Accueil > Forum > > > > aide OLAP SSAS
aide OLAP SSAS
mardi 8 janvier 2008 à 09:41:46 |
aide OLAP SSAS

cocofighter
|
Bonjour à tous et bonne année 2008, je suis tout nouveau ici et j'ai déjà un problème que je n'arrive pas à résoudre 
Je vous explique je suis en train de développer un cube OLAP pour générer des statistiques de ventes, et j'ai un soucis de dates. Lorsque j'exécute mon cube sous Excel et que je met en filtre l'attribut Date_achat de ma table réservation, il me sort TOUTES les dates une par une, alors que je voudrais pouvoir faire des tris par année-trimestre-mois-semaine. Pour cela j'ai crée une dimension Time avec les hiérarchies année-trimestre-mois-semaine. Sous excel cette nouvelle dimension Time s'affiche mais quelquesoit le tri que je choisi, rien ne change au niveau des résultats de mon tableau croisé 
Ma question est donc la suivante comment faire pour que la dimension Time prenne en compte mes Date_achat de ma table réservation ?
Je sais pas si j'ai été clair, dites moi si ça n'est pas le cas ;)
Le travail c'est sympa, mais pas trop hein .... 
www.pixaloula.com
|
|
mardi 8 janvier 2008 à 14:02:46 |
Re : aide OLAP SSAS
|
mardi 8 janvier 2008 à 15:27:01 |

cocofighter
|
Réponse acceptée !
J'ai du nouveau, ça marche toujours pas, voila les erreurs que j'obtiens :
Error1:Erreur OLE DB : Erreur OLE DB ou ODBC : Invalid object name 'secureholidayStatsSystem.Periode'.; 42S02. 0 0
Error2:Erreurs dans le moteur de stockage OLAP : Une erreur s'est
produite lors du traitement de « dimension » portant l'ID « Time » et
le nom « Periode ». 0 0
Error3:Erreurs dans le moteur de stockage OLAP : Une erreur s'est
produite lors du traitement de l'attribut « Year » de la dimension «
Periode » de la base de données « secureholidayStatsSystem ». 0 0
Error 4 Erreur OLE DB : Erreur OLE DB ou ODBC : Invalid object name 'secureholidayStatsSystem.Periode'.; 42S02. 0 0
Error 5 Erreurs dans le moteur de stockage OLAP : Une erreur s'est
le nom « Periode ». 0 0
Error 6 Erreurs dans le moteur de stockage OLAP : Une erreur s'est
produite lors du traitement de l'attribut « Day Of Trimester » de la
dimension « Periode » de la base de données « secureholidayStatsSystem
». 0 0
Error 7 Erreur OLE DB : Erreur OLE DB ou ODBC : Invalid object name 'secureholidayStatsSystem.Periode'.; 42S02. 0 0
Error 8 Erreurs dans le moteur de stockage OLAP : Une erreur s'est
le nom « Periode ». 0 0
Error 9 Erreurs dans le moteur de stockage OLAP : Une erreur s'est
produite lors du traitement de l'attribut « Day Of Year » de la
». 0 0
Error 10 Erreur OLE DB : Erreur OLE DB ou ODBC : Invalid object name 'secureholidayStatsSystem.Periode'.; 42S02. 0 0
Error 11 Erreurs dans le moteur de stockage OLAP : Une erreur s'est
le nom « Periode ». 0 0
Error 12 Erreurs dans le moteur de stockage OLAP : Une erreur s'est
produite lors du traitement de l'attribut « Day Of Month » de la
». 0 0
Pouvez vous m'aider ?
www.pixaloula.com
|
|
mercredi 9 janvier 2008 à 10:12:14 |

cocofighter
|
Réponse acceptée !
Bonjour, quelqu'un connait il une des erreurs ci dessus ?
S'il vous plais j'ai énormément besoin d'aide pour mon projet
www.pixaloula.com
|
|
mercredi 9 janvier 2008 à 10:50:15 |

cocofighter
|
Réponse acceptée !
Peu etre que cette question vous parleras plus ... Enfin je l'espère. 
Comment créer des tri de dates en fonction des dates d'achat de ma table réservation ?
www.pixaloula.com
|
|
jeudi 10 janvier 2008 à 09:22:57 |

cocofighter
|
Réponse acceptée !
Mais pourquoi personne ne répond ? Il n'y a personne sur ce forum ??
www.pixaloula.com
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, dimension, time, année, olap
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
aide pour une requete [ par enrageur ]
Voila je programme sous un systeme d'explotation qui ressembe a UNIX et sous Oracle. quand je tappe une requete du type :SELECT * FROM TOTO;tous le fi
Etrange réaction pour un order by... [ par jef_b ]
Bonjour ! J'ai un petit problème avec une clause ORDER BY... Ma requête fonctionnait très bien et puis voilà que depuis le début de l'année, plus rie
Temps d'accès OLAP monstrueux [ par Nephilim ]
Salut à tous, J'ai un petit souci depuis une semaine sur un site ASP.NET. Je ne peux être que vague sur le problème étant donné qu'il n'est pas identi
intervalle de date... [ par cid019 ]
Bonjour, je dois récupérer des données dans un intervalle de date de type mois/année tout cela en gérant les années bissextile, le changement d'année
demande d'aide [ par simoxxx ]
salut tout le monde.je suis en stage dans un hôpital,il ont deux bases de données cpage et dxcareet les deux bases de données contiennent les informat
Aide en SQLServer2000 [ par sergiodonini ]
Bonjour les amis, Je developpe une application Web en Arabe dynamique avec ASP et SQLServer2000, mon probleme est le suivant:J'ecris dans les champs d
besoin d'aide pour un lien [ par developvbdebut ]
Bonjour tout le mondeJe travailles avec mysql de chez free et avec php4Je sui en trein créé une petite messagerie sur mon site, avec 3 script php et d
Petite aide requise !! [ par nagrom_om ]
j'ai pour l'instant cette requete : $QuerySearch = "SELECT * FROM conges WHERE numero_util =". $Utilisateur." &
aide pour SQLSERVER [ par nagrom_om ]
salut,quelqu'un sait il comment peut on avoir un listing des requetes qui sont passées sous SQL Server ??Merci !
aide sql trés urgent [ par infkb ]
bonjour,Je fais une application dont j'insère les données dans une base de données Oracle via une interface graphique java , le problème c'est que je
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX 2010] - LIVRE GRATUIT SUR PROGRAMMER WINDOWS PHONE 7 SERIES ![MIX 2010] - LIVRE GRATUIT SUR PROGRAMMER WINDOWS PHONE 7 SERIES ! par redo
Disponible gratuitement : (153 pages) PDF Version : http://download.microsoft.com/download/7/C/8/7C820C6F-C205-4ECF-B9F3-1505DD13F9BF/ProgWinPhonePreview.pdf XPS Version : http://download.microsoft.com/download/E/3/5/E359FC51-1CF5-47F1-9BF3-74AB09D3339B/P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo SQL SERVER : ESTIMER LE NOMBRE DE LIGNES RENVOYéES PAR UNE REQUêTE AVEC SQLCLRSQL SERVER : ESTIMER LE NOMBRE DE LIGNES RENVOYéES PAR UNE REQUêTE AVEC SQLCLR par christian
Dans certains cas très particuliers il peut être intéressant de savoir le nombre de ligne que va renvoyer une requête sans exécuter cette dernière. En effet les opérations de comptage sont généralement gourmande en ressource est très difficile à optim...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [WF4] ACTIVITY AVEC VUE DéTAIL MASQUéE PAR DéFAUT, VIVE WPF![WF4] ACTIVITY AVEC VUE DéTAIL MASQUéE PAR DéFAUT, VIVE WPF! par JeremyJeanson
Le code suivant est destiné à répondre à une problématique courante en Workflow : Vous avez une activité dont le designer est complexe ou dont l'affichage prend une place importante à l'écran et la possibilité Collapse/Expand ne répond pas pleinement à vo...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010[SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010 par neodante
L'intégration native de Silverlight dans SharePoint 2010 représente une avancée majeure dans la conception des applications sur la plateforme SharePoint. Et pour cause, Silverlight repousse les limites du Web de SharePoint en offrant une expérience plus r...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4[MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4 par cyril
Comme l'année dernière, me revoici à Las Vegas pour Mix10. Ce matin a eu lieu le premier keynote animé par Scott Guthrie. Le keynote s'est déroulé en 2 parties : Silverlight 4.0 et Windows Phone 7 Silverlight 4.0 Le taux de pénétration de Silverli...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Forum
DESSINER MCDDESSINER MCD par debinfo
Cliquez pour lire la suite par debinfo ALFRESCALFRESC par DARCIA33
Cliquez pour lire la suite par DARCIA33
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|