begin process at 2010 07 29 22:29:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Divers

> 

aide OLAP SSAS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide OLAP SSAS

mardi 8 janvier 2008 à 09:41:46 | aide OLAP SSAS

cocofighter

Bonjour à tous et bonne année 2008, je suis tout nouveau ici et j'ai déjà un problème que je n'arrive pas à résoudre

Je vous explique je suis en train de développer un cube OLAP pour générer des statistiques de ventes, et j'ai un soucis de dates. Lorsque j'exécute mon cube sous Excel et que je met en filtre l'attribut Date_achat de ma table réservation, il me sort TOUTES les dates une par une, alors que je voudrais pouvoir faire des tris par année-trimestre-mois-semaine. Pour cela j'ai crée une dimension Time avec les hiérarchies année-trimestre-mois-semaine. Sous excel cette nouvelle dimension Time s'affiche mais quelquesoit le tri que je choisi, rien ne change au niveau des résultats de mon tableau croisé

Ma question est donc la suivante comment faire pour que la dimension Time prenne en compte mes Date_achat de ma table réservation ?

Je sais pas si j'ai été clair, dites moi si ça n'est pas le cas ;)

Le travail c'est sympa, mais pas trop hein ....

www.pixaloula.com

mardi 8 janvier 2008 à 14:02:46 | Re : aide OLAP SSAS

cocofighter

Réponse acceptée !
Personne pour m'aider ?

www.pixaloula.com

mardi 8 janvier 2008 à 15:27:01 | Re : aide OLAP SSAS

cocofighter

Réponse acceptée !
J'ai du nouveau, ça marche toujours pas, voila les erreurs que j'obtiens :

Error1:Erreur OLE DB : Erreur OLE DB ou ODBC : Invalid object name 'secureholidayStatsSystem.Periode'.; 42S02. 0 0

Error2:Erreurs dans le moteur de stockage OLAP : Une erreur s'est produite lors du traitement de « dimension » portant l'ID « Time » et le nom « Periode ». 0 0

Error3:Erreurs dans le moteur de stockage OLAP : Une erreur s'est produite lors du traitement de l'attribut « Year » de la dimension « Periode » de la base de données « secureholidayStatsSystem ». 0 0

Error 4 Erreur OLE DB : Erreur OLE DB ou ODBC : Invalid object name 'secureholidayStatsSystem.Periode'.; 42S02. 0 0

Error 5 Erreurs dans le moteur de stockage OLAP : Une erreur s'est produite lors du traitement de « dimension » portant l'ID « Time » et le nom « Periode ». 0 0

Error 6 Erreurs dans le moteur de stockage OLAP : Une erreur s'est produite lors du traitement de l'attribut « Day Of Trimester » de la dimension « Periode » de la base de données « secureholidayStatsSystem ». 0 0

Error 7 Erreur OLE DB : Erreur OLE DB ou ODBC : Invalid object name 'secureholidayStatsSystem.Periode'.; 42S02. 0 0

Error 8 Erreurs dans le moteur de stockage OLAP : Une erreur s'est produite lors du traitement de « dimension » portant l'ID « Time » et le nom « Periode ». 0 0

Error 9 Erreurs dans le moteur de stockage OLAP : Une erreur s'est produite lors du traitement de l'attribut « Day Of Year » de la dimension « Periode » de la base de données « secureholidayStatsSystem ». 0 0

Error 10 Erreur OLE DB : Erreur OLE DB ou ODBC : Invalid object name 'secureholidayStatsSystem.Periode'.; 42S02. 0 0

Error 11 Erreurs dans le moteur de stockage OLAP : Une erreur s'est produite lors du traitement de « dimension » portant l'ID « Time » et le nom « Periode ». 0 0

Error 12 Erreurs dans le moteur de stockage OLAP : Une erreur s'est produite lors du traitement de l'attribut « Day Of Month » de la dimension « Periode » de la base de données « secureholidayStatsSystem ». 0 0

Pouvez vous m'aider ?

www.pixaloula.com

mercredi 9 janvier 2008 à 10:12:14 | Re : aide OLAP SSAS

cocofighter

Réponse acceptée !
Bonjour, quelqu'un connait il une des erreurs ci dessus ?

S'il vous plais j'ai énormément besoin d'aide pour mon projet

www.pixaloula.com

mercredi 9 janvier 2008 à 10:50:15 | Re : aide OLAP SSAS

cocofighter

Réponse acceptée !
Peu etre que cette question vous parleras plus ... Enfin je l'espère.

Comment créer des tri de dates en fonction des dates d'achat de ma table réservation ?

www.pixaloula.com

jeudi 10 janvier 2008 à 09:22:57 | Re : aide OLAP SSAS

cocofighter

Réponse acceptée !
Mais pourquoi personne ne répond ? Il n'y a personne sur ce forum ??

www.pixaloula.com

Cette discussion est classée dans : aide, dimension, time, année, olap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide pour une requete [ par enrageur ] Voila je programme sous un systeme d'explotation qui ressembe a UNIX et sous Oracle. quand je tappe une requete du type :SELECT * FROM TOTO;tous le fi Etrange réaction pour un order by... [ par jef_b ] Bonjour ! J'ai un petit problème avec une clause ORDER BY... Ma requête fonctionnait très bien et puis voilà que depuis le début de l'année, plus rie Temps d'accès OLAP monstrueux [ par Nephilim ] Salut à tous, J'ai un petit souci depuis une semaine sur un site ASP.NET. Je ne peux être que vague sur le problème étant donné qu'il n'est pas identi intervalle de date... [ par cid019 ] Bonjour, je dois récupérer des données dans un intervalle de date de type mois/année tout cela en gérant les années bissextile, le changement d'année demande d'aide [ par simoxxx ] salut tout le monde.je suis en stage dans un hôpital,il ont deux bases de données cpage et dxcareet les deux bases de données contiennent les informat Aide en SQLServer2000 [ par sergiodonini ] Bonjour les amis, Je developpe une application Web en Arabe dynamique avec ASP et SQLServer2000, mon probleme est le suivant:J'ecris dans les champs d besoin d'aide pour un lien [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe travailles avec mysql de chez free et avec php4Je sui en trein créé une petite messagerie sur mon site, avec 3 script php et d Petite aide requise !! [ par nagrom_om ] j'ai pour l'instant cette requete :    $QuerySearch = "SELECT *       FROM conges       WHERE numero_util =". $Utilisateur."    & aide pour SQLSERVER [ par nagrom_om ] salut,quelqu'un sait il comment peut on avoir un listing des requetes qui sont passées sous SQL Server ??Merci ! aide sql trés urgent [ par infkb ] bonjour,Je fais une application dont j'insère les données  dans une base de données Oracle via une interface graphique java , le problème c'est que je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales