begin process at 2012 05 26 08:42:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Divers

> 

Général

> 

Aide pour choix DB / tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour choix DB / tables

mardi 13 avril 2010 à 20:01:28 | Aide pour choix DB / tables

Dragardien

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, j'ai besoin de stocker et gérer un nombre indéfini d'entités n (ordre de grandeur : plusieurs milliers) dont chacune a une relation avec chacune des autres - un coefficient de type nombre réel.
N'étant pas expert en bases de données, est ce que vous pourriez me conseiller :
- sur la structure de la table pour gérer ces relations ? Une table n*n est elle la meilleure solution, ou y a t'il des astuces plus rapides/efficaces ?
- un choix de base de données adapté à cette problématique ? MySQL ne risque-t'il pas de se retrouver à genoux à chaque fois que je voudrais définir ou lire ces relations ? Une solution gratuite / libre serait préférable, mais une solution commerciale peut être envisagée si elle apporte un intérêt fort.

Merci d'avance pour votre aide !
mardi 13 avril 2010 à 20:37:23 | Re : Aide pour choix DB / tables

vpoyo

Bonjour,

J'ai du mal à voir ce que tu veux vraiment stocker, donc difficile de ton conseiller sur la structure.

pour ce qui est d'un millier d'enregistrement, ca ne fera peur à aucun SGBD, même access (c'est pour dire ^^)

donc MySQL est très bien, mais sql server express ou apache (y a aussi une version gratuite ou "express") sont tout aussi bien.
Perso, je te conseillerais Sql Server si tu dois faire ton dev avec une techno microsoft (tu auras toutes les api sous la main)

Cordialement,
Vincent.

mardi 13 avril 2010 à 23:08:08 | Re : Aide pour choix DB / tables

Dragardien

Merci pour cette réponse.

En gros, je voudrais stocker un tableau (pour être plus précis, un demi tableau) de N x N valeurs, N étant potentiellement "très grand" (la valeur dépendra de la situation).
Ca donnerait quelque chose du genre :
A B C D ... n
A 0
B 15.2 0
C 95.7 2.6 0
D 8.1 52.7 16.4 0
...
n

Si je considère par exemple un n de l'ordre de 10.000, j'arrive à un tableau de 100.000.000 d'enregistrements !
mercredi 14 avril 2010 à 06:20:36 | Re : Aide pour choix DB / tables

vpoyo

aie, j'avais pas vraiment compris n colonne.
(au passage un enregistrement est une ligne, donc tu as n enregistrements)

Personnellement, je testerais directement avec le risque d'avoir perdu 1 jour ou 2 si ca ne marche pas. mais sinon je ne pourrais pas t'aider plus.

Cette discussion est classée dans : solution, aide, db, choix, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fragmentation des tables sous oracle [ par aminamoi ] bjr j'ai des fichier .DB qui contient des tables que je veut les utilisées avec oracle comment je peut lire ces fichiers.DB et les charger comme des [Requête SQL] dépendance entre deux tables [ par b3nsouss ] Bonjour, J'ai deux tables "Table1" et "Table2" respectivement remplis avec "T11, T12, T13" et "T21, T22, T23" et une application en VB où il y a deux svp, aide sur les curseurs PL/SQL [ par 4everkhalid ] Salut a vous tous,,svp aidez moi pour resoudre cet exercice: Faites un programme pl/sql qui permet de creer un curseur pour parcourir la table des etu demande d'aide à concevoir une base de données [ par supteche ] Bonjour,je suis un étudiant spécialité informatique,dans le cadre de notre pfa nous sommes amenés à faire un logiciel de gestion de la comptabilité gé aide( les cubes sql server BIM) [ par fariss02 ] j'ai un pbm lorsque je vient de créer mon cube et le builder (process) il me demande d'insérer un mot de passe méme si lors de l'installation j'ai pas Retrouver l'ID d'une clé étrangère sur l'ensemble d'une base Oracle [ par amundain ] Bonjour à tous, Je me pose une question à laquelle je ne suis pas encore parvenu à trouver de réponse, je me tourne donc vers la communauté... J'uti Requête SELECT sur 2 tables avec un minimum à récupérer [ par goldenboy68 ] Hello, J'aurais besoin d'un peu d'aide pour une p'tite requête récalcitrante. [b]Voilà mes 2 tables :[/b] Table resultats [idResultat / idJoueur / t Aide SQL [ par rem594 ] Bonjour et merci d'avance pour votre aide, Voici mon problème. Je lie 2 tables par l'intermédiaire d'une requête Sql. Mon objectif est de ramener cer Requète SELECT avec INNER JOIN sur plusieurs tables et des cles manquantes [ par bobarman ] Bonjour, j'ai 5 tables: Une table Fabrications tout en haut, 3 tables filles reliées à cette table Fabrications : Commandes, Formules, ControlesQualit UNION DE DEUX TABLES [ par mogouan ] Bonjour tous! Je dois traiter deux balances comptables provenant de Excel. Pour le faire je dois fusionner les deux balances et l'exploiter pour sorti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales