marchera pas :
tu aura une erreur, car MAX est une fonction d'agregat et il faut donc mettre un GROUP BY derriere, si tu veux egalement selectionner un autre champs.

SELECT MAX(champs) tout seul va fonctionner
mais
SELECT MAX(champs), autre champs va generer une erreur

c'est justement la discussion qui etait en cours sur VBFrance ou paloxide a posé la meme question :

http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=564690
vendredi 23 septembre 2005 à 10:04:10 | Re : access et requete

DuckyLuke

Merci pour la leçon... :P

Cette discussion est classée dans : access, requete, id, max

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'ajout dans une table access à partir d'un formulaire access [ par asmainfo ] Bonjour tout le monde! J'ai un problème dans l'insertion dans ma table access ;aprés validation du formulaire juste le dernier enregistrement est sauv Pointer sur l'enregistrement Max(id) [ par gatita_dev ] Bonjour,je veux faire une requête qui me renvoie la ligne qui a le id maximum.voilà ce que j'ai fait"SELECT *FROM users where id=max("id");mais il me Requete Imbriqué Erreur Aussi :s [ par SF2Boss ] Voici La requete Rebelle : SELECT </s Ob de requete avec IN [ par boninou ] Bonjour à tous,Voila mon probleme : je souhatiterai effacer de ma base de données tous les paniers qui n'ont pas été validés par les clients.Voila ma Besoin d'aide sur NVL ou Replace [ par metalcoder ] Bonjour,j'ai une requete qui me permet de trouver la quantité en stock de certains articles.Lorsque mon stock est a zero ma requete de me rapporte rie ID des tables MS ACCESS [ par bizzard4 ] Bonjourj'aimerais savoir si il y a une fonction pour faire que le ID qui s'incrémente d'une table ACCESS retourne à 0 ?Merci d'avant~~ Cordialement Fr requete pas compliqué ?? [ par tbetton ] bonjour,je cherche a faire une requete me ramenant des enregistrement sous un format bien specifique a savoir :le schema de la base est le suivant : bug sur requete SQL sous Access 2000 [ par roro06 ] Bonjour j'ai une requete tres simple : SELECT t_ValiditeGaranties.* FROM t_ValiditeGaranties WHERE not t_ValiditeG id non autoincremente [ par caudette ] bjr, dans ma fromview j'aimerai que mon identifiant lors de l'insertion des données prenne la valeur du dernier enregistrement +1. mon identifiant n la Date la plus recente (Sql Access) [ par vortex11 ] bonjours a tous! je me permet de vous pose cette kestion  pt'etre debile mais bon:: est ce k il existe sous  sql/access un fonction  pour faire ressor

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales