begin process at 2010 02 10 06:57:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

A l'aide, je n'ai toujours pas trouvé la solution...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

A l'aide, je n'ai toujours pas trouvé la solution...

lundi 19 septembre 2005 à 11:03:07 | A l'aide, je n'ai toujours pas trouvé la solution...

LABAUDE

Bonjour,

Impossible de convertir la requete suivante fonctionnant avec phpmyadmin en requete pour un site en asp et une base access. Pouvez vous m'aider?

SELECT DISTINCT (
dictionary_keywords.label_fr
), dictionary_concepts.id_indices, dictionary_keywords.id
FROM dictionary_keywords
INNER JOIN dictionary_concepts ON dictionary_keywords.id_concepts = dictionary_concepts.id
WHERE left( dictionary_keywords.label_fr, 1 ) = 'A' AND (
(
(
dictionary_concepts.id_indices
) = 1
)
)
GROUP BY dictionary_keywords.label_fr
ORDER BY dictionary_keywords.label_fr LIMIT 0 , 30

Dans ma page asp, j'ai écrit :
SELECT DISTINCT (dictionary_keywords.label_fr), dictionary_concepts.id_indices, dictionary_keywords.id FROM dictionary_keywords INNER JOIN dictionary_concepts ON dictionary_keywords.id_concepts = dictionary_concepts.id WHERE left(dictionary_keywords.label_fr,1)='A' AND (((dictionary_concepts.id_indices)=1)) GROUP BY dictionary_keywords.label_fr ORDER BY dictionary_keywords.label_fr;

J'obtiens le message d'erreur suivant :
Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e14'

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Vous avez essayé d'exécuter une requête ne comprenant pas l'expression spécifiée 'id_indices' comme une partie de la fonction d'agrégat.

Lorsque je lance cette requete dans access, j'ai le message d'erreur suivant :

Vous avez essayé d'exécuter une requête ne comprenant pas l'expression spécifiée <nom> comme une partie de la fonction d'agrégat. (Erreur 3122)

Merci pour votre aide et j'espere qu'il y a une solution...
lundi 19 septembre 2005 à 23:30:50 | Re : A l'aide, je n'ai toujours pas trouvé la solution...

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pour la requete je pense que les champs suivant
, dictionary_concepts.id_indices, dictionary_keywords.id sont a mettre dans le group by
sinon
tu mets un max autour dans le select.
MAX(
dictionary_concepts.id_indices), max(dictionary_keywords.id)

et la il appaartiendront a une fonction d'agregat
Voila
jeudi 22 septembre 2005 à 12:35:40 | Re : A l'aide, je n'ai toujours pas trouvé la solution...

DuckyLuke

Je viens de poster une réponse sur ton sujet initial...

Cette discussion est classée dans : label, id, dictionary, keywords, concepts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Phpmyadmin ok pas access [ par LABAUDE ] Bonjour, Impossible de convertir la requete suivante fonctionnant avec phpmyadmin en requete pour un site en asp et une base access. Pouvez vous m'aid access et requete [ par paloxicide ] je cherche a récupérer à l'aide d'une seule requete le MAX(id) ainsi que l'attribut velo) correspondant à ce MAX(id) Est ce possible, si oui comment? Problème de création de Trigger [ par vincentstryckmans ] Bonjour, J'ai un script qui crée, entre autres, une table et un trigger : CREATE TABLE "COMPOSANT" ( "ID_COMPOSANT" INTEGER NOT NULL, "F_COMPOSANT Plusieurs eregistrement dans un t-uple [ par juvamine ] Bonjour,J'ai une table table_commentaire[id_com,id_obj,intitule,libelle]1 id_obj peut avoir 1 ou plusieurs commentaires.Ex:id_com   id_obj   intitulé  Problème auto increment + au secoursssssssssssssssssssssssssssss [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une requete pour créer une table sous sql server : String * sql    =  S"CREATE TABLE Companies1 (" S"ID INT IDENTITY(1, 1)  CLU Problème avec une requête sql..... [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, En faite j'ai une table Personne : ID | GROUPE_ID | ORDRE et dessus je fais une requête : SELECT ID FROM PERSONNE WHERE....... et Problème avec uen requête... [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai pose une question y'a pas longtemps sur le forum, on m'a repondu et effectivement ca marche, le problème c'est que je viens de m' Problème de jointure [ par vincentstryckmans ] Bonjour,J'ai un problème de jointure.La table identif_officiel décrit les incidents survenus à l'infrastructure ferroviaire.La table constat_officiel recup infos tables croisées [ par christobal ] Bonjour, j'ai les neuronnes qui fume, c'est ce qui arrive quand on reste trop longtemp sur un projet on fini par ne plus rien comprendre. Mon pb est q Requete de Sélection besoin d'aide [ par ranouf ] Bonjour,J'utilise mysql. j'ai deux tables :Utilisateur (id_utilisateur, login, id_groupe)Groupe(id_groupe, lib)Un utilisateur a (0,1) groupeUn groupe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,474 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales