begin process at 2012 02 11 05:08:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Requêtes

> 

affichage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage

mardi 11 septembre 2007 à 15:13:26 | affichage

Eros2007

Bonjour tout le monde

voila j'ai une petite chose qui m'echape pour l'affichage.

voila j'utilise 3 table paradox table1(élèves),table2(cours) ,table3(seance)

reliées en maitre détail.

j'utilise deux requettes sql pour avoir :

1/ le calcul de la somme des valeurs des cours pour chaque élève:

select

ID _ E as élève ,sum(valeur_cours) as dûe

from cours.DB

group by

ID _ E

2/le calcul de la somme des versements des seances pour les cours confondu par élève:

select

ID _ E ,sum(versement_cours) as versement s

from

seance.DB, eleve.db

group by

ID _ E

A) le resulta des calculs est bon  .

B) j'ai un probleme d'affichage :

quand je selectionne un autre élève les resultats de la requette reste sur le premier élève,

je voudrais savoir ce que je doit maitre pour que le resultats des requettes suivent la selection de l'élève choisi.

je m'excuse de vous prendre quelque minutes de votre temps

merci pour votre aide

dimanche 23 septembre 2007 à 06:23:12 | Re : affichage

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Ajoutez un WHERE ChampA = 'Nom Eleve'

Où ChampA est le nom du champ qui contient le nom des élèves.

Cordialement
------------
Christian Robert - Winwise
http://blogs.codes-sources.com/christian
MVP SQL Server

Cette discussion est classée dans : db, affichage, id, cours, élève

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec une requête [ par stu76 ] Hello tout le monde,j'ai un gros prob avec une requête qui me retourne une erreur que voici :Erreur SQL! SELECT classe.*, cours.*, resultats.*, eleves {MySql] Problème d'intégrité référentielle [ par beegeezzz ] Bonjour tout le monde,J'ai une table qui est nommé "cours" dont voici la structure :ID      int(11)       Non                MNEMONIC     varchar(255) Doublons a affichage d'une requete composée de trois tables [ par roumdar ] Bonsoir je suis sur un problème qui dure depuis Deux Semaines  : Enlever des doublons d'un champ à l' affichage, j'ai beau parcourir tous les tutos su requête entre deux table -> inner join ou autre? à l'aide... [ par Michococo ] Bonjour,voici en deux mots la situation:j'ai table1 qui pointe deux fois sur table2 avec les champs table1.id_table2_1 et  table1.id_table2_2si je fa [SQL --> PHP] Probleme INSERT base free sur formulaire. [ par gorc ] j'ai tenté de faire une sorte de chat/tribune simple, voilà mon code :$serveur='sql.free.fr';$base='****';$login='****';$pwd='****';$db=mysql_connect( jointure triple [ par petitnounoursjoyeux ] Bonjour tout le monde, je galère depuis un bon moment, j'ai été voir divers forums et tuto, mais pas moyen de faire cette requete de #&#$!#% en gros : Limiter aux derniers résultats [ par bubbathemaster ] Bonjour,Considérons 2 tables ultra basiques:COMMANDES(id, client_id, date, prix)CLIENTS(client_id,nom)Si je souhaite savoir combien m'a rapporté le cl programmation pl/sql [ par perle00 ] salut tt le monde,pourriez vous me donner une solution à cet exercice?ecrire un bloc PL/SQL permettant d'afficher des informations d'un employé donné. INNER JOIN en cascade [ par elfifie ] Voila mon problème :Je dispose de : - 1 table Utilisateur contenant Nom et Adresse - 1 table Achat contenant Nom et Id_Facture - 1 table Facture conte probleme pour creer le contenu de ma base de donne [ par laloire33150 ] voici mon soucis, je travail avec phpmyadmin et je rentre ma requete dans une fenetre sql et voici l'erreur qu'elle me sort : requête SQL: -- -----

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,260 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales