begin process at 2010 02 09 22:06:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

affichage doublons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage doublons

jeudi 23 novembre 2006 à 11:14:17 | affichage doublons

EFFACEUR

Je voudrais afficher tt les lignes ayant un doublons pour pouvoir verifier lequel supprimer

SELECT nom as valeur,COUNT(*) FROM table GROUP BY valeur HAVING COUNT(*)>1

me donne ca :
valeur     count
adam        5
abrel         2

Moi je voudrais ca :
valeur    prenom  ville
adam     xx         68555
adam     yy         76500
abrel     pp         888888
abrel    jacques   9000
ect

j ai pensé a ca :
select * from table where nom=(SELECT nom as valeur,COUNT(*) FROM table GROUP BY valeur HAVING COUNT(*)>1)

mais ca ne marche pas erreur
Si vous avez la solution ce serait cool
merci bcp

samedi 2 décembre 2006 à 17:23:39 | Re : affichage doublons

flor003

salut !

donc tu veux afficher les doublons sur nom seulement tu fais :
SELECT  DISTINCT  nom, prenom FROM table;
si tu veux le faire sur tous les champs tu fais  SELECT  DISTINCT  | ALL FROM table;
J'ai pas essayé mais ça doit déceler les doublons sur noms et prénoms donc du coup afficher ceux où le nom et le prénom sont
différents.
En espérant t'avoir aidé.

+

Cette discussion est classée dans : count, table, valeur, from, doublons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

éléiminatio des doublons : instruction delete avec jointure [ par overider ] Bonjour à tousje souhaite eliminer les doublons dans un table.J'ai d'abord rechercher les doublons (merci a kechia pour sa requette) puis je les ai st Pb déclaration dans curseurs imbriqués [ par falcon16 ] Bonjour à tous, je suis en train d'écrire une procédure PL/SQL pour lister tous les enregistrements présents dans toutes les tables de ma base et ains Jointure externe sur la même table !! [ par tequila1 ] BonjourJe dois effectuer une requête avec jointure externe, mais sur la même table.Voici l' exemple :select    EXTRACT(YEAR_MONTH FROM a.periode) ,   Order by sur un count [ par dorian53 ] Bonjour,Je souhaite executer un classement sur une table de vote.SELECT voteVM, COUNT(numVM)FROM voteGROUP BY voteVMORDER BY 2 DESC, 1 ASC(a savoir retourner valeur des champs et le nombre d'enregistrments correspondant dans un table liée [ par the_mouette ] Bonjour tout le monde!bon, le titre n'étant pas très clair, je vais essayer d'expliquer mieux :de manière simple, j'ai une table messages (disons ID_M Connaitre la valeur dans un INSERT [ par PunkDude424 ] Salut, je développe une application de gestion de rendez vous avec VB et SQL Server....j'ai une table rendezvous qui contient les informtions du rende Requete sans doublons [ par aztcaLISS ] Salut, Je voudrais faire une requete sur ma base de données. J'ai une Table qui contient 3 champs: Test1, Test2, Test3.Je voudrais obtenir une nouve Comment sortir le nom et la valeur des champs d une table [ par mono_neurone ] Bonjour,j aurais voulu savoir s il est possible d ecrire une requete qui me sorte des lignes de deux colonnes reprennant respectivement : le nom du ch Trigger UPDATED sur plusieurs champs [ par Maroxye ] Bonjour! Je débute en SQL et je fois faire un TRIGGER sur l'ajout, la suppression et la modification de certains champs dans une table. Lorsque ces Génération de graphiques [ par pillsmen ] Bonjour à tous,Mon problème concerne la génération d'un graphique dans un état sous ACCESS.On va commencer par le commencement ^^, je pense qu'un exem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales