Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : affichage distinct de deux champs avec la derniere modif [ MySQL / Divers ] (saltwater08)

lundi 6 octobre 2008 à 11:29:55 | affichage distinct de deux champs avec la derniere modif

saltwater08

Bonjour,
j'aimerai avoir une requete qui affiche deux champs distinct d'une table mais qui en plus affiche la derniere date de modif exemple
champ1----------champ2----------date

valeur1-----------valeura------------2001
valeur1------------valeurb------------2005
valeur1------------valeura-----------2004
valeur2-----------valeura-------------2003
valeur2-----------valeura--------------2004

la requete affichera
champ1----------champ2----------date

valeur1------------valeura-----------2004
valeur1------------valeurb------------2005
valeur2-----------valeura--------------2004

en gro pas de dédoublement des champ1 et champ2 en meme temps, et la derniere modif.
j'ai essayer plein de requete mais je n'arrive pas a le faire, une aide serai la bienvenue

lundi 6 octobre 2008 à 13:43:46 | Re : affichage distinct de deux champs avec la derniere modif

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Une requete du style devrait faire l'affaire

select champ1,champ2,max(date) //Attention date est peut etre un mot clé de MYSQL il faut mettre `date`peut être
from matable
group by champ1,champ2
order by champ1,champ2

Requête non testée

Bon SQL

lundi 6 octobre 2008 à 13:46:58 | Re : affichage distinct de deux champs avec la derniere modif

saltwater08

Effectivement j'etais parti sur la piste distinct alors qu'il sufisai de faire un group by. merci pour la réponse

Cette discussion est classé dans : champs, derniere, distinct, modif, valeura

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

derniere modif' d'une table [ par zebiker ] Salut !Voila je vois que sur la page d'administration de mysql on peut voir à quelle date et heure a été modifiée pour la derniere fois une table....a DISTINCT sur champ Mémo [ par citt ] Bonjour,J'essaye de faire une requete avec un distinct sur un champs mémo mais il me coupe les resultats de la requete.Ce qui fait que je n'ai pas la Aidez une débutante dans MySQL [ par sarnhalia25 ] Bonjour,Etant tout à fait novice en programmation et gestion de base de données. Je travaille actuellement sur un projet en cours où il me faut créer Manipulation des champs OUI/NON [ par impact74 ] Bonjour à toutes et à tous !!!Je bloque sur un problème, je vais tenter d'être claire.J'ai une table dans access qui contient les colonnes : PC  | Ap Problème de copnversion Access -> SQL Server 2000 champs Date [ par NHenry ] BonjourJ'ai un problème : Lorsque j'utilise l'assistant d'importation/exportation de données entre Access et SQL Server 2000, il me convertit les cha Problème avec champs crée dans requête SELECT [ par sebix ] Bonjour à tous,J'ai une requete SELECT ou je crée un champs en focntion de la valeur de deux autres champs :SELECT t.*, NB_J  = casewhen EXPRESSION_DU Somme de 2 champs de 2tables différents [ par doudimed ] Est ce que je peut faire la somme de 2 champs de 2 tables différent. Si oui SVP comment.Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci de m'aider. requête SQL [ par spamito ] SalutJ'ai deux tables : Stagiaire et FilièreJ'ai un champs dans la table stagiaire nommé "codefiliere". J'aimerai bien savoir comment puis-je relier c DISTINCT [ par zen69 ] Salut a tous!J'ai un probleme avec un requete de type select... Ca parait simple a premiere vue, mais le resultat escompter n'y est pas.Je veux faire Problème group by sur un champs de type 'text' [ par MobyWan ] Bonjour,J'ai une procédure stockée qui me permet de faire une view d'une table suite a une recherche FullText.Le problème est que j'ai besoin d'utilis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.