Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Aide sur écriture requête [ MySQL / Requêtes ] (bruce207)

mercredi 6 août 2008 à 12:03:06 | Aide sur écriture requête

bruce207

Bonjour,
j'ai changé de base de données (access) pour MySQL et j'avais la requête suivante qui me permettait d'avoir la liste des enregistrements de ma table DEMANDE dans l'ordre du nombre croissant de matricule du champ mat_d, c'est à dire par exemple si dans ma table j'ai : DEM1, DEM10, DEM2, DEM3, ...DEM9 j'aurai DEM1, DEM2, DEM3, ..., DEM10. Voici la requête :
"SELECT mat_d FROM demande ORDER BY CINT (MID(mat_d,4))"
car ici le champ mat_d est definie comme alphanumérique, donc il classe les enregistrements comme dans la ligne colorié en rouge, DEM10 après DEM1, ce qui est mon problème. Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donner la requête correspondante avec MySQL car lorsque je l'ecrit j'ai un message d'erreur. J'ai meme essayer cette requête que j'ai eu mais j'ai message d'erreur :
"SELECT * FROM demande ORDER BY CONVERT (int,SUBSTRING(mat_d,4,999999999))"
Merci d'avance

mercredi 6 août 2008 à 17:59:01 | Re : Aide sur écriture requête

crn_c21

Essaye :
SELECT mat_d FROM demande ORDER BY CINT (REPLACE(mat_d,'DEM',''))

qui te permet de remplacer la valeur de ton champ 'DEM' par rien

Cette discussion est classé dans : demande, requête, mat, dem1, dem10

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demande pour une requête SQL URGENT [ par zeydoun ] Bonjour, J'ai 2 Tables publications et auteurs et je veux ajouter des champs dans la table publications o Format de date - BETWEEN [ par aGeS67 ] Bonjour, Je travail avec une base de donnée Access et utilise une requête between qui ne me retourne pas toujours les valeurs exactes, surement du à u Lancer une requête SQL automatiquent à la connexion sur une page en PHP [ par OUaaw ] Bonjour,Depuis des semaines, je cherche une solution partout sur la toile afin que lorsque l'on arrive sur une page de mon site internet, une requête cndition sur un paramètre de requête [ par SuperBouly ] bonjour, Je fais une requête simple sur une table et je veux exprimer une condition sur un paramètre :par exemple :IF (@NumEntreprise 0) (SELECT User Problème requête SQL (Access) [ par klimium ] Bonsoir, J'ai un petit problème avec ma requête SQL. Access me dit que ma fonction DAYOFMONTH n'est pas définié .. SELECT id, e_s, DAYOFMONTH(dateRe ajout d'un champs dans une base de données [ par fanzy76 ] Bonjour, Je cherche en vain la requête mysql pour rajouter un champs dans une table déjà existante.Malheureusement je ne sais le faire que sous phpmya SQL - Création d'une requête avec des sous requêtes [ par lepgwen ] Bonjour,Je suis sur une application qui rassemble des statuts de flux par serveur qui sont affectés à une ou plusieurs applications.Je voudrais, en si Aidez moi pour ma requête [ par Gunsnake ] Bonjour à tous,J'utilise Joomla pour mon site web mais j'ai décidé de créer en supplément, une petite page PHP avec mes propres statistiques. Cette pa Besoin d'aide sur requête ROUND + AVG [ par nerone21 ] Bonjour les requeteurs, J'ai besoin d'aide sur une requête que je vous donne: (je suis débutant en SQL server 2005 et autres d'ailleurs...) /* Requete problème de requête [ par suethi75 ] Bonjour tout le monde,Je n'arrive pas à faire une requête. J'ai 3 tables, une s'appelle "produit" avec comme clef primaire "numBijoux", j'ai une autre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.