begin process at 2012 05 26 08:37:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Requêtes

> 

affichage par jour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage par jour

vendredi 27 mai 2011 à 09:57:06 | affichage par jour

uboot76

bonjour
J'aurais besoin de votre aide pour une requête sql.
Mon but est d'avoir

Salle Lundi Mardi ....
début fin pause début fin pause
Salle1 15:30 17:20 1:00 8:30 17:20 1:00
Salle2 ....

j'ai une table TD_ENTITE avec
ID_ENTITE
TYPE_ENTITE
ID_SALLE
CODE_SALLE
LIB_SALLE
ID_SPECIALITE
CODE_SPECIALITE
LIB_SPECIALITE
ID_BLOC
CODE_BLOC
LIB_BLOC
DATE_CREATION
DATE_MAJ

une TB_TVO_SALLES avec
ID_ENTITE
DATE_JOUR
HEURE_OUVERTURE_HHMM
HEURE_OUVERTURE
HEURE_FERMETURE_HHMM
HEURE_FERMETURE
DUREE_PAUSE_HHMM
DUREE_PAUSE
DATE_CREATION
DATE_MAJ

Pour l’instant j'ai ce code mais ou je n'arrive pas à afficher la salle.

Code sql :

SELECT /*to_char(date_jour, 'DAY' ),*/
MAX(DECODE (TRIM(to_char(date_jour, 'DAY' )), 'LUNDI', TB_TVO_SALLES.HEURE_OUVERTURE_HHMM, NULL)) as LDébut,
MAX(DECODE (TRIM(to_char(date_jour, 'DAY' )), 'LUNDI', TB_TVO_SALLES.HEURE_FERMETURE_HHMM, NULL)) as LFin,
MAX(DECODE (TRIM(to_char(date_jour, 'DAY' )), 'LUNDI', TB_TVO_SALLES.DUREE_PAUSE_HHMM, NULL)) as LPause,
MAX(DECODE (TRIM(to_char(date_jour, 'DAY' )), 'MARDI', TB_TVO_SALLES.HEURE_OUVERTURE_HHMM, NULL)) as MDébut,
MAX(DECODE (TRIM(to_char(date_jour, 'DAY' )), 'MARDI', TB_TVO_SALLES.HEURE_FERMETURE_HHMM, NULL)) as MFin,
MAX(DECODE (TRIM(to_char(date_jour, 'DAY' )), 'MARDI', TB_TVO_SALLES.DUREE_PAUSE_HHMM, NULL)) as MPause,
MAX(DECODE (TRIM(to_char(date_jour, 'DAY' )), 'MERCREDI', TB_TVO_SALLES.HEURE_OUVERTURE_HHMM, NULL)) as MerDébut,
MAX(DECODE (TRIM(to_char(date_jour, 'DAY' )), 'MERCREDI', TB_TVO_SALLES.HEURE_FERMETURE_HHMM, NULL)) as MerFin,
MAX(DECODE (TRIM(to_char(date_jour, 'DAY' )), 'MERCREDI', TB_TVO_SALLES.DUREE_PAUSE_HHMM, NULL)) as MerPause,
MAX(DECODE (TRIM(to_char(date_jour, 'DAY' )), 'JEUDI', TB_TVO_SALLES.HEURE_OUVERTURE_HHMM, NULL)) as JDébut,
MAX(DECODE (TRIM(to_char(date_jour, 'DAY' )), 'JEUDI', TB_TVO_SALLES.DUREE_PAUSE_HHMM, NULL)) as JFin,
MAX(DECODE (TRIM(to_char(date_jour, 'DAY' )), 'JEUDI', TB_TVO_SALLES.HEURE_OUVERTURE_HHMM, NULL)) as JPause,
MAX(DECODE (TRIM(to_char(date_jour, 'DAY' )), 'VENDREDI', TB_TVO_SALLES.HEURE_OUVERTURE_HHMM, NULL)) as VDébut,
MAX(DECODE (TRIM(to_char(date_jour, 'DAY' )), 'VENDREDI', TB_TVO_SALLES.HEURE_FERMETURE_HHMM, NULL)) as VFin,
MAX(DECODE (TRIM(to_char(date_jour, 'DAY' )), 'VENDREDI', TB_TVO_SALLES.DUREE_PAUSE_HHMM, NULL)) as VPause,
MAX(DECODE (TRIM(to_char(date_jour, 'DAY' )), 'SAMEDI', TB_TVO_SALLES.HEURE_OUVERTURE_HHMM, NULL)) as SDébut,
MAX(DECODE (TRIM(to_char(date_jour, 'DAY' )), 'SAMEDI', TB_TVO_SALLES.HEURE_FERMETURE_HHMM, NULL)) as SFin,
MAX(DECODE (TRIM(to_char(date_jour, 'DAY' )), 'SAMEDI', TB_TVO_SALLES.DUREE_PAUSE_HHMM, NULL)) as SPause
FROM TB_TVO_SALLES
WHERE to_char(TB_TVO_SALLES.DATE_JOUR, 'YYYY')=2011 and to_char(TB_TVO_SALLES.DATE_JOUR, 'MM')=05;
GROUP BY TB_TVO_SALLES.ID_ENTITE;

Je voulais savoir aussi si il y avait d'autres solutions ?
merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : date, jour, tb, salles, tvo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.net 2005 et SQL 2005 Express : Prbl DateTime [ par morleys ] Bonjour à vous tous,Je coince voilà quelque temps sur un probleme d'enregistrement de date SQL 2005.Si j'ai toto = Cdate(Now())        Pour info toto aide pour une requete [ par njo80 ] J'ai dans une table plusieurs colonnes, dont une NUM, INS et DATEJe dois compter  le nombre de jour entre de  date.les NUM vont en s'incrémentant et p Mise à jour des dates de durée [ par jg_444 ] Bonjour,J'ai une base de donnée Sybase pour garder trace de mes formations et compétences.Lorsque je fais une mise à jour de la durée d'une compétence Obtenir date de mise à jour [ par Toub63 ] Bonjour à tous,Est-il possible d'obtenir une date de mise à jour d'un enregistrement via une champ spécial  ou autre fonction de SQL server 2000 ?Un e Mettre à jour champ Date [ par Elmarzougui ] Bonjour; J'ai une table PostgreSQL, je veux mettre à jour un champ de type DATE (YYYY-MM-JJ): Si les deux premier chiffres de [color=red]YY[/color]YY Comment recuperer la date du 1er jour de la semaine ?? [ par sosou80 ] Bonjour tous le monde ,Voila mon petit probléme : j'ai une table temporaire construite dans une procédure stockée comme suit:#tab_temp( Jour,Mois,Anné PB TRIGGER [ par sy3ns ] J'ai une table dans ma base de donnée reservation CREATE TABLE reservation ( ... datearrivee date NOT NULL, datedepart date NOT NULL, ...) ;------ [update] mise à jour d'une table [ par tremiesoj ] bonjour,je suis sur un programme de gestion de bdd simplifié pour utilisateur non-infomaticien (bref rien de bien compliqué jusque là).petit soucis de Mise à jour d'un champs. [ par mehdiyou ] Salut tout le monde, j'ai un petit problème au niveau de Sql. Exple: on a une table Client et une Table commande. Lorsque je change le nom du client d probleme urgent de triggers____ aidez moi SVP-- [ par adilol ] bonjour tout le monde,      SVP,aidez moi,j ai un probleme a resoudre dans 24h c tellement urgent.    voici le probleme:    je dois creer un trigger q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales