Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : affichage doublons [ SQL Server, MSDE, SQL Express / Requêtes ] (EFFACEUR)

jeudi 23 novembre 2006 à 11:14:17 | affichage doublons

EFFACEUR

Je voudrais afficher tt les lignes ayant un doublons pour pouvoir verifier lequel supprimer

SELECT nom as valeur,COUNT(*) FROM table GROUP BY valeur HAVING COUNT(*)>1

me donne ca :
valeur     count
adam        5
abrel         2

Moi je voudrais ca :
valeur    prenom  ville
adam     xx         68555
adam     yy         76500
abrel     pp         888888
abrel    jacques   9000
ect

j ai pensé a ca :
select * from table where nom=(SELECT nom as valeur,COUNT(*) FROM table GROUP BY valeur HAVING COUNT(*)>1)

mais ca ne marche pas erreur
Si vous avez la solution ce serait cool
merci bcp

samedi 2 décembre 2006 à 17:23:39 | Re : affichage doublons

flor003

salut !

donc tu veux afficher les doublons sur nom seulement tu fais :
SELECT  DISTINCT  nom, prenom FROM table;
si tu veux le faire sur tous les champs tu fais  SELECT  DISTINCT  | ALL FROM table;
J'ai pas essayé mais ça doit déceler les doublons sur noms et prénoms donc du coup afficher ceux où le nom et le prénom sont
différents.
En espérant t'avoir aidé.

+

Cette discussion est classé dans : count, table, valeur, from, doublons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

éléiminatio des doublons : instruction delete avec jointure [ par overider ] Bonjour à tousje souhaite eliminer les doublons dans un table.J'ai d'abord rechercher les doublons (merci a kechia pour sa requette) puis je les ai st Pb déclaration dans curseurs imbriqués [ par falcon16 ] Bonjour à tous, je suis en train d'écrire une procédure PL/SQL pour lister tous les enregistrements présents dans toutes les tables de ma base et ains Jointure externe sur la même table !! [ par tequila1 ] BonjourJe dois effectuer une requête avec jointure externe, mais sur la même table.Voici l' exemple :select    EXTRACT(YEAR_MONTH FROM a.periode) ,   Order by sur un count [ par dorian53 ] Bonjour,Je souhaite executer un classement sur une table de vote.SELECT voteVM, COUNT(numVM)FROM voteGROUP BY voteVMORDER BY 2 DESC, 1 ASC(a savoir retourner valeur des champs et le nombre d'enregistrments correspondant dans un table liée [ par the_mouette ] Bonjour tout le monde!bon, le titre n'étant pas très clair, je vais essayer d'expliquer mieux :de manière simple, j'ai une table messages (disons ID_M Connaitre la valeur dans un INSERT [ par PunkDude424 ] Salut, je développe une application de gestion de rendez vous avec VB et SQL Server....j'ai une table rendezvous qui contient les informtions du rende Requete sans doublons [ par aztcaLISS ] Salut, Je voudrais faire une requete sur ma base de données. J'ai une Table qui contient 3 champs: Test1, Test2, Test3.Je voudrais obtenir une nouve Comment sortir le nom et la valeur des champs d une table [ par mono_neurone ] Bonjour,j aurais voulu savoir s il est possible d ecrire une requete qui me sorte des lignes de deux colonnes reprennant respectivement : le nom du ch Trigger UPDATED sur plusieurs champs [ par Maroxye ] Bonjour! Je débute en SQL et je fois faire un TRIGGER sur l'ajout, la suppression et la modification de certains champs dans une table. Lorsque ces Génération de graphiques [ par pillsmen ] Bonjour à tous,Mon problème concerne la génération d'un graphique dans un état sous ACCESS.On va commencer par le commencement ^^, je pense qu'un exem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.