begin process at 2012 05 26 08:34:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Débutant(s)

> 

ACCESS SQL ou VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ACCESS SQL ou VBA

dimanche 2 novembre 2008 à 15:02:50 | ACCESS SQL ou VBA

benjy94

Bonjour,

Je débute sur ACCESS et me demande quel est la solution la plus rapide pour mon petit probléme SQL ou VBA?

Probleme de base:

Des données dépassant en quantité les limites d'EXCEL, ont été spliter en plusieurs classeurs!
J'ai importer ces classeurs sur ACCESS sous formes de tables.
J'ai plusieurs tables ayant au moins 3 colonnes de même type .
Je cherche le moyen de consolider plusieurs tables pour ne faire qu'une table en regroupant ces données.

Je maitrise un peu VBA sur EXEL mais pour ACCESS, je ne connais pas trés biens les collections.

Alors VBA ou SQL pour réger mon petit probleme.

Merci de votre aide.
dimanche 2 novembre 2008 à 15:45:11 | Re : ACCESS SQL ou VBA

hymnuade

Si j'ai bien compris, tu as 3 tables de même structure que tu souhaites regrouper en une seule table consolidée. Si oui, 3 insert into ... SELECT ... FROM table1, puis même chose pour les 2 autres tables te permettrait de tout regrouper. De plus, le insert into select est très efficace.
Bref, le SQL paraît plus efficient en l'espèce.

Cette discussion est classée dans : vba, access, sql, probleme, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message