begin process at 2012 05 26 08:34:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Débutant(s)

> 

ACCESS SQL ou VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ACCESS SQL ou VBA

dimanche 2 novembre 2008 à 15:02:50 | ACCESS SQL ou VBA

benjy94

Bonjour,

Je débute sur ACCESS et me demande quel est la solution la plus rapide pour mon petit probléme SQL ou VBA?

Probleme de base:

Des données dépassant en quantité les limites d'EXCEL, ont été spliter en plusieurs classeurs!
J'ai importer ces classeurs sur ACCESS sous formes de tables.
J'ai plusieurs tables ayant au moins 3 colonnes de même type .
Je cherche le moyen de consolider plusieurs tables pour ne faire qu'une table en regroupant ces données.

Je maitrise un peu VBA sur EXEL mais pour ACCESS, je ne connais pas trés biens les collections.

Alors VBA ou SQL pour réger mon petit probleme.

Merci de votre aide.
dimanche 2 novembre 2008 à 15:45:11 | Re : ACCESS SQL ou VBA

hymnuade

Si j'ai bien compris, tu as 3 tables de même structure que tu souhaites regrouper en une seule table consolidée. Si oui, 3 insert into ... SELECT ... FROM table1, puis même chose pour les 2 autres tables te permettrait de tout regrouper. De plus, le insert into select est très efficace.
Bref, le SQL paraît plus efficient en l'espèce.

Cette discussion est classée dans : vba, access, sql, probleme, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de nomenclature SQL pour Access [ par pepskiller ] Bonjour a tous,J'aimerais concatener 2 champs et attribuer un alias.Exemple:SELECT "["& table1.X  & "]-" & table1.X AS Z    Devrait donner les datas s Probleme SQL, Access et les Date [ par forum_ma ] Bonjour, je fais un calendrier en VB.Net et la il faut que je passe une commande SQL a Accessje passe la une commande pour modifier une ligne de ma BD Génération automatique d'index sur des tables liées [ par gregory_nallet ] Bonjour à tous, Mon problème actuel est le suivant:Nous avons récemment migré notre application Access vers SQL Server. Pour le moment, nous continu taille de la requete sql access [ par magirap ] Salut tt le monde, je travaille avec sql access et j'ai rencontre un probleme de la taille de la requête sql lors de la creation des formulaires à par access vba [ par chaudier37 ] Bonjourje travaille dans access par vba. j'ai fait des tables qui se remplissent par des formulaires et des boites de dialogues. tout va bien. seuleme Transfert Access vers SQL [ par Pilpot ] Bonjour à tous, Je suis à la recherche de méthodes/idées sur ce 'problème'... Je vous explique : On m'a demandé d'écrire un code VBA pour exporter le SQL/VBA - Regrouper donné en fonction d'une autre table [ par Darm ] Bonjour à tous, il est très rare que je ne trouve solution sur ce forum, mais là je dois dire je suis complètement largué. Je ne sais même si il exist ADO connection SQL Server 2008 [ par Depite ] Bonjour, J'ai entammé depuis 2 mois la réécriture d'un projet Access vieillissant en choisissant d'utiliser des bases de données SQL SERVER 2008 et un SQL Server et VB 6.0 [ par lebasketeur ] Salut tout le monde,Voila je vous présente mon probleme : je developpe une application VB pourl'Entreprise où je passe un stage; J'ai fait tout le tra Importer exporter des données [ par mryassine ] Salut a vous tous on savait que dans entreprise manager (sql server) on peut exporter des tables ou importer des données sous forme des tables,ou sau

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales