begin process at 2012 05 26 08:37:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une procédure stockée

> 

Affichage dans une view de valeur NULL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage dans une view de valeur NULL

lundi 6 février 2006 à 16:45:44 | Affichage dans une view de valeur NULL

veridik

Bonjour,

Oui le titre ne veut rien dire désolé si je m'exprime mal .

Je vous explique mon cas, j'ai une base mySQL 5.0 qui gère l'accès dans des locaux (entrées sorties de l'étudiants), jusque la ca va.
Dans une view (vw_presence), j'ai l'affichage des étudiants qui sont rentrés et sorties par rapport aux mouvements dans la table 'logaccess'.

Tout le problème est là, dans ma view (vw_presence) je n'ai que les étudiants qui ont un mouvement dans 'logaccess' et je n'ai pas ce qui n'ont pas de mouvements, car par exemple ils ne sont pas venu de la journée.

Je voudrais afficher ce qui ont aucun mouvement dans 'logaccess'

Avez vous une idée ? pour faire ce que je veux ?

Je mets le script de cette view.
Effectivement à la fin de la requete, on peut voir que la table 'logaccess' à une jointure avec la table 'students' ma liste d'étudiant, mais ce que je veux afficher n'a aucune données dans 'logaccess'

Je voudrais chercher la valeur du 'idbagde' dans 'students' et afficher dans ma view l'étudiant (idbadge qui n'est pas présent dans 'logaccess'.
Désolé mais je débute et on m'a mit direct sur les procédures stockées.

script 'vw_presence' :

DROP VIEW IF EXISTS `badge_log`.`vw_presence`;
CREATE ALGORITHM=UNDEFINED DEFINER=`root`@`localhost` SQL SECURITY DEFINER VIEW `vw_presence` AS select sql_no_cache cast(`logaccess`.`horodate` as date) AS `date`,`logaccess`.`idbadge` AS `idbadge`,`badge_log`.`fct_gname`(`logaccess`.`idbadge`) AS `groupname`,`students`.`lastname` AS `lastname`,`students`.`firstname` AS `firstname`,timediff(max(`logaccess`.`horodate`),min(`logaccess`.`horodate`)) AS `physical`,`badge_log`.`fct_presence`(`logaccess`.`idbadge`,cast(`logaccess`.`horodate` as date)) AS `presence`,`badge_log`.`fct_timetable`(`logaccess`.`idbadge`,cast(`logaccess`.`horodate` as date)) AS `timetable` from (`logaccess` join `students`) where (`logaccess`.`idbadge` = `students`.`idbadge`) group by cast(`logaccess`.`horodate` as date),`logaccess`.`idbadge` order by cast(`logaccess`.`horodate` as date) desc,`logaccess`.`idbadge`;

Structure de ma table 'logaccess' :

DROP TABLE IF EXISTS `badge_log`.`logaccess`;
CREATE TABLE  `badge_log`.`logaccess` (
  `idlogaccess` int(10) unsigned NOT NULL auto_increment,
  `idbadge` int(10) unsigned NOT NULL,
  `idreaders` int(10) unsigned default NULL,
  `horodate` timestamp NULL default CURRENT_TIMESTAMP,
  PRIMARY KEY  (`idlogaccess`),
  KEY `idbadge` (`idbadge`),
  KEY `idreaders` (`idreaders`),
  CONSTRAINT `logaccess_ibfk_1` FOREIGN KEY (`idbadge`) REFERENCES `students` (`idbadge`) ON DELETE NO ACTION ON UPDATE NO ACTION,
  CONSTRAINT `logaccess_ibfk_2` FOREIGN KEY (`idreaders`) REFERENCES `readers` (`idreaders`) ON DELETE NO ACTION ON UPDATE NO ACTION
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_bin;

Cette discussion est classée dans : presence, view, idbadge, logaccess, horodate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage dans une view avec une condition particulière [ par veridik ] Bonjour, Etant débutant en SQL, je vous pose une question, j'ai une Table `students` et une table `logaccess`. Je veux sélectionner tous mes `stude View avec valeur par defaut [ par pioug70 ] Bonjour,    Je cherche a créer une View ou une Table qui contient different champ dont UN doit contenir une valeur par defaut qui est le resultat d'un paramétres dans proc stockée [ par guill76 ] Bonjour , j'aimerais éxécuter la procedure suivante dans le but de rafraichir une vue  mais PB: au moment de la compiler pas de problème mais à l'éxéc SQL server 2000 [ par guena5635 ] Bonjour a tous! Voila j'aimerais créer une vue dans une procédure stockée sous MS SQL Serveur 2000. Le problème est que lorsque je souhaite créer la v sql+php+dotProject [ par lsamsoumal ] Bonjours tout le monde. j'ai installé dotProject 2.1.1 et je veux lui ajouter un module intitulé presence.j'ai créé un repertoire "presence"sous le suivie présence pendant un mois et une année [ par hajerkerkena ] bonjour, et merci pour votre aide durant l'élaboration de mon application j'utilise mysql comme sgbd, et j'ai une table presence dans laquelle il y'a Je cherche un site qui explique l'utilisation de sql view [ par khaled001 ] Bonjour, Je cherche des sites qui expliquent comment utiliser le logiciel sql-view. Cordialement demande aide pour oracle [ par Jarod1980 ] Bonjour à tous,J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre donc je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider. En fait, ce que je voudrais faire c'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales