Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Affected_rows() en SQL [ MySQL / Requêtes ] (Ordinastie)

jeudi 19 octobre 2006 à 10:43:07 | Affected_rows() en SQL

Ordinastie

Bonjour,

J'ai un problème super simple, mais impossible de trouver une solution en cherchant sur le net:
j'ai besoin de connaitre le nombre d'enregistrements modifiés (par un INSERT ou DELETE), mais en SQL (à l'intérieur d'une procédure en fait). J'ai trouvé l'équivalent du nombre de lignes retournée par un SELECT avec found_rows() mais rien pour les lignes modifiées. Quelqu'un pourrait m'éclairer?

Merci d'avance,
@+ Ordinastie

jeudi 19 octobre 2006 à 13:38:00 | Re : Affected_rows() en SQL

Malkuth

Membre Club
La variable @@ROWCOUNT contient le nombre de ligne affecter par la derniére instruction.

Petite mise en garde la valeur de la variable changa aprés chaque insertion, supression, modification... donc si le nombre de ligne affecter doit être utiliser aprés que d'autre opération soit effectué il faut pensser a la sauver dans une variable local:

DECLARE @NbLignesMod int;
Update ......;
SET @NbLignesMod = @@ROWCOUNT;
..... Autres instructions.....
RETURN @NbLignesMod;

jeudi 19 octobre 2006 à 14:34:25 | Re : Affected_rows() en SQL

Ordinastie

Réponse acceptée !
Merci pour la réponse, mais @@ROWCOUNT n'existe pas en MySQL. Néanmoins, ca m'a permis d'orienter un peu mes recherche et j'ai fini par trouver la fonction ROW_COUNT() disponible depuis la version 5.0.1 (pas sur du chiffre exact). C'est exactement ce que je cherchais.

@+ Ordinastie

jeudi 19 octobre 2006 à 14:48:45 | Re : Affected_rows() en SQL

Malkuth

Membre Club
Tan mieux si ca t'a aider, je croyais être sur un thread SQL Server... (Errar Humanum Est)

Cette discussion est classé dans : nombre, sql, lignes, rows, affected

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL AS400 [ par grhum59 ] bonjour, je travaille sur une base AS/400 DB2 et je voudrai faire une requête qui limite le nombre de lignes lue (lire par tranche de 5 lignes)Quelle Demander a generer un nombre precis de lignes dans reporting services [ par misterhtml ] bonjour, je m'initie dans le cadre de mon stage a Reporting services et je voudrais a partir d'une date de debut et une date de fin, recuperer le nomb Nombre de ligne optimal d'une table? sql server 2000 [ par vindavid38 ] ZanTarBonjour est ce quelqu'un saurait s'il y a une taille optimale (en nombre de ligne) pour une table avec SQL server 2000.??merci bcp de rep@+ calcul du pourcentage du nombre de lignes lu dans une table [ par lightzeus ] calcul du pourcentage du nombre de lignes lu dans une table Nombre de ligne renvoyé par une procédure stockee [ par StephaneNet ] Bonjour,J'ai fait une procédure stocké qui genere dynamiquement du sql et qui est executé à la fin (exec(@sql)). Et j'ai lu que sql server stockait si SQL Server CE overflow sur 400 rows?? [ par bubbathemaster ] Il semblerait que SQL Server CE soit bien peu resistant aux requetes à base de sommes de numeric et de group by. Ma query passe sur 200 lignes mais j' ORACLE - PL SQL - compter le nombre de lignes [ par yaya2669 ] Bonjour,J'essai tant bien que mal de trouver une fonction qui me permettrait de lister mes tables avec le nombre d'enregistrement dans une base oracle PB grosse vue [ par zlackzj ] Salut tout le mondeJ'ai un problème au niveau d'une vue (je ne connais pas le nombre de lignes puisque je n'arrive même pas à faire un Count !).Il y a Sql serveur et Curseur [ par pepe013 ] Bonjour a tous Voila je suis un peu entrain de galéré avec ce curseur sous sql serveur qui me permet de renvoyé tout les attributs d'une table ( nom d probleme de connexion avec sql sever [ par deutsch ] Voila je code avec delphi et sql 200 server et en éxecutant une requete j'ai le message suivant"la connexion est occupé avec les resultat d'un autre h

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.