begin process at 2012 05 26 08:35:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Débutant(s)

> 

ADO connection SQL Server 2008

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ADO connection SQL Server 2008

mardi 30 mars 2010 à 09:29:17 | ADO connection SQL Server 2008

Depite

Bonjour,
J'ai entammé depuis 2 mois la réécriture d'un projet Access vieillissant en choisissant d'utiliser des bases de données SQL SERVER 2008 et une interface Access 2010 (on ne se refait pas..)
Je suis confronté depuis le début a des problèmes d'ouverture de connexion que je ne parviens pas à expliquer et que je vais essayer de présenter le mieux possible.
1) je travaille sur un poste connecté à un reseau d'entreprise mais tout mon travail est local et, d'ailleurs, nous sommes actuellement privés de serveur suite au passage de Xynthia.
2) Mon poste est sous Windows 7 mais je développe dans une session Virtual PC 2007 exécutant XP Sp3 (je veux être certain de la compatiblité de mon développement avec cette plateforme).

3) Dans un premier temps j'ai installé SQL Server 2008 Express au niveau de Windows 7 sans créer d'instance particulière - à l'époque le réseau était administré par notre serveur. Je pouvais alors connecter un projet Access (.adp) à une base du serveur (identification Windows) et, de même créer de toute pièce une connexion SQLNCLI10 à partir d'une chaine de connexion.
4) Depuis que nous n'avons plus de serveur de domaine - mais y a-t-il réellement un rapport ? - je ne peux plus connecteur un projet Access au serveur SQL Win7 (même machine pourtant).
Ne pouvant pas rester bloqué j'ai installé SQL Server 2008 Express dans la machine virtuelle XP Sp3.
Je parviens à connecter un projet - pas toujours - sur cette instance nommée mais lorsque je veux créer une connexion via ADO je ne peux pas utiliser SQLNCLI10. En effet dans les 2 chaines de connexion ci-dessous seule la chaine B fonctionnait avant que je ne commence à rédiger ce post car depuis ça ne fonctionne plus !
A = "Provider=SQLNCLI10.0;" _
& "Server=" & NomServeur & ";" _
& "Database=" & NomBase & ";" _
& "Integrated Security=SSPI;" _
& "DataTypeCompatibility=80;"

B = "Provider=Microsoft.Access.OLEDB.10.0;" & _
"Persist Security Info=False;" & _
"Data Source=" & NomServeur & ";" & _
"Integrated Security=SSPI;" & _
"Initial Catalog==" & NomBase & ";" & _
"Data Provider=SQLOLEDB.1"
Bref, si je suis plustôt à l'aise dans Transac SQL et l'exploitation de DAO et d'ADO, je ne peux rien faire si je ne parviens pas à maîtriser (comprendre) l'établissement des connexions aux données.

Si tu as eu le temps et le courage de lire ce post jusqu'au bout et si, en plus tu as une idée, sois sympa: fais nous en part !

Bon courage a tous

Cette discussion est classée dans : access, sql, server, serveur, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[SQL Server] Problème avec serveur lié Access distant [ par oluha ] BonjourJ'ai besoin de transférer une table d'une base Access vers SQL Server dans mon programme en Delphi (et vis versa). Comme le BatchMove déconne q Connexion au bureau à distance [ par scottmat ] bonjour à tous, j'essai de configurer sql serveur 2005 sur un serveur pour pouvoir m'y connecter à distance. j'ai suivi de lien Problème de connexion au serveur sql [ par infkb ] Bonjour, En local(sur mon ordinateur personnel) et sur ma console sql server, j'ajoute un nouveau server sql registration, je donne le nom du server m connexion au serveur SQL server 2005 [ par lotfi213 ] Bonjour tlm; je developpe une application qui comporte plus clients,mais d'aprés l'architecture de mon application je n'arrive pas a gérer ces client Connexion a SQL Server 2005 [ par OmarEK ] Bonjour tout le monde,   je n'arrive pas a me conneter a SQL Server 2005 à partir de "SQL Server Management Studio" après l'avoir installé en saisissa Connexion a sql server 2005 par un DSN (serveur avec adresse ip dynamique) [ par jmaurice ] Bonjour à tous, J'ai une base de donnés du nom de "DB_Expert" sur une machine serveur avec adresse IP dynamique en SQL server 2005 que j'essaie d'atta Problème de connection à un server distant [ par bobarman ] bonjour, je n'arrive pas à me connecter à un SQL Server 2005 Express sur un pc distant via Visual Studio. Serveur: XP Home, SQL Sever 2005 Express C [BAR]Connexion distante à SQL SERVER 2008 (sur XP Home) [ par HammR ] Bonjour et tout d'abord merci d'avoir posé vos yeux sur cette première ligne, espérons que vous irez plus loin ! Je galère depuis quelques jours main Problème de connexion à SQL Server 2008!!!!!!!!!!!!! [ par Vilma ] Bonjour, j'ai installé sql server 2008. l'installation s'est bien effectuée, mais en fait lorsque je lance sql serveur, avant meme d'acceder sql serv SQL 2008 R2 <=> SSAS 2008 R2 :: Problème de connexion au traitement des cubes. [ par toto9o59 ] Bonjour, Voilà j'ai un problème de connexion de mon SSAS 2008 R2 avec ma base de données sous SQL Server 2008 R2. Ce qui est très étrange est que ce p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales