Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Activation des connexions distantes sous MSSQL Express [ SQL Server, MSDE, SQL Express / Installation ] (dragon)

mercredi 13 juin 2007 à 15:02:55 | Activation des connexions distantes sous MSSQL Express

dragon

Pour que les connexions distantes fonctionnent sous Microsoft SQL 2005 express, il faut que TCP/IP soit activé. Aucun problème, sauf que je suis en train de créer un installateur personnalisé de mon application qui vérifie au besoin l'installation de SQL Express 2005 et si oui, il doit l'installer et le configurer.

Pour l'installation, aucun problème. On ne peut pas désinstaller l'utilisateur Windows et SQL Express est local, puisque c'est une installation qui sera serveur.

Donc, j'ai tout les droits. Pour créer les tables et les remplir, créer les usagers, ... aucun problème, ceci se fait en SQL.

Mais comment activer TCP/IP sur le serveur, puisque je veux que mon instalateur soit newbies proof. Je veux que l'utilisateur fasse le moins de configuration possible. Donc est ce qu'il y a une ligne de commande, un COM ou autre chose qui me permettrait de l'activer sans aucune intervention humaine ???

Merci

-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------

Cette discussion est classé dans : problème, sql, express, connexions, distantes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit problème sur une requête depuis VB6 vers SQL EXPRESS [ par drakkard ] Bonjour Bonjour,je ne suis pas sur d'être au bon endroit pour cette question...voici mon PB, sur mon serveur SQL EXPRESS lorsque que je demande :SELEC Problème pour installer SQL Server Express 2005 [ par OneHacker ] Alors je reposte pour la 3eme fois ce sujet car je n'ai toujours pas eu de réponses.Je suis aller sur ce lien pour télécharger SQL Server Problème de copnversion Access -> SQL Server 2000 champs Date [ par NHenry ] BonjourJ'ai un problème : Lorsque j'utilise l'assistant d'importation/exportation de données entre Access et SQL Server 2000, il me convertit les cha Problème procedure sql [ par toomsbzh ] Bonjour,J'ai un problème lorsque je veux mettre ma procédure sous oracle il me dis que j'ai une erreur de compilation mais je ne vois pas où, si vous SQL Express 2005 sur site Web [ par yann1947 ] Je teste actuellement un site web en ASP.NET de gestion d'utilisateurs.C'est un modèle de CustomProfile que j'ai modifié.J'utilise VS 2005 avec SQL Se Mettre en reseau [ par ManuAntibes ] Bonjour Je suis jeune développeur en VB 2005 Express.Je me fais de petite appli perso avec comme base de donnée SQL Server 2005 Express. Je suis très Problème de connexion SQL SERVER 2005 / FREEBOX [ par marcofelipe ] Bonjour,Voila mon problème : J'ai créé une base de données sur SQL SERVER 2005 pour créer une application sur un serveur d'application et pourvoir l'u Problème avec la procédure SP_ADDUSER sous sql server 2000 [ par marie_rim ] sachant que je travail avec SQLSERVER 2000j arrive pas à créer de nouveau utilisateur il me donne toujours le msg d erreur suivant''La connexion '???? Problème requête SQL [ par younes371 ] Bonjour,J'ai fait cette requette, mais ça marche pas !SELECT id, nom,FROM table2WHERE idIN ( SELECT idLFROM table3WHERE idA =  '2' )MySQL a répondu:#1 Problème bizarre avec SQL Srv 2005 [ par white_mage ] <span lang="FR-CH"

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.