Bonjour,
J'ai entammé depuis 2 mois la réécriture d'un projet Access vieillissant en choisissant d'utiliser des bases de données SQL SERVER 2008 et une interface Access 2010 (on ne se refait pas..)
Je suis confronté depuis le début a des problèmes d'ouverture de connexion que je ne parviens pas à expliquer et que je vais essayer de présenter le mieux possible.
1) je travaille sur un poste connecté à un reseau d'entreprise mais tout mon travail est local et, d'ailleurs, nous sommes actuellement privés de serveur suite au passage de Xynthia.
2) Mon poste est sous Windows 7 mais je développe dans une session Virtual PC 2007 exécutant XP Sp3 (je veux être certain de la compatiblité de mon développement avec cette plateforme).
3) Dans un premier temps j'ai installé SQL Server 2008 Express au niveau de Windows 7 sans créer d'instance particulière - à l'époque le réseau était administré par notre serveur. Je pouvais alors connecter un projet Access (.adp) à une base du serveur (identification Windows) et, de même créer de toute pièce une connexion SQLNCLI10 à partir d'une chaine de connexion.
4) Depuis que nous n'avons plus de serveur de domaine - mais y a-t-il réellement un rapport ? - je ne peux plus connecteur un projet Access au serveur SQL Win7 (même machine pourtant).
Ne pouvant pas rester bloqué j'ai installé SQL Server 2008 Express dans la machine virtuelle XP Sp3.
Je parviens à connecter un projet - pas toujours - sur cette instance nommée mais lorsque je veux créer une connexion via ADO je ne peux pas utiliser SQLNCLI10. En effet dans les 2 chaines de connexion ci-dessous seule la chaine B fonctionnait avant que je ne commence à rédiger ce post car depuis ça ne fonctionne plus !
A = "Provider=SQLNCLI10.0;" _
& "Server=" & NomServeur & ";" _
& "Database=" & NomBase & ";" _
& "Integrated Security=SSPI;" _
& "DataTypeCompatibility=80;"
B = "Provider=Microsoft.Access.OLEDB.10.0;" & _
"Persist Security Info=False;" & _
"Data Source=" & NomServeur & ";" & _
"Integrated Security=SSPI;" & _
"Initial Catalog==" & NomBase & ";" & _
"Data Provider=SQLOLEDB.1"
Bref, si je suis plustôt à l'aise dans Transac SQL et l'exploitation de DAO et d'ADO, je ne peux rien faire si je ne parviens pas à maîtriser (comprendre) l'établissement des connexions aux données.
Si tu as eu le temps et le courage de lire ce post jusqu'au bout et si, en plus tu as une idée, sois sympa: fais nous en part !
Bon courage a tous