begin process at 2012 05 26 08:52:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Débutant(s)

> 

Aidez une débutante dans MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aidez une débutante dans MySQL

mardi 15 mai 2007 à 10:24:40 | Aidez une débutante dans MySQL

sarnhalia25

Bonjour,

Etant tout à fait novice en programmation et gestion de base de données. Je travaille actuellement sur un projet en cours où il me faut créer une base de données gérant les différentes formations de la fac. A partir du modèle entité-association et du modèle relationnel j'ai crée les tables avec leurs champs dans MySQL. Désormais je dois relier les tables avec leurs différents champs. Par exemple, j'ai une table "Domaine" dont le champs "Nom Domaine" (clé primaire) est à relier avec le champs "Nom Domaine" de la table "Mention". (d'après mon modèle relationnel). J'ai vu qu'il y avait un bouton "gestion des relations" mais j'avoue que je ne me repère pas bien, est-ce ici qu'il faut crée les relations?

Je vous remercie de bien vouloir m'aiguiller.

Pinkcha
mardi 15 mai 2007 à 21:15:53 | Re : Aidez une débutante dans MySQL

camboulit

Bonjour,
Une fois que tu as créé tes tables avec access (avec l'assistant), tu vas dans Outils/relation; tu affiches les 2 tables à relier et tu relies avec la souris tes 2 clés. Ca peut aussi se faire par SQL mais je ne maîtrise pas assez.
Je ne sais pas si je réponds à ta demande
Courage
Huguette

Cette discussion est classée dans : mysql, champs, modèle, domaine, débutante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Somme de champs MySQL [ par dthuler ] Bonjour à tous,Voilà une question de débutant:Je cherche le moyen (fonction?) d'additionner les valeurs d'un champ d'une sélection SQL (voir exemple c insertion dynamique [ par raouen ] bonjour tout le monde! j'ai une fonction de récupération de nombre de colonnes et une autre pour les noms de champs mai j'arrive pas a faire l'inserti Mysql - Unicité de plusieurs champs [ par fone ] Bonjour, Je dispose d'une table qui utilise innoDB, elle à une structure similaire à celle-ci : int id <- auto incremental, unique varchar(255) a, v Foreign Key sous MySql [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,Je travaille avec DBDesigner (mais c'est peu important pour la suite). Je viens de réaliser que les clés étrangères n'était pas possibl Transfert de toutes les valeurs d'un champs vers une autre [ par Imoreion ] Salut :D Je voudrais transférer toutes les valeurs d'un champs d'une table vers une autre. J'ai trouvé la méthode Code erreur de syntaxe mysql [ par pimpa4real ] Bonjour à tous,Voila je suis en train de créer une nouvelle base de données sous MySQL 5 et j'ai sans doute un problême de syntaxe....Si quelqu'un pou concatenation dans requette mysql [ par glipper ] Bonjour,je ne connais vraiment rien sur le language SQL, et bien que d'habitude je m'en sors en cherchant les requetes sur google, cette fois-ci je ne calcul de somme d'heure et de minute avec des datetime se trouvant dans des tables sous sql server en php [ par DericTP7 ] Bonjour,je me permet de faire appel à vos lumières, car avec mysql je m'en sors pas trop mal (façon de parler). Par contre, sous sql server ce n'est p Update Mysql Table from csharp datagridview [ par olibara ] BonjourSoit ma question erst tellement idiorte que personne ne veut y repondre soit personne ne connait la reponseJe cherche un petit tutorial  simple Requete INSERT [ par Frenzey ] Bonjour j'ai réalisé un script qui permet de parse un fichier xml et de transferer le contenu sur une Base de donnée grace à une requete INSERT. le pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales