begin process at 2010 03 16 01:46:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Functions

> 

aide requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide requete

dimanche 30 novembre 2008 à 13:55:34 | aide requete

kamikaz666

Bonjour,

Je voudrais avoir la réponse de la requête suivante:"les 3 meilleurs salaires de la table employés"
j'ai essayé la requête suivante mais ça ne correspond pas au bon résultat.

SELECT nom,salaire from employés
WHERE ROWNUM<=3
ORDER BY salaire DESC;

Merci d'avance.
dimanche 30 novembre 2008 à 16:38:23 | Re : aide requete

EricSQL

Select nom, salaire from ( select rownum as r, nom, salaire from employés order by salaire desc) T where t.r <= 3

/Eric
dimanche 30 novembre 2008 à 18:27:30 | Re : aide requete

kamikaz666

Merci pour ta réponse mais ca ne marche pas puisque la fonction rownum porte sur le n° de la ligne par exemple si le meilleur salaire se trouve sur la quatrième ligne il ne prendra pas en compte cette ligne.
lundi 1 décembre 2008 à 15:40:34 | Re : aide requete

deutsch

essaye ca :

SELECT max(salaire)as mx,nom from employés
where salaire near mx
lundi 1 décembre 2008 à 17:24:07 | Re : aide requete

kamikaz666

Réponse acceptée !

Merci pour ta réponse mais ca ne marche pas,
j'ai trouvé la réponse:

select nom,salaire
from (select nom,salaire from emp order by salaire desc)t
where rownum<=3
lundi 1 décembre 2008 à 19:41:20 | Re : aide requete

EricSQL

Cette requête ne fonctionne pas tout le temps. Méfie toi.
As-tu essayé celle que je t'ai donné ?

/Eric
lundi 1 décembre 2008 à 21:58:56 | Re : aide requete

kamikaz666

Oui je l'ai essayé ca na marche pas
tu peux l'essayer avec la table emp du shéma scott et tu verras toi meme le résultat de ta requete.

Merci

Cette discussion est classée dans : aide, requete, requête, salaire, suivante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide pour une requete [ par enrageur ] Voila je programme sous un systeme d'explotation qui ressembe a UNIX et sous Oracle. quand je tappe une requete du type :SELECT * FROM TOTO;tous le fi Requete avec résultat diférent selon Access ou Excel [ par gorby69 ] Salut à tous,Je suis en train de péter un câble contre Microsoft...Je vous explique: je travaille en VBA sous Excel XP et j'attaque une base Access 97 aide pour une requête [ par Shadow_Membre ] slt tlm,Donc voila, j'ai besoin d'aide pour une requête mysql/php. Le problème c'est que je suis un petit peu rouillé.   Soit deux table « table1 » et Probl_me de requete [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une requête du type : "SELECT COUNT(ID) FROM PERSONNE"et j'aurais voulu savoir quel est la longeur de l'entier retourné par cette Aide pour requete sql [ par ascore31 ] Bonjour, j'ai créé un formulaire HTML comprenant 20 questions. Quatre possibilités de réponses sont possibles (Tres satisfait,satisfait,moyen,mauvais Aide sur requete [ par Baguauda ] Bonjour à tous.Pour commencer une brève mise en cituation.Je dois bidouiller un requetes pour améliorer mes temps de reponses, car je travaille sur Sq Demande aide sur une requete [ par winzo ] Bonjour à tous,J'ai besoin d'aide sur une requete !!Je dois faire la somme des quantités consommées par mois et par années pour chaque articleJ'accède Besoin d'aide pour une requete [ par ranouf ] Bonjour,Je me demande si c'est possible de résoudre ce problème par une requete :Imaginez un cube de 5*5*5 cases.Dans ce cube 2 cases appartiennent à Aide à la formulation d'une requête [ par flightplan ] Bonsoir à tous !     Un petit problème m'amène ce soir à poster une petite question concernant la formulation d'une requête qui ne me donne pas satisf comment résoudre cette requete ? [ par sikove ] salut tout le monde, je suis vraiment coincé avec cette requete :- afficher le nom, salaire, departement et le salaire moyen du departement, pour tout

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales