begin process at 2012 05 26 08:40:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

afficher premiere ligne de chaque valeur differente d'une colone

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher premiere ligne de chaque valeur differente d'une colone

mercredi 28 avril 2010 à 11:33:56 | afficher premiere ligne de chaque valeur differente d'une colone

sammy_88

Bonjour à tous,

J'ai un base de données SQL.
Dans cette base j'ai une liste de compte utilisateurs qui sont dans des départements généralement 2-3. La base contient aussi les 10 derniers mots de passe de l'utilisateur.

J'aimerai savoir s'il était possible d'afficher que le dernier mot de passe de chaque utilisateur par département.Soit un utilisateur X apparait une fois dans chaque département ou il se trouve.

Est-il donc possible de limiter l'affichage a la dernière et première valeur et de ne pas afficher les doublons ?

J'avais pensé au TOP (1) pour afficher qu'une ligne. et au DISTINCT pour enlever les doublons... est-ce que ce sont de bonne idées ?
merci

voici ma requête actuel:

Code :
SELECT     genacc_account.adacc, genacc_account.department, genacc_account.SPE, genacc_machines.hostname, genacc_machines.location, 
                      genacc_machines.software, account_user.genacc_user_adacc, genacc_pw.pass
FROM         genacc_account INNER JOIN
                      genacc_machines ON genacc_account.id = genacc_machines.genacc_account_id INNER JOIN
                      account_user ON genacc_account.id = account_user.genacc_account_id INNER JOIN
                      genacc_pw ON genacc_account.id = genacc_pw.genacc_account_id
mercredi 28 avril 2010 à 20:00:46 | Re : afficher premiere ligne de chaque valeur differente d'une colone

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Il faut utiliser le group by et MAX et order by

Bon dev

jeudi 29 avril 2010 à 08:22:30 | Re : afficher premiere ligne de chaque valeur differente d'une colone

sammy_88

merci nhervagault :)

Cette discussion est classée dans : afficher, machines, id, account, genacc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dernier enregistrement dans une liste selon un ID. [ par Passarinho44 ] Bonjour,Je cherche à faire une requête SQL qui me permettrait, selon des ID choisis, de m'afficher le dernier commentaire correspondant à cet ID.En fa Problème de requête mySQL Afficher plusieurs info d'un même champs sur une seule ligne [ par snif84 ] Bonjour à tous, J'ai un problème de requête sur une seul table. user_id field_id textarea 9532 16 Torres 9532 18 Samanta 9533 18 Audrey 9533 16 WARI PHP MySQL problème de sélection via une requêtes pour afficher dans un tableau [ par LolPiratas ] bonjour, voici mon tableau de reception [img]http://dreamlandart.free.fr/Imagesys/tab.png[/img] ma table comprend les champs suivant [img]http://dr inserer un tableaux sql [ par mathkas ] salut , comment je pourrais inserer ses tableaux à sql il le voilà code php $sql_array = array( 'DROP TABLE IF EXISTS ' . SMIXMODS_FEED_NEWS_CENTER Mysql_num_rows() [ par monoski ] Coucou tout le monde, bon je rencontre un petit problème qui m'énerve sérieusement : [code=php]$evolution = mysql_query("SELECT C_carac_id FROM T_u subtilité des jointures [ par l0r3nz1 ] bonjour, je bloque sur une requete et les jointures. j a pourtant essayé plusieurs solution; inner join outer right et left, jointure qvec une requet Addition de résultat de requête [ par monoski ] Bonsoir tout le monde, Voilà j'ai une requête de type suivant [code=php]$recup3 = mysql_query("SELECT T_items.strength, T_items.endurance, elfik_us solution d'une requete sql [ par jouxx ] Bonjour, je suis nouveau là et aussi au domaine de programmation :p svp je vx la solution d'une requete sql voilà les tables et on me demande d' : insertion ou mise à jour avec conditions [ par burolec ] Bonjour. Je suis un gros débutant partant de zéro avec aucun apprentissage de Access ou de SQL. Malgré tout, j'ai créé une table et j'ai réussi à eff Syntaxe incorrecte ? [ par begueradj ] Azul à tous, J'ai opéré une requête sous PHP/MySQL, aucune erreur ne m'est signalée, par contre je n'ai aucun résultat lors de l'affichage de mes don

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales