begin process at 2010 03 15 15:48:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Requêtes

> 

Addition dans une requete avec INSERT INTO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Addition dans une requete avec INSERT INTO

samedi 4 juillet 2009 à 13:29:03 | Addition dans une requete avec INSERT INTO

trialrofr

Bonjour à tous

J'ai une requete avec la fonction INSERT INTO :

sql = "INSERT INTO STOCK ( Designation_Art_cde , Num_art_cde , PrixU_cde, Quantite_cde ) SELECT [Designation_Art] , [Num_art] , [PrixU] , [Quantite] FROM ACHAT WHERE N°_commande='" & numCde & "'"

Elle fonctionne tres bien, le probleme est que dans la table STOCK j'ai un champ "Prix_final_cde" qui doit être rempli avec l'addition du champ PrixU de la table ACHAT + la variable de session session("frais_livraison") :

Prix_final_cde = [PrixU] + session("frais_livraison")

Une de mes dernieres tentatives fut :

sql = "INSERT INTO STOCK ( Designation_Art_cde , Num_art_cde , PrixU_cde, Quantite_cde , Prix_final_cde ) SELECT [Designation_Art] , [Num_art] , [PrixU] , [Quantite] , [PrixU] + " & session("frais_livraison") & " FROM ACHAT WHERE N°_commande='" & numCde & "'"

Mais sans succes; entre temps enfouillant sur les forum j'ai vu que je devais peut être utiliser la fonction SUM , mais je suis  perdu car je ne sais pas comment faire.

Help please
D'avance merci
dimanche 5 juillet 2009 à 23:15:20 | Re : Addition dans une requete avec INSERT INTO

crn_c21

Je ne comprend pas cette variable!!
lundi 6 juillet 2009 à 01:51:04 | Re : Addition dans une requete avec INSERT INTO

trialrofr

Bonjour
session("frais_livraison") est une variable  de session en ASP.
Je suis en train de peut etre de tester une solution grâce aux internauttes (Merci à  DB77!)
jeudi 16 juillet 2009 à 22:50:51 | Re : Addition dans une requete avec INSERT INTO

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Essaie une conversion en CDec ou CDbl pour que ta session soit bien prise en compte.

Essaie de passer par une variable intermédiaire.

Essaie de mettre un nombre en direct dans la requête à la place de ta variable.

Donne la réponse quand tu as trouvé.

Cette discussion est classée dans : insert, cde, into, prixu, art

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Insert into !!!! Urgent ... [ par tousimages ] Voila je n'arrive pas a soumettre cette requete a accessil y a 21 champsid --> numeroAutocivilite, nom , prenom , societe, adr1, adr2 --> textecodepos requête Insert Into [ par richch ] Salut,Est ce que je peux utiliser cette requête, si non quelle est l'erreur?SQL="insert into Article (code_Famille, lib_Pr, def_Pr, princ_Vertus, gluc Requete sur un AGREGAT [ par cyberice67 ] Bonjour, Voilà j'ai un big problème sur une requete SQL. J'ai une base de donnée SQL Server est j'essaie de créer une requete portant sur un agregat. access : insert into champ boolean [ par trexor ] Bonjour,j'ai un champ access boolean (true/false) que je dois remplir avec vb.net, mais j'ai une erreur insert into  Voici ma requte :Dim req1 = "INSE Erreur de syntaxe INSERT INTO [ par themioux ] SalutJ'ai une erreur de syntaxe dans la requette suivante, et je n'arrive pas à comprendre pourquoiINSERT INTO arcVersement (service, agentID, dateVer INSERT INTO une seule valeur [ par bigondas ] j'ai un formulaire access fait à partir d'une table seule, le but de ma requête est que lorsque l'on clique sur un bouton, la macro appelée déclenche Utilisation des variables memoire dans la commande SQL INSERT INTO [ par Omer Pitou ] BONJOUR A TOUS ET MERCI D'AVANCE POUR VOTRE ASSISTANCE. Mon probleme est celui-ci : j'ai deux variables X,Y predefinies et dont les valeurs changent s Faire une boucle de INSERT INTO [ par IdrilElendil ] Bonjour, j'essaie de faire une boucle pour insérer plusieurs lignes de suite dans une table d'Access via une procédure en VBA. For Indice = 1 To 3   Probleme d'integrité dans une stored avec transaction [ par issoux ] Conflit entre l'instruction INSERT et la contrainte COLUMN FOREIGN KEYVoilà mon erreur : j'ai une transaction que voici (sous sql server 2000) :CREATE violation de contraintes unique [ par dark_cross ] CREATE TABLE appareil(        num_vol number(4) PRIMARY KEY,    num_avion NUMBER(4),     nbvolh_mois NUMBER(4),    nbhvol_tot NUMBER(6),    capacite N

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales