begin process at 2012 05 26 08:50:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Débutant(s)

> 

Aide sur une requete. Je patine.....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide sur une requete. Je patine.....

vendredi 6 mars 2009 à 16:47:12 | Aide sur une requete. Je patine.....

Bybelos33

Bonjour,

J'ai un collègue qui fait la requête suivante et qui fonctionne :

as400.Define "11.1.16.1"
Set dlr.system = as400
dlr.AS400File = "mvxcdta500/mitplo,mvxcdta500/mitbal,mvxcdta500/mitmas," _
                & "mvxcdta500/mitmas00,mvxcdta500/mmoplp"

dlr.Query = "SELECT MMOPLP.ROSCHN,CONCAT('pOF ',MMOPLP.ROPLPN) AS NUMORD,MMOPLP.ROPPQT,MMOPLP.ROPRNO,MITMAS.MMITDS," _
    & "MITPLO.MOITNO,MITMAS00.MMITDS,T.STKQTY,T.STKAFF,MITPLO.MOPLDT,MITPLO.MOTRQT,MITPLO.MOORCA,MITPLO.MOSTAT " _
            & "FROM (MVXCDTA500/MMOPLP INNER JOIN MVXCDTA500/MITMAS ON MMOPLP.ROCONO=MITMAS.MMCONO AND " _
            & "MMOPLP.ROPRNO=MITMAS.MMITNO) INNER JOIN ((MVXCDTA500/MITPLO INNER JOIN MVXCDTA500/MITMAS00 " _
            & "ON MITPLO.MOCONO=MITMAS00.MMCONO AND MITPLO.MOITNO=MITMAS00.MMITNO) INNER JOIN (SELECT " _
            & "MITBAL.MBITNO,SUM(MITBAL.MBSTQT) AS STKQTY,SUM(MITBAL.MBAVAL) AS STKAFF FROM " _
            & "MVXCDTA500/MITBAL WHERE MITBAL.MBCONO=500 AND MITBAL.MBWHLO IN " & myFac1 & " GROUP BY " _
            & "MITBAL.MBITNO) AS T ON MITPLO.MOITNO=T.MBITNO) ON " _
            & "MMOPLP.ROCONO=MITPLO.MOCONO AND MMOPLP.ROPLPN=DEC(MITPLO.MORIDN) " _
            & "WHERE (MMOPLP.ROCONO=500) AND (MMOPLP.ROWHLO IN " & myFac2 & ") AND (MITPLO.MOWHLO IN " & myFac1 & ") " _
            & "AND (MITPLO.MOORCA='110')"

Moi je fais la reqête suivante sur la même base ma elle ne fonctionne pas :

strsql = "SELECT MPDMAT.PMMTNO,MPDMAT.PMPRNO" _
    & " FROM MVXCDTA500.MPDMAT" _
    & " WHERE MPDMAT.PMMTNO='SM01011654C' AND MPDMAT.PMTDAT='20090306' AND MPDMAT.PMSTRT='ETU' AND MPDMAT.PMCONO=500"

lundi 23 mars 2009 à 17:38:19 | Re : Aide sur une requete. Je patine.....

aieeeuuuuu

bonjour

si tu veux qu'on puisse t'aider, je te conseille :
- d'ecrire tes requetes sous une forme lisible, car la, il s'accrocher pour comprendre, surtout la premiere (que vaut MyFac2 ? d'ou ca vient ?
- de nous dire le resultat que tu obtiens avec ta requete ? une erreur, des resultats non attendus, pas de resultat ?

Cette discussion est classée dans : and, mitplo, mmoplp, mvxcdta500, mitbal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Groupement d'enregistrements [ par dp_favresa ] Bonjour, Je dois récupérer des infos venant de plusieures tables, j'utilise la fonction JOIN, cela fonctionne très bien (code ci-dessous) : < revoyer plusieur valeur??? [ par Waldo2188 ] Salut à tousJ'aimerais savoir s'il est possible qu'une procédure stocké renvoie plusieur valeur?Voila ce que j'ai déjà fait:Ce que j'aimerais c'est qu requete SQL aider mois SVP [ par spoque ] Bonjour Voici mon problème: $valeur= odbc_exec( $cnx, "(SELECT (COUNT (ID)*10) FROM Users WHE TVA sur ma requete [ par spoque ] bonjour à tous,comment faire pour rajouter la TVA (7,6%) sur cette requete?Merci d'avance(select sum(compte) from (SELECT (COUNT (ID)*10) as compte FR deux chiffre aprèla virgule [ par spoque ] Hello toujour pas trouvé une solution pour ma requete j'aimerais deux chiffres après la virgule.Cordialementselect sum(compte) from (SELECT (COUNT (ID Problème Format date dans requete [ par phantom_2005 ] Voici ma requete sous Access 2000: SELECT DISTINCTROW [SCMPEH].[LINNUM], [SCMLIN].[LINNAM], Format$([SCMPEH].[PEHDAT], "jj/mm/aaaa") AS [PEHDAT par jo problème de Date lorsque l'intervalle est à cheval sur 2 mois... [ par nico_ayci ] salut à tous ! j'ai une fonctionnalité de recherche qui donne la possibilité de trouver des enregistrements selon leur date, à plus ou moins X jours. LIKE [ par elog29 ] Bonjour,Je cherche a utiliser like sur 1 champ entre 2 tables, voici ma requete, elle ne me retourne pas d'erreur mais ne m'affiche pas de resultat<FO pb : ORDER BY [ par trexor ] Bonjour, J'ai utilisé une requète pour ma table liée et ca marche plutôt bien.Mais j'ai un petit problème avec ma requète ci dessous : cnxClasse.affic Probleme avec une requete [ par deadstar2 ] Bonjour à tous, Je n'ai pas un excellent niveau en sql, j'aimerais faire appel à vos connaissances pour une requete dont je n'arrive pas à obtenir ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales