begin process at 2012 05 26 08:41:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Age moyen a partir d'une date de naissance.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Age moyen a partir d'une date de naissance.

mardi 17 mars 2009 à 10:39:48 | Age moyen a partir d'une date de naissance.

glennux

Bonjour a tous.
Je suis totalement amateur dans le sql et je gère un base de données client pour ma boite. Rien d'exceptionnel juste les noms, prénom, adresses, date de naissance .....
Je désirerais savoir l'age moyen de mes clients, mais je n'ai aucune idée de comment je peu faire (étant donnée que je n'ai que leur date de naissance).
Pouvez vous m'aidez pour ma requête ?
Merci

Glennux

why not ?
mardi 17 mars 2009 à 14:09:36 | Re : Age moyen a partir d'une date de naissance.

fregolo52

Membre Club

Ton problème est un problème de math, il faut récupérer toutes les dates de naissances, donc après tu as les âges et après tu peux faire une moyenne.

Donc, je ne vois qu'une solution : utilisation d'un cursor dans une procédure stockée
lundi 23 mars 2009 à 16:19:31 | Re : Age moyen a partir d'une date de naissance.

aieeeuuuuu

bonjour

tu dois pouvoir recuperer ca en une seule requete.
il te suffit de faire la moyenne des différence entre la date de naissance, et la date systeme
sous SQL server, ca doit donner quelque chose comme cela (je n'ai pas testé)

SELECT AVG(DATEDIFF(year, [champs_date_naissance], GETDATE())
FROM [table]

ca doit te renvoyer l'age moyen en années.

attention, je crois que ca va prendre le nombre d'années complete. si un client est donc à la veille de ses 30 ans, son age pour le calcul sera 29, et non 29,9 (? :) ), ce qui pourrait fausser un epu la moyenne.

si tu veux quelque chose de plus précis, tu peux calculer la moyenne en jours, puis convertir en années

dis moi si ca fonctionne