begin process at 2012 02 10 09:26:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Aide à la formulation d'une requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide à la formulation d'une requête

vendredi 19 octobre 2007 à 19:55:45 | Aide à la formulation d'une requête

flightplan

Bonsoir à tous !

Un petit problème m'amène ce soir à poster une petite question concernant la formulation d'une requête qui ne me donne pas satisfaction....

j'ai une table dont la structure est la suivante :

"Field","Type","Null","Key","Default","Extra"
"ItemName","varchar(40)","NO","","0000-00-00",""
"Tolerance","int(10) unsigned","YES","","",""
"LowDate","date","NO","","0000-00-00",""
"HightDate","date","NO","","0000-00-00",""
"WBeforeEOP","int(11)","NO","","0",""
"ProjectName","varchar(70)","NO","","",""
"Validate","tinyint(1)","NO","","0",""
"comment","varchar(255)","NO","","",""
"id","int(10) unsigned","NO","PRI","","auto_increment"

Je souhaiterais, à l'aide d'une requête savoir combient d'Item ont le champ ' Validate' VRAI  groupé par "ProjectName".

j'avais tenté la requête suivante : SELECT COUNT(itemname), projects.projectname FROM items, projects WHERE Items.projectName = projects.projectName AND Items.Validate<>0group by Projects.projectName

cependant celle-ci ne renvoie que les "ProjectName" dont le nombre d'Item ayant le champ "Validate" est supérieure à 0.

Merci à tous par avance pour votre aide, passez une excellente soirée !
Chris
jeudi 25 octobre 2007 à 15:43:24 | Re : Aide à la formulation d'une requête

calla25

Bonjour,
La description des champs que tu viens de faire correspond à une seule ou à deux tables?
Si c'est un seule c'est pour la table items ou projects?
Si c'est pour les deux merci de donner les champs de la table item pusi de la table projects.
Dans ta requete si dans le champ Items.projectName est nul, cela ne va rien retourner pour ces lignes (elle ne seront pas prises en compte)
Donne moi des précisions et je pourrais peut etre alors t'aider
Bon courage

Cette discussion est classée dans : aide, requête, projectname, projects, formulation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide pour une requête [ par Shadow_Membre ] slt tlm,Donc voila, j'ai besoin d'aide pour une requête mysql/php. Le problème c'est que je suis un petit peu rouillé.   Soit deux table « table1 » et Besoin d'aide pour une requête [ par theguitou ] Bonjour,Je cherche un moyen "propre" de "transformer" une table de ce genre :ID | ATTRIBUT-------------1  | mu11  | mu21  | mu32  | mu42  | mu53  | mu Ecrire dans des fichiers à l'aide des procédures stockées [ par redrickfr35 ] Bonjour à tous,Je cherche à savoir s'il est possible d'écrire dans un fichier des informations, notamment, le résultat d'une requête.L'idée serait, lo aide requete [ par kamikaz666 ] Bonjour,Je voudrais avoir la réponse de la requête suivante:"les 3 meilleurs salaires de la table employés"j'ai essayé la requête suivante mais ça ne aide pour une requête sql basique [ par mouffles ] bonjour, J'aimerai faire une requête php sql sur une de mes tables qui me permette de supprimer les scores d'une base de données inférieurs au 40 meil besoin d'aide pour un requête [ par Yoshifumi ] Bonjour, Je vous expose mon problème, j'ai 3 tables comme décrites ci-dessous de manière simplifiée: Commandes(idCommande, idDeLaPièce, quantitéCom Double requête à faire en UNE [ par patricevernier ] Bonjour et merci pour votre aide. J'ai deux requêtes que j'ai construit et qui fonctionne. En gros j'ai des données num_affaire, montant_lots,date_e Aide pour créer une requête [ par salut75 ] Bonjour, J'ai du mal à créer ma requête, pourriez vous m'aider. Table des données : NUMSS DEB FIN LIBEMPLOI 17807280 aide d'installation de postgresql [ par pauline2 ] slt jai installé postgresql ainsi q le pilote psqlODBC sous window 7 mais quand j vais dans l'outil d'administration je ne vois pas le pilote pour ajo upper [ par seddiki1707 ] salut tout le monde, j'ai un problème a propos d'une requête qui'elle va afficher les noms majuscules! j 'ai esseyé avec cette requête mais ça marche

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales