begin process at 2012 05 26 08:49:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

aide sql trés urgent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide sql trés urgent

mardi 20 septembre 2005 à 11:20:52 | aide sql trés urgent

infkb

bonjour,

Je fais une application dont j'insère les données  dans une base de données Oracle via une interface graphique java , le problème c'est que je saisi une donnée de type date apartir de l'interface graphique c'est un champ texte dont je le transforme à une date puis j'insère la donnée dans la base de données Oracle mais ç ne marche pas(c'est à dire que j'insere la donnée transformée dans une table dont le champ est de type Date).

merci d'avance.
mardi 20 septembre 2005 à 19:57:05 | Re : aide sql trés urgent

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
salut
La reponse doit etre la?
http://groups.google.fr/group/fr.comp.lang.java/browse_thread/thread/584631083f577818/2d882d7c63324b69?lnk=st&q=date+java+oracle+jdbc&rnum=1&hl=fr#2d882d7c63324b69

Utilises java.sql.date je crois que c'est ca
mercredi 21 septembre 2005 à 20:20:09 | Re : aide sql trés urgent

infkb

Salut,
d'abord merci de m'avoir répondu, j'ai consulté le lien mais le problème maintenant c'est que dans la table Dep sur Oracle le format de la date est: 'dd/mm/yy' la table est constituée de 2 champs la clé est number puis la date
 create table Dep (Num VARCHAR2(10) primary key,
                   Datm date NOT NULL);
Puis je transforme la date dans le programme mais ç me donne le resultat suivant: Pb d execution de la requete.
voici le programme:

import java.util.*;
import java.sql.Date ;
import java.text.DateFormat;
import java.util.Locale;
import java.sql.*;
import java.sql.Date ;
class date  {

public static void main(String[] args)throws Exception{
    int nbe;
    Connection c=null;
  ResultSet r=null;
  ResultSet req=null;
  Locale locale = Locale.getDefault();
    // Création de la date
   DateFormat dateFormat = DateFormat.getDateInstance(DateFormat.SHORT, locale);
    java.util.Date dt2 = dateFormat.parse("11/06/82");
    try{
 Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
 Class.forName("oracle.jdbc.driver.OracleDriver");
 DriverManager.registerDriver(new oracle.jdbc.driver.OracleDriver());
  }catch(SQLException e){System.out.println("Classe not Found");}
 catch( ClassNotFoundException e){
 System.exit(0);
 }

try{
       c=DriverManager.getConnection("jdbc:oracle:thin:@localhost:1521:bdagenda","bk","kaouthar");
       }catch(SQLException e){}

System.out.println("Insertion d un nouvel enregistrement");
     try {

Statement s = c.createStatement();
        nbe=s.executeUpdate("insert into Dep values('Dep2',dt2)");
        System.out.println("Nombre d enregistrements mis a jour est "+nbe);
        }catch(SQLException e) {System.out.println("Pb d execution de la requete");
        }

try { 
           Statement s1 = c.createStatement();
        r =s1.executeQuery("select * from Dep");
        }catch(SQLException e) {}
      //Parcours des enregistements
      try {
       ResultSetMetaData n=r.getMetaData();
       int nbcol=n.getColumnCount();
       boolean trouve=r.next();
       while (trouve){
        for(int i=1;i<=nbcol;i++)
        {
         System.out.print(r.getString(i)+"");
         System.out.println();
        }
        trouve=r.next();
       }
       r.close();
      }catch(SQLException e){}
        }
    }

mercredi 21 septembre 2005 à 21:50:39 | Re : aide sql trés urgent

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Desolé

Je ne peux guerre t'aider plus car je n'ai pas Oracle d'installer sur ce PC
Et je ne programme pas en Oracle.

Mais je pense
Que dt2 doit etre une sqldate et non java.util.date.

Bon courage.

Recherche sur internet un exemple

Cette discussion est classée dans : aide, date, donnée, données, sql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nouvelles données inaccesibles [ par sammy_88 ] Bonjour, J'ai un logiciel qui se connecte a une base de donnée SQL Server pour ajouter des données sur les utilisateurs. Jusqu'à là aucun soucis il Aide sur SQL [ par baloudty ] bonjours je veut savoir si la base de donnée SQL est limité ?? ou quelles sont les limite de la base de donnée SQL ?? merci comment ajouter ma base de données à l'utilisateur sa se sql server 2005 [ par khoulouch123 ] bonjour s'il vous plait aidez moi c'est très urgent. Je veux ajouter ma base base de données à l'utilisateur "sa" de sql server 2005 parce que appare sql [ par houhou72 ] bonjours bonne annee a tous je developpe une application pour la sauvegarde des recus de versement dans une base de donnees le probleme que je rencont Incrementation d'une date dans le SQL !!! [ par idrissiilias ] Bonsoir, Je cherche à savoir comment je peux incrémenter une date en SQL voici la requête [code=autre]location.datefin<=C.Date(31/1/2010)[/code] ET Aide SQL [ par rem594 ] Bonjour et merci d'avance pour votre aide, Voici mon problème. Je lie 2 tables par l'intermédiaire d'une requête Sql. Mon objectif est de ramener cer Aide fonction date [ par dev19 ] Bonjour tout le monde j'ai une datetime 11/03/2011 01:01:01 alor moi je veut supprimer le time 01:01:01, je veut dans le resultat juste 11/03/2011 j' aide sur sql [ par scooba112 ] je suis un member de ce cette et je veux participé bn j'ai trouvé ce site que je trouve ÉNORMÉMENT bon en lngage sql je veux le partager avec vous [ créer un nouveau domaine ou type de donnée [ par youyou222 ] Bonsoir , j'utilise sql server 2008 pour créer une base de donnée qui gère une bibliothèque , j'aimerais imposer à l'utilisateur de me rentrer des co [SQL Server 2005] Tri sur données entrantes [ par pitipilot ] Bonjour je crée actuellement une base de donnée enregistrant toutes les actions effectuées sur un logiciel de supervision. Cependant, seul une partie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales