begin process at 2012 02 12 00:50:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Aide sur écriture requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide sur écriture requête

mercredi 6 août 2008 à 12:03:06 | Aide sur écriture requête

bruce207

Bonjour,
j'ai changé de base de données (access) pour MySQL et j'avais la requête suivante qui me permettait d'avoir la liste des enregistrements de ma table DEMANDE dans l'ordre du nombre croissant de matricule du champ mat_d, c'est à dire par exemple si dans ma table j'ai : DEM1, DEM10, DEM2, DEM3, ...DEM9 j'aurai DEM1, DEM2, DEM3, ..., DEM10. Voici la requête :
"SELECT mat_d FROM demande ORDER BY CINT (MID(mat_d,4))"
car ici le champ mat_d est definie comme alphanumérique, donc il classe les enregistrements comme dans la ligne colorié en rouge, DEM10 après DEM1, ce qui est mon problème. Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donner la requête correspondante avec MySQL car lorsque je l'ecrit j'ai un message d'erreur. J'ai meme essayer cette requête que j'ai eu mais j'ai message d'erreur :
"SELECT * FROM demande ORDER BY CONVERT (int,SUBSTRING(mat_d,4,999999999))"
Merci d'avance
mercredi 6 août 2008 à 17:59:01 | Re : Aide sur écriture requête

crn_c21

Essaye :
SELECT mat_d FROM demande ORDER BY CINT (REPLACE(mat_d,'DEM',''))

qui te permet de remplacer la valeur de ton champ 'DEM' par rien

Cette discussion est classée dans : demande, requête, mat, dem1, dem10

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demande pour une requête SQL URGENT [ par zeydoun ] Bonjour, J'ai 2 Tables publications et auteurs et je veux ajouter des champs dans la table publications o Requête Access 2003 [ par zizan007 ] Bonjour; je demande votre aide par rapport à un petit problème sur Access 2003 j'ai 2 tables avec un champ en commun Ex: Réference dans les deux table Requête SELECT sur 2 tables avec un minimum à récupérer [ par goldenboy68 ] Hello, J'aurais besoin d'un peu d'aide pour une p'tite requête récalcitrante. [b]Voilà mes 2 tables :[/b] Table resultats [idResultat / idJoueur / t Comment compter en une seule requête tous les blancs contenus dans une table ? [ par choupi11 ] Bonjour à tous Je souhaiterai pouvoir compter tous les blancs contenus dans les champs d'une table, mais dans une seule requête. Exemple : CHAMPA CH Extraction de données en base pour TBB/stat - jointures [ par Sieurcoug ] Bonjour, J'ai besoin d'extraire des données d'une base SQL, pour sortir une sorte de Tableau de bord trié par périodes (mois). Le tri se fait sur des problème sous requête [ par neoscars ] Bonjour Amis Developpeur, j'ai un petit problème sur une requête SELECT * FROM ( SELECT * FROM [TABLE1] WHERE [CHAMP1] NOT IN (SELECT [CHAMP1] FR construction d'une requête SQL [ par jlibax ] Bonjour, J'ai un petit problème pour la construction d'une requête et étant débutant en SQL, je n'y arrive pas. J'ai une demande de création de grap Requete sql avec variable dans cellule excel [ par DIM72 ] Bonjour, Dans Excel je fais une requête sur oracle ( par l'intermédiaire d'une requête OLE DB )dont la table T2."VMDD" est une table de dates. Je vo Problème requête [ par bm1982 ] Bonjour à tous , J'ai un problème avec une requête sql qui utilise deux tables : Contact(id,nom,prenoms,age,sexe) Appels(idAp,#id,numTel,dateHeure,be Champs formulaire dans une requête [ par hzo ] Bonjour ! Voilà, j'ai un petit souci, si j'ose dire, pour établir le syntaxe correct de ma requête. En fait j'ai une table nommée chocolat avec des 3

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,340 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales