begin process at 2012 05 26 08:37:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une procédure stockée

> 

Affichage dans une view avec une condition particulière

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage dans une view avec une condition particulière

mardi 7 février 2006 à 15:17:23 | Affichage dans une view avec une condition particulière

veridik

Bonjour,

Etant débutant en SQL, je vous pose une question,

j'ai une Table `students` et une table `logaccess`.

Je veux sélectionner tous mes `students`.`idbadge` selon une condition particulière.

Explication : dans ma table `logaccess` j'ai des `idbadge`type INT et un `horodate` type TIMESTAMP.

Je veux afficher dans une view (je suis en mySQL 5.0)

col1 `idbadge` et col2 `horodate`

Dans ma col1 je veux tous les students.idbadge avec dans col2 leurs logaccess.horodate correspondants.

Mais pour les étudiants qui n'ont pas de horodate....ben je veux afficher un NULL est ce possible ?

DROP VIEW IF EXISTS `badge_log`.`vw_test`;
CREATE ALGORITHM=UNDEFINED DEFINER=`root`@`localhost` SQL SECURITY DEFINER VIEW `vw_test` AS select sql_no_cache `students`.`idbadge` AS `idbadge`,cast(`logaccess`.`horodate` as date) AS `date` from `students`,`logaccess` WHERE `logaccess`.`idbadge`=`students`.`idbadge`;

Dans mon WHERE je sais pas quoi utilisé car ici je ne selectionne que ceux qui ont un horodate dans logaccess.

mardi 7 février 2006 à 15:48:00 | Re : Affichage dans une view avec une condition particulière

veridik

Bon j'ai une solution fonctionnelle

DROP VIEW IF EXISTS `badge_log`.`vw_test`;
CREATE ALGORITHM=UNDEFINED DEFINER=`root`@`localhost` SQL SECURITY DEFINER VIEW `vw_test` AS select sql_no_cache `students`.`idbadge` AS `idbadge`,cast(`logaccess`.`horodate` as date) AS `date` from `students`,`logaccess` WHERE `logaccess`.`idbadge`=`students`.`idbadge`
UNION
select `students`.`idbadge` AS `idbadge`, NULL AS `date` from `students` WHERE `idbadge` NOT IN (SELECT `idbadge` from `logaccess`)

Est il possible d'alléger cette requete ?

lundi 13 février 2006 à 15:41:21 | Re : Affichage dans une view avec une condition particulière

Mindiell

Ca s'appelle une jointure externe :
remplace "from `students`,`logaccess` WHERE `logaccess`.`idbadge`=`students`.`idbadge`;"
par " FROM Students LEFT OUTER JOIN logaccess ON logacess.idbadge = students.idbadge"

Mindiell Software

Cette discussion est classée dans : view, idbadge, logaccess, students, horodate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage dans une view de valeur NULL [ par veridik ] Bonjour, Oui le titre ne veut rien dire désolé si je m'exprime mal . Je vous explique mon cas, j'ai une base mySQL 5.0 qui gère l'accès dans des loc View avec valeur par defaut [ par pioug70 ] Bonjour,    Je cherche a créer une View ou une Table qui contient different champ dont UN doit contenir une valeur par defaut qui est le resultat d'un paramétres dans proc stockée [ par guill76 ] Bonjour , j'aimerais éxécuter la procedure suivante dans le but de rafraichir une vue  mais PB: au moment de la compiler pas de problème mais à l'éxéc SQL server 2000 [ par guena5635 ] Bonjour a tous! Voila j'aimerais créer une vue dans une procédure stockée sous MS SQL Serveur 2000. Le problème est que lorsque je souhaite créer la v Je cherche un site qui explique l'utilisation de sql view [ par khaled001 ] Bonjour, Je cherche des sites qui expliquent comment utiliser le logiciel sql-view. Cordialement demande aide pour oracle [ par Jarod1980 ] Bonjour à tous,J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre donc je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider. En fait, ce que je voudrais faire c'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales