begin process at 2012 05 26 08:41:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Age moyen a partir d'une date de naissance.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Age moyen a partir d'une date de naissance.

mardi 17 mars 2009 à 10:39:48 | Age moyen a partir d'une date de naissance.

glennux

Bonjour a tous.
Je suis totalement amateur dans le sql et je gère un base de données client pour ma boite. Rien d'exceptionnel juste les noms, prénom, adresses, date de naissance .....
Je désirerais savoir l'age moyen de mes clients, mais je n'ai aucune idée de comment je peu faire (étant donnée que je n'ai que leur date de naissance).
Pouvez vous m'aidez pour ma requête ?
Merci

Glennux

why not ?
mardi 17 mars 2009 à 14:09:36 | Re : Age moyen a partir d'une date de naissance.

fregolo52

Membre Club

Ton problème est un problème de math, il faut récupérer toutes les dates de naissances, donc après tu as les âges et après tu peux faire une moyenne.

Donc, je ne vois qu'une solution : utilisation d'un cursor dans une procédure stockée
lundi 23 mars 2009 à 16:19:31 | Re : Age moyen a partir d'une date de naissance.

aieeeuuuuu

bonjour

tu dois pouvoir recuperer ca en une seule requete.
il te suffit de faire la moyenne des différence entre la date de naissance, et la date systeme
sous SQL server, ca doit donner quelque chose comme cela (je n'ai pas testé)

SELECT AVG(DATEDIFF(year, [champs_date_naissance], GETDATE())
FROM [table]

ca doit te renvoyer l'age moyen en années.

attention, je crois que ca va prendre le nombre d'années complete. si un client est donc à la veille de ses 30 ans, son age pour le calcul sera 29, et non 29,9 (? :) ), ce qui pourrait fausser un epu la moyenne.

si tu veux quelque chose de plus précis, tu peux calculer la moyenne en jours, puis convertir en années

dis moi si ca fonctionne

lundi 23 mars 2009 à 16:38:08 | Re : Age moyen a partir d'une date de naissance.

glennux

Réponse acceptée !
C'est cool merci, mon client moyen moyen à 67 ans.

why not ?
lundi 23 mars 2009 à 17:40:31 | Re : Age moyen a partir d'une date de naissance.

aieeeuuuuu

de rien...

heu... tu vends des prothèses auditives ? :)

mardi 24 mars 2009 à 09:09:05 | Re : Age moyen a partir d'une date de naissance.

glennux

Ouai du matériel médical tu étais pas loin   ;)

why not ?
samedi 20 novembre 2010 à 18:17:12 | Re : Age moyen a partir d'une date de naissance.

kleinvi

Svp est-ce que ça marche pour Oracle 8? Apparemment chez moi ça ne marchee pas

Cette discussion est classée dans : date, moyen, partir, age, naissance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

selectionner une plage de date a partir de la contrainte between [ par sedricko ] Slt je voudrais selectionner une plage de date dans ma base de donnée à partir de la contrainte between et voici ce que je tape: select * from transac calculer l'age d'une personne [ par slante ] HelloJ'ai creer une table en Oracle XE pour un arbre genealogique, j'ai besoin d'une query qui retourne l'age des personnes :vivantes, base sur la dat convertir datediff sous oracle [ par patou06 ] Bonjour à tous,Je travaille sur une appli web jsp qui se connecte indépendamment d'une base de donnée à l'autrej'ai une condition sous SQLServer qui r Requête paramètrée dans ACCESS [ par NeoCeltiK ] Bonjour.Je travaille sur une petite base de données Access.J'ai crée une requète "Analyse croisée dynamique" paramètrée, nommée ANALYSE_DEFAUTS.Les pa Probleme de requete Date [ par Neocarter ] Bonjour a tous,J'ai actuellement un petit probleme dans une de mes requetes SQL. En effet, a chaque demarrage, j'ai l'erreur "Fonction 'Date' non defi différence de date en jours ouvrés [ par snow190 ] bonjour a tous,voila mon problème:j'utilise un diffdate pour avoir une diférence de date (normal), mais je voudrai que cette différence soit en jours Dernier enregistrement de chaque membre [ par Seb33300 ] BonjourJe cherche a récupérer le dernier enregistrement de chaque membre sur un table de la forme :TABLE(#membre, date, msg)Il fdaudrais donc ainsi po requete avec dernière date [ par ahcorad ] Bonjour,Je boss sur une appli Access et je souhaiterais obtenir le dernier résultat de chaque zone.Je bloque avec la fonction last pour l'imbriquer av Perte connexion MySQL si change date systeme [ par globule ] Bonjour, J'ai fait un programme en VB qui utilise des bases MySQL (en local ou sur un réseau) J'ai installé MySQL essential pour requete dans un lot dts [ par xzonz ] salut tout le mondevoila ma question j'ai une requete qui fait les actions suivantes- verification de la presence d'une table (status_export)  si oui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales