begin process at 2012 05 26 08:42:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Débutant(s)

> 

Aide conception et architecture Bdd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide conception et architecture Bdd

mercredi 23 décembre 2009 à 00:12:52 | Aide conception et architecture Bdd

dbzh35

Bonjour,

avant tout je suis un véritable débutant en Mysql.
Je souhaite réaliser un site lié à la gestion de bien immobilier pour mettre en relation les proprio / les biens /les locataires. Mais pour moi c'est un vrais casse tête pour réaliser le shéma de la bdd.

Pour faire simple la bdd dois contenir 3 types d'informations :
-sur les proprio (nom, adresse etc)
-sur les biens détaillés du proprio (maison, appart) avec leurs descriptif.
-sur les locataires des proprio

Pour la partie "proprio" et "locataires" je pense que ça reste dans mes possibilités.
Mais ça se corse pour la partie "biens" car le proprio peux avoir plusieurs biens avec plusieurs locataires et chaque biens doit être détaillé de la sorte Ex.
-proprio "A" possède : 1 maison Y, type 4, 2 étages, adresse ..., la maison possède 1 cuisines au 1er, 1 salon 1er, 1wc au 1er, 1 salle bain 2eme, 2 chambre au 2eme (chambre A et B). Monsieur X, email, tel, etc. est locataire de cette maison "Y".
Bien entendu chaque "bien" est lié à un proprio et un locataire (voir + si coloc)
Chaque pièce doit être identifiée c'est pour ça que dans l'exemple je précise "2 chambre au 2eme" Chambre A et Chambre B" par exemple. Cela me sera utile par la suite.

Donc mes difficulté sont les suivantes : je ne sais pas comment organiser les tables pour détailler les biens en fonction des critères suivant :
- bien : maison ou appart ou local
- type (nbr de piece) : Type 1, Type2, type...
- adresse (Num, rue, ville, CP etc.)
- nom du/des locataires du bien
- détaille du bien : (en fonction des niveaux/étage) chambre, cuisine, terrasse, salle bain etc.