Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Aide à la formulation d'une requête [ MySQL / Requêtes ] (flightplan)

vendredi 19 octobre 2007 à 19:55:45 | Aide à la formulation d'une requête

flightplan

Bonsoir à tous !

Un petit problème m'amène ce soir à poster une petite question concernant la formulation d'une requête qui ne me donne pas satisfaction....

j'ai une table dont la structure est la suivante :

"Field","Type","Null","Key","Default","Extra"
"ItemName","varchar(40)","NO","","0000-00-00",""
"Tolerance","int(10) unsigned","YES","","",""
"LowDate","date","NO","","0000-00-00",""
"HightDate","date","NO","","0000-00-00",""
"WBeforeEOP","int(11)","NO","","0",""
"ProjectName","varchar(70)","NO","","",""
"Validate","tinyint(1)","NO","","0",""
"comment","varchar(255)","NO","","",""
"id","int(10) unsigned","NO","PRI","","auto_increment"

Je souhaiterais, à l'aide d'une requête savoir combient d'Item ont le champ ' Validate' VRAI  groupé par "ProjectName".

j'avais tenté la requête suivante : SELECT COUNT(itemname), projects.projectname FROM items, projects WHERE Items.projectName = projects.projectName AND Items.Validate<>0group by Projects.projectName

cependant celle-ci ne renvoie que les "ProjectName" dont le nombre d'Item ayant le champ "Validate" est supérieure à 0.

Merci à tous par avance pour votre aide, passez une excellente soirée !
Chris

jeudi 25 octobre 2007 à 15:43:24 | Re : Aide à la formulation d'une requête

calla25

Bonjour,
La description des champs que tu viens de faire correspond à une seule ou à deux tables?
Si c'est un seule c'est pour la table items ou projects?
Si c'est pour les deux merci de donner les champs de la table item pusi de la table projects.
Dans ta requete si dans le champ Items.projectName est nul, cela ne va rien retourner pour ces lignes (elle ne seront pas prises en compte)
Donne moi des précisions et je pourrais peut etre alors t'aider
Bon courage

Cette discussion est classé dans : aide, requête, projectname, projects, formulation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide pour une requête [ par Shadow_Membre ] slt tlm,Donc voila, j'ai besoin d'aide pour une requête mysql/php. Le problème c'est que je suis un petit peu rouillé.   Soit deux table « table1 » et Besoin d'aide pour une requête [ par theguitou ] Bonjour,Je cherche un moyen "propre" de "transformer" une table de ce genre :ID | ATTRIBUT-------------1  | mu11  | mu21  | mu32  | mu42  | mu53  | mu aide requete [ par kamikaz666 ] Bonjour,Je voudrais avoir la réponse de la requête suivante:"les 3 meilleurs salaires de la table employés"j'ai essayé la requête suivante mais ça ne Aide TD SGBD [ par jeanphilippe37 ] Bonjour, J'aimerai avoir si possible une méthode pour pouvoir faire un TD de SGBD sur papier.. .Je m'explique: On a un texte qui résume la situation requête [ par massbbc ] Quel résultat ramène t-elle, la requête suivante :SELECT AVG (Prix)FROM LivreWHERE LivID IN (SELECT TOP 100 LivID                    FROM Livre)...... Requête avec paramètre dynamique renseigné par utilisateur [ par Chtulus ] Bonjour,J'ai un souci depuis quelques jours je n'arrive pas en SQL Server à déclarer une variable (En l'occurence une Date) qui serait renseigné par l Requête dans requête [ par flolag ] Salut,Sur un site je voudrais regrouper plusieurs requêtes en une pour permettre un chargement plus rapide du site. Mon problème repose sur une requêt Récupérer l'id d'une requête et utiliser cette valeur dans une autre requête [ par therainbow3 ] Bonjour, Je suis entrain de concevoir un programme en C# où je dois créer des requêtes SQL suivant les données du client qui seront par la suite pouss Aide sur requete [ par romainbisson ] Salut,Je voudrais avoir une requete qui va lire dans une table, puis va lire dans une autre table et compare ces deux lecture et affiche le resultat.. Oracle-Hibernate - Violation de protocole :( [ par DARKSIDIOUS ] Salut les amis,J'utilise Hibernate dans un projet web J2EE avec une base oracle. J'essaye de faire une requête toute simple : récupèrer un objet de ty

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.