begin process at 2012 05 26 08:50:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Aide SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide SQL

samedi 11 juin 2011 à 20:51:11 | Aide SQL

rem594

Bonjour et merci d'avance pour votre aide,

Voici mon problème. Je lie 2 tables par l'intermédiaire d'une requête Sql. Mon objectif est de ramener certaines colonnes des 2 tables dans une table. Pour l'instant tout va bien.
Cependant, j'ai entre autres champs : Année, Mois et quantité_inventaire_final mon problème et que je voudrais ajouter une colonne nommée quantité_inventaire_début qui serait la quantité_inventaire_final du mois précédent.

Savez-vous comment je peux créer une nouvelle colonne dans laquelle mes données sont celle d'une autre colonne à un moment t-1 ?

Un grand grand merci aux personnes qui pourraient m'aider.
mercredi 15 juin 2011 à 14:31:28 | Re : Aide SQL

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Je te déconseille de faire ca directement dans ta table parce que tu as une redondance d'information, mais, tu peux créer une vue

Code :

/*On recopie la table dans une vue*/
CREATE VIEW vue AS SELECT * FROM table;
/*On ajoute une colonne*/
ALTER VIEW vue add quantité_inventaire_début VARCHAR(10);/*je ne suis pas sur du type*/

/*On remplit la colonne*/
UPDATE vue
SET quantité_inventaire_début=(
    SELECT quantité_inventaire_final
    FROM table 
    WHERE vue.annee = table.annee
    AND vue.mois = table.mois-1
    )
mercredi 15 juin 2011 à 14:32:07 | Re : Aide SQL

Julien39

Je ne peux pas tester, il y a peut être des erreurs mais le principe est là.
mardi 21 juin 2011 à 00:32:36 | Re : Aide SQL

Pylouq

Membre Club
Juste comme ça, j'éviterais de mettre des accents dans les noms de colonnes car ça peut donner des mauvaises surprises =/

Sinon si possible, utiliser le type VARCHAR2 au lieu du VARCHAR (je connais pas VARCHAR mais bon, dans le doute...)
Le VARCHAR2(10) prendre en compte les chaînes de taille 10 mais si elles sont plus courtes, la taille est la taille réelle (et non pas 10).

--
Pylouq.
mardi 21 juin 2011 à 08:17:20 | Re : Aide SQL

Julien39

Oui, il faut éviter les accents.

Par contre VARCHAR2 il me semble que ca ne marche qu'avec Oracle (à vérifier)
mercredi 22 juin 2011 à 16:53:50 | Re : Aide SQL

Pylouq

Membre Club
Oups la boulette U_U

J'avais en tête qu'il utilisait Oracle en SGBD...Donc oui, les VARCHAR2 ne sont utilisables que chez Oracle...Quoique je me demande si sur MySQL y'a pas quand même (un petit doute sur le coup)

--
Pylouq

Cette discussion est classée dans : aide, sql, colonne, quantité, inventaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete sql [ par souad26 ] j'ai trois tables sont produit(reference,designation,quantité,prix achat) vente(num_v,date_v,quantité_v,reference) achat(num_a,date_a,quantité_a,refer aide sql trés urgent [ par infkb ] bonjour,Je fais une application dont j'insère les données  dans une base de données Oracle via une interface graphique java , le problème c'est que je Aide pour requete sql [ par ascore31 ] Bonjour, j'ai créé un formulaire HTML comprenant 20 questions. Quatre possibilités de réponses sont possibles (Tres satisfait,satisfait,moyen,mauvais Colonne Table SQL 2000 [ par anspauldou ] SalutJe voudrai savoir s'il est possible en MS SQL2000 d'avoir une colonne en lecture seul dans ma table afin d'empêcher quiconque d'effectuer une mod Demande aide sur une requete [ par winzo ] Bonjour à tous,J'ai besoin d'aide sur une requete !!Je dois faire la somme des quantités consommées par mois et par années pour chaque articleJ'accède besoin d'aide pour une requete sql [ par elfifie ] J'ai une table Facture qui contient les champs ID_Facture et Montant.Une autre table Achat qui contient les champs Nom et ID_Facture.Sachant que chaqu curseur T SQL [ par bluefred ] Salut, je suis débutant en SQL, je vais compter le nombre de caractère unique sur chaque ligne. dans une table j'ai une colonne qui est comme: id colo créer table avec plusieur clés etrangérs en sql server 2005 [ par amal2008 ] Bonjour, je veux faire une requete de create table en sql server 2005 , avec tous les contrainres et types des champs,le probléme c'est qu il m'accept SQL server 2005 ASP.Net DELETE FROM [ par cybercop ] bjr,j'ai deux base de donnée en sql server 2005 express ,bon je veux vider la table(base1) à partir la base2 , quel la command sql qui faire ça. lorsq Besoin d'aide pour faire un PIVOT SQL [ par Bibouille0 ] Bonjour, voici mon problème, Actuellement je crée un questionnaire à l'aide de limesurvey et d'une base mysql qui tourne sous EasyPHP. Limesurvey enr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales