begin process at 2012 05 26 08:51:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Débutant(s)

> 

aide trigger

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide trigger

mardi 17 mai 2011 à 01:03:29 | aide trigger

opethist

j'ai 3 tables:

Utilisateur (id_utilisateur, nom, email,nb_action)
Salle (id_salle, id_moderateur, titre)
Message (id_message,id_auteur,id_salle,id_parent,date_envoi,titre,corps,etat)

la question c'est de créér un trigger pour empecher de poster des réponse dans un sujet clot.

create or replace trigger t_emp after insert into message...

Declare

begin

end;

je trouve des difficultés au niveau des instructions de trigger
stp quelq'un peut m'aider ?

lundi 23 mai 2011 à 20:28:04 | Re : aide trigger

Pylouq

Membre Club
J'ai la (légère) impression que tu veux qu'on fasse le travail à ta place.

Si tu dois faire des triggers, tu dois connaitre le PL/SQL.
Tu as à récupérer dans une variable le résultat de ton sujet via une requête SQL.

En fonction du contenu de ta variable, tu fais l’insertion ou non.

--
Pylouq (actuellement jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ)

Cette discussion est classée dans : message, aide, id, salle, trigger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide pour un lien [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe travailles avec mysql de chez free et avec php4Je sui en trein créé une petite messagerie sur mon site, avec 3 script php et d Problème trigger [ par mook5naz ] Bonjour a tous, je rencontre un problème pour récuperer un message d'erreur contenu dans le trigger. Je souhaite afficher le message dans un appli en requete sql complexe [ par nobull ] BonjourJ'ai une premiere tableCREATE TABLE `message` (  `id` smallint(6) NOT NULL auto_increment,  `nom` text NOT NULL,  `email` text NOT NULL,  `date Problème de création de Trigger [ par vincentstryckmans ] Bonjour, J'ai un script qui crée, entre autres, une table et un trigger : CREATE TABLE "COMPOSANT" ( "ID_COMPOSANT" INTEGER NOT NULL, "F_COMPOSANT aide pour une requête [ par Shadow_Membre ] slt tlm,Donc voila, j'ai besoin d'aide pour une requête mysql/php. Le problème c'est que je suis un petit peu rouillé.   Soit deux table « table1 » et Comment annuler un INSERT dans un Trigger ? [ par vladam ] Bonjour, j'ai un trigger suivant :Que dois-je mettre à la place de "-- Annuler l'insert" pour annuler l'insert en cours ?ALTER</ requête entre deux table -> inner join ou autre? à l'aide... [ par Michococo ] Bonjour,voici en deux mots la situation:j'ai table1 qui pointe deux fois sur table2 avec les champs table1.id_table2_1 et  table1.id_table2_2si je fa besoin d'aide pour generer un cle primaire [ par zied86 ] bonjour;j'ai un table contenu (cle,id client,nom client,....)je veux que le cle se génère automatiquement de la forme suivante n° puis id puis anneec' requètes par critères [ par gilou312 ] bonjour j'ai crée une base de données sur un parc informatique pour un tp et je voudrais savoir comment fait on pour avoir un message quand on rentre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales