begin process at 2012 05 26 08:39:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

affichage des premières lettres d'une requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage des premières lettres d'une requete

dimanche 2 novembre 2008 à 21:38:49 | affichage des premières lettres d'une requete

nikko17

Bonsoir à tous,

J'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse à ma question:
Est-ce possible de faire afficher les 10 premières lettres du résultats d'une requête SQL?
Et si oui comment fait-on ?
Merci
dimanche 2 novembre 2008 à 21:50:07 | Re : affichage des premières lettres d'une requete

nikko17

Ma question est si terrible que ça ?
Est-elle mal formuler ?
lundi 3 novembre 2008 à 09:35:57 | Re : affichage des premières lettres d'une requete

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

C'est pas en attendant 10 minutes que tu auras une réponse.
Patience, surtout si tu ne mets pas d'exemple.
Surtout si tu valides ta réponse c'est que tu as trouvé ( j'ai dévalidé la réponse tu valides que si la réponse mise te conviens ou tu as trouvé la réponse avec un commentaire si possible)

Les 10 premieres lettres d'une resultat SQL, c'est bizarre.
Un résulats SQL c'est un tableau donc tu veux les 10 premiers caractères de toutes les colonnes, les 10 premiers caractères d'une ligne, d'une cellule. (c'est pas clair)

Il faut utiliser LEFT(colonne,10)

Voila
lundi 3 novembre 2008 à 13:11:49 | Re : affichage des premières lettres d'une requete

nikko17

Réponse acceptée !
salut,

juste un mot:
entre le 2 à 21:50 et le 3 à 9:35, il y a bien plus que 10 min
et si j'ai validé c'est que j'ai trouver ma réponse seul donc j'ai pas attendu

bonne continuation tout de même sur le forum mais ne t'emporte pas dans tes réponses

ceci étant merci de ta réponse (je reste poli)
lundi 3 novembre 2008 à 16:06:31 | Re : affichage des premières lettres d'une requete

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Il y a environ 10 minutes entre 21:38:49 et 21:50:07.
Ton post donne l'impression que tu veux la réponse tout de suite.

Si ta question avait trouvée réponse alors pourquoi ne pas le préciser avec la solution ou dire que tu avais fait une errreur
Ca arrive à tout le monde.

Je revalide ton post.

Cette discussion est classée dans : requete, affichage, lettres, premières

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete affichage de données [ par sirine_28_06_85 ] bonjour j'ain un probleme avec une requete sqlvoila mon tableau joueur<td valign="top" width="20 Doublons a affichage d'une requete composée de trois tables [ par roumdar ] Bonsoir je suis sur un problème qui dure depuis Deux Semaines  : Enlever des doublons d'un champ à l' affichage, j'ai beau parcourir tous les tutos su Enlever les lettres dans une requetes SQL [ par scm ] Bonjour J'utilise Mysql comme systeme de gestion de base données, j'ai une requete qui me sort les enregistrements contenant des chiffres et lettres ( Requete en peu tendu :/ [ par Flow8002 ] Bonsoir , j'ai un petit souci au niveau d'une requete SQL . la requete de base affiche les pannes de la veille. Select * from defaut where date_def compter avec mysql [ par morpheus83 ] bonjours,je suis plus que novice... J'ai une question qui semblera simple a resoudre mais moi je seche... j'ai une table avec un champ dates et un cha grouper resultats d'une requete [ par o06 ] Bonjour le forum, toujours novice avec SQL, et encore en galère. En bref : j'ai 2 tables distinctes qui contiennent les "mêmes types" de champs. Je s requete PL/SQL [ par nostalgieing ] bonjour je'ai un probleme lors de l'execution d'une requete PL/SQL :j'ai une table avonne dont je veux transformer les noms en majiscules et les preno requete retournant les données entre 2 dates de type Varchar [ par chezeu ] Bonjour je suis en train de faire un projet sur mysql. J'ai des dates qui sont de type varchar sur le format jj/mm/aaaa Par exemple j'ai ma table ay requete sql [ par maraminfo ] bonjours a tous je suis besoin d'une requete sql ou bien une procedure qui me permet de calculer le nombre de jours entre deux date donnée et en excl problème avec une requete sql [ par ulysse00 ] bonsoir j'ai une table s'appèle table1 qui contient deux champ code et prix code | prix 100 | 200 300 | 4500 400 | 300 je cherche à fai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales