Accueil > Forum > > > > aide requete
aide requete
dimanche 30 novembre 2008 à 13:55:34 |
aide requete

kamikaz666
|
Bonjour, Je voudrais avoir la réponse de la requête suivante:"les 3 meilleurs salaires de la table employés" j'ai essayé la requête suivante mais ça ne correspond pas au bon résultat. SELECT nom,salaire from employés WHERE ROWNUM<=3 ORDER BY salaire DESC; Merci d'avance.
|
|
dimanche 30 novembre 2008 à 16:38:23 |
Re : aide requete

EricSQL
|
Select nom, salaire from ( select rownum as r, nom, salaire from employés order by salaire desc) T where t.r <= 3
/Eric
|
|
dimanche 30 novembre 2008 à 18:27:30 |

kamikaz666
|
Merci pour ta réponse mais ca ne marche pas puisque la fonction rownum porte sur le n° de la ligne par exemple si le meilleur salaire se trouve sur la quatrième ligne il ne prendra pas en compte cette ligne. 
|
|
lundi 1 décembre 2008 à 15:40:34 |

deutsch
|
essaye ca :
SELECT max(salaire)as mx,nom from employés
where salaire near mx
|
|
lundi 1 décembre 2008 à 17:24:07 |

kamikaz666
|
Réponse acceptée !
Merci pour ta réponse mais ca ne marche pas, j'ai trouvé la réponse:
select nom,salaire from (select nom,salaire from emp order by salaire desc)t where rownum<=3
|
|
lundi 1 décembre 2008 à 19:41:20 |

EricSQL
|
Cette requête ne fonctionne pas tout le temps. Méfie toi. As-tu essayé celle que je t'ai donné ?
/Eric
|
|
lundi 1 décembre 2008 à 21:58:56 |

kamikaz666
|
Oui je l'ai essayé ca na marche pas tu peux l'essayer avec la table emp du shéma scott et tu verras toi meme le résultat de ta requete.
Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, requete, requête, salaire, suivante
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
aide pour une requete [ par enrageur ]
Voila je programme sous un systeme d'explotation qui ressembe a UNIX et sous Oracle. quand je tappe une requete du type :SELECT * FROM TOTO;tous le fi
Requete avec résultat diférent selon Access ou Excel [ par gorby69 ]
Salut à tous,Je suis en train de péter un câble contre Microsoft...Je vous explique: je travaille en VBA sous Excel XP et j'attaque une base Access 97
aide pour une requête [ par Shadow_Membre ]
slt tlm,Donc voila, j'ai besoin d'aide pour une requête mysql/php. Le problème c'est que je suis un petit peu rouillé. Soit deux table « table1 » et
Probl_me de requete [ par emmanuel9 ]
Bonjour à tous, J'ai une requête du type : "SELECT COUNT(ID) FROM PERSONNE"et j'aurais voulu savoir quel est la longeur de l'entier retourné par cette
Aide pour requete sql [ par ascore31 ]
Bonjour, j'ai créé un formulaire HTML comprenant 20 questions. Quatre possibilités de réponses sont possibles (Tres satisfait,satisfait,moyen,mauvais
Aide sur requete [ par Baguauda ]
Bonjour à tous.Pour commencer une brève mise en cituation.Je dois bidouiller un requetes pour améliorer mes temps de reponses, car je travaille sur Sq
Demande aide sur une requete [ par winzo ]
Bonjour à tous,J'ai besoin d'aide sur une requete !!Je dois faire la somme des quantités consommées par mois et par années pour chaque articleJ'accède
Besoin d'aide pour une requete [ par ranouf ]
Bonjour,Je me demande si c'est possible de résoudre ce problème par une requete :Imaginez un cube de 5*5*5 cases.Dans ce cube 2 cases appartiennent à
Aide à la formulation d'une requête [ par flightplan ]
Bonsoir à tous ! Un petit problème m'amène ce soir à poster une petite question concernant la formulation d'une requête qui ne me donne pas satisf
comment résoudre cette requete ? [ par sikove ]
salut tout le monde, je suis vraiment coincé avec cette requete :- afficher le nom, salaire, departement et le salaire moyen du departement, pour tout
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS[WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS par Vko
Parce que j'aime pas tester à moitié, je me suis amusé à développer un petit lecteur de flux RSS avec un look qui vous rappellera surement quelque chose :) La RC de Visual Studio est plutôt molle mais fonctionne correctement. L'émulateur est pas...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [WP7] L'éMULATEUR WINDOWS PHONE 7 EST MULTITâCHE[WP7] L'éMULATEUR WINDOWS PHONE 7 EST MULTITâCHE par KooKiz
Une question qui reste en suspend concernant Windows Phone 7 est de savoir si le système permettra à plusieurs applications de s'exécuter simultanément, ou si un système de mise en pause similaire à celui de l'iPhone sera adopté. Même si cela ne perm...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz PRéSENTATION CLUB MOSS CE JOUR "LA NOUVELLE ARCHITECTURE DE SERVICES SHAREPOINT 2010".PRéSENTATION CLUB MOSS CE JOUR "LA NOUVELLE ARCHITECTURE DE SERVICES SHAREPOINT 2010". par Patrick Guimonet
Ca y est la sortie RTM de SharePoint 2010 est annoncée pour le 16 avril 2010 (annonce faite ce jour par Erol Giraudy lors de la réunion du club MOSS). Vous pourrez trouver ici les slides de ma présentation du jour dans le cadre du club MOSS : 201...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WINDOWPHONE7] PREMIERS PAS[WINDOWPHONE7] PREMIERS PAS par Vko
Hop voici les premiers pas avec les outils de développement pour Windows Phone 7. Premier changement suite à l'installation des outils : les type de projets pour la plateforme Windows Phone 7. Les projets se découpent en deux groupes : Les projet...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [WP7] LE SDK DE WINDOWS PHONE 7 EST DISPONIBLE ![WP7] LE SDK DE WINDOWS PHONE 7 EST DISPONIBLE ! par KooKiz
Comme le titre l'indique, une première CTP du kit de développement pour Windows Phone 7 est disponible. Basé sur Visual Studio 2010 Express, il propose de développer des applications pour WP7 en Silverlight ou XNA 4. Un émulateur est bien entendu de l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
MCDMCD par debinfo
Cliquez pour lire la suite par debinfo
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|