Accueil > Forum > > > > aides requetes
aides requetes
jeudi 30 décembre 2004 à 18:59:10 |
aides requetes

thebadskull
|
bonjour, j'ai des requetes SQL a faire dans le cadre d'un exercices, mais sur la 100aine que j'ai eu, je n'arrive pas du tout a en faire quelques une voici les tables : create table client (codecli varchar(20) primary key, nomc varchar (20), catc integer, vilc varchar (20));
create table article (codeart varchar(20) primary key, noma varchar(20), couleur varchar(20), prixachat integer, prixvente integer, qtestk integer); create table commande (numcom varchar(20) primary key, codecli varchar(20) constraint FK_codecli references client(codecli), datecom date ); create table detailcom (numcom varchar(20)constraint FK_numcom references commande (numcom), codeart varchar(20) constraint FK_codeart references article (codeart), qtecomd varchar(20), constraint detailcom_PK primary key (numcom,codeart)); |
les requetes : 1/donnez les codes et nom des articles qui figurent sur la commande 97120 2/idem mais qui figurent sur les commandes du mois d'aout 97 3/les nom articles et code commandé par un client de paris 4/ les noms des client et codes ayant commandé en aout et septembre voilà si vous n'avez pas le courage de repondre j'aimerais avoir au moin une aide au niveau des fonction a utiliser!!! merci d'avance... :
|
|
jeudi 30 décembre 2004 à 22:37:25 |
Re : aides requetes

|
1-select codeart,noma from article,detailcom,commande where article.codeart=detailcom.codeart and commande.numcom=detailcom.numcom and commande.numcom='97120';
2- select codeart,noma from article;detailcom,commande where article.codeart=detailcom.codeart and commande.numcom=detailcom.numcom and to_char(datecom,'mm')='08' and to_char(datecom,'yy')='97';
3- select codeart,noma from article,detailcom,commande,client where article.codeart=detailcom.codeart and commande.numcom=detailcom.numcom and client.codecli=commande.codecli and vilc='paris';
4- select codecli,nomc from client,commande where commande.codecli=client.codecli and to_char(datecom,'mm')='08' or to_char(datecom,'mm')='09';
je pense ke c'est kkchose comme ca... desole si il y a des fautes..
|
|
jeudi 30 décembre 2004 à 22:40:08 |
Re : aides requetes

Chouchou182
|
Hello J'ai essayé de pondre quelques requêtes, les voici (il se peut qu'il y ait des erreurs):
1/ SELECT article.codeart, noma FROM detailcom, article WHERE article.codeart = detailcom.codeart AND numcom=97120
2/ SELECT article.codeart, noma FROM commande, detailcom, article WHERE article.codeart = detailcom.codeart AND commande.numcom=detailcom.numcom AND MONTH(datecom)=8
3/ SELECT article.codeart, noma FROM article, client, commande, detailcom WHERE client.vilc = 'Paris' AND client.codecli = commande.codecli AND commande.numcom = detailcom.numcom AND detailcom.codeart = article.codeart
4/ SELECT commande.codecli, nomc FROM commande, commande AS copie, `client` WHERE MONTH( commande.datecom ) = 8 AND MONTH( copie.datecom ) = 9 AND commande.codecli = copie.codecli AND commande.codecli = client.codecli
Pour la quatrième, je pense qu'une petite explication s'impose. Cette requête m'a posé quelques problèmes et je ne sais pas si ma méthode est la meilleure mais la voici: on lie la table des commandes à elle-même en utilisant le code client et on recherche dans le résultat de cette ligature l'ensemble des clients qui ont dans la première table commandé au mois d'août et dans la deuxième table commandé au mois de septembre. Ensuite retrouver le nom du client est trivial grâce à son code.
J'espère que cela t'aidera et que je n'ai pas fait d'erreurs. Vérifie tout de même car j'ai dû un tantinet modifier la structure des tables pour les rendre compatibles avec ma version de MySQL (4.0) ; de plus, selon le SGBDR que tu utilises, il se peut que certaines requêtes ne soient pas compatibles, je n'en ai aucune idée. A toi de voir.
Si tu souhaites des explications sur les premières requêtes, hésite pas, le forum est là pour ça.
Bonne année.
Chouchou
|
|
jeudi 30 décembre 2004 à 22:50:54 |
desole , petite remarque

yassine_java
|
remarque : j ai oublié de te dire ke pour la 4 eme reponse ke j'ai ecrite ; je suis pas trop sur ... donc veuillez verifier ok bonne chance
|
|
Cette discussion est classée dans : requetes, create, varchar, codeart, numcom
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
CREATE TABLE [ par captusite ]
BonjourJe cherche a creer une table qui prendra comme nom la valeur 'NOM' de la table Articles pour la clause WHERE Id=@IdGrilleVoici ce que j'ai pour
Problème procedure sql [ par toomsbzh ]
Bonjour,J'ai un problème lorsque je veux mettre ma procédure sous oracle il me dis que j'ai une erreur de compilation mais je ne vois pas où, si vous
Execution de plusierus requetes [ par yakusa82 ]
SalutBon voila j'ai 4 requettes et je souhaiterais en faite crée une requette qui elle éxécuterais les 4 requettes principales en sachant que pour la
problème de requête [ par vinz78 ]
Bonjour, Je souhaite insérer des données dans ma base de données mais depuis que j'ai rajouté des foreign key rien ne va plus. Je vous met ma base de
Requetes SQL !! [ par lolo80000 ]
bonjour à tous,à partir du numero de processus dans la table processus je voudrai recuperer tout les champs de la table objectif, mais je n'y arrive v
erreur : a foreign key constraint fails !!!! [ par vinz78 ]
-- phpMyAdmin SQL Dump-- version 2.10.1-- http://www.phpmyadmin.net-- -- Serveur: localhost-- Généré le : Jeu 21 Juin 2007 à 10:53-- Version du serveu
create schema [ par LiLFinger ]
moi c LiL,mon souci c la creation des schema et tou ce que ça implik,a l'aide de sql server 2005.
sauvegarder le résultat d'une requetes dans un fichier txt [ par soulkeum ]
bonjour,voic le tout est dans le titre j'ai essayé le bulkcopy mais ça marche pasbcp "SELECT * FROM pubs..authors" queryout "c:\csv\cible.txt" il me
Mysql - Unicité de plusieurs champs [ par fone ]
Bonjour, Je dispose d'une table qui utilise innoDB, elle à une structure similaire à celle-ci : int id <- auto incremental, unique varchar(255) a, v
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SQL SERVER : PHP ET SQL SERVERSQL SERVER : PHP ET SQL SERVER par christian
Juste une petite synthèse sur les possibilités de connecter une application PHP sur un serveur SQL Server. Non pas que je me sois reconverti en développeur PHP, mais je constate qu'actuellement il est très difficile dans un environnement PHP et partic...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [TECHDAYS 2010] WINDOWS AZURE APPFABRIC (CLO305)[TECHDAYS 2010] WINDOWS AZURE APPFABRIC (CLO305) par NeuroCypher
Les webcasts sont désormais en ligne, je me décide donc à écrire ce post. J'ai encore eu la chance d'animer une session aux TechDays cette année. Le sujet : le même que l'année dernière, ou plutôt son évolution. En effet, l'année dernière la couche de com...
Cliquez pour lire la suite de l'article par NeuroCypher OUTILS D'IMPORT AVEC MISE à JOUR DANS MICROSOFT DYNAMICS CRMOUTILS D'IMPORT AVEC MISE à JOUR DANS MICROSOFT DYNAMICS CRM par bianca
Problématique
Si vous avez besoin d'exporter sous Excel une liste de comptes ou de contacts dans le but de faire des retouches à droite à gauche puis de réinjecter le tout dans CRM, vous ne pouvez pas vous en...
Cliquez pour lire la suite de l'article par bianca SQL SERVER : DéVELOPPER UN ADDON POUR SQL SERVER MANAGEMENT STUDIO (SSMS)SQL SERVER : DéVELOPPER UN ADDON POUR SQL SERVER MANAGEMENT STUDIO (SSMS) par christian
Pour celles et ceux qui aiment SQL Server et on l'âme de développeur (ou sont tout simplement développeur) et veulent étendre les fonctionnalités de SQL Server, voici un article qui devrait pouvoir un intéresser.
Certes ce dernier est écrit sur u...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian EDITEUR XAML DE VISUAL STUDIO: COMMENT ALIGNER LES ATTRIBUTS LES UNS EN DESSOUS DES AUTRES AUTOMATIQUEMENTEDITEUR XAML DE VISUAL STUDIO: COMMENT ALIGNER LES ATTRIBUTS LES UNS EN DESSOUS DES AUTRES AUTOMATIQUEMENT par Miiitch
Lorsque l'on écrit du XAML, les tags XML peuvent vraiment devenir très longs et pas pratique à lire: Il y a une option vraiment pratique dans l'éditeur de Visual Studio qui va nous permettre de réorganiser tout cela en mettant les attributs XAML les uns e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Miiitch
Forum
RE : INDEXRE : INDEX par nhervagault
Cliquez pour lire la suite par nhervagault
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|