begin process at 2012 05 26 08:52:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

FireBird

> 

Débutant(s)

> 

aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide

vendredi 27 août 2010 à 16:08:37 | aide

ouatt121

salut svp j'ai une preocupation .j'ai une table cotisation où il y a les colonnes suivantes : identifiant,date,montant j'aimerais faire une requète sql qui va me permettre d'inserer et une autre pour afficher tous les montants payés dans le même mois.Le problème est que la colonne date est constituée du jour,du mois,et de l'année je ne sais pas comment m'y prendre.
vendredi 27 août 2010 à 17:16:23 | Re : aide

casy

Membre Club
Pour la requete d'insertion ça sera du style
Code :
INSERT INTO cotisation (identifiant,date,montant) VALUES (TonId,LaDate,LeMontant
)

Pour la requete de sélection, on pourrait partir sur le calcul du mois et de l'année par rapport à la colonne date, mais on peut aussi résonner sur le fait que tu veux tous les montants entre le 1er jour du mois et le dernier jours du mois.

Code :
SELECT identifiant, montant FROM cotisation WHERE date BETWEEN TaDate1erJour AND TaDateDernierJour

Du coup si tu veux les montants de l'année, tu n'as même pas à changer la requete, juste les 2 bornes de dates

---- Sevyc64 (alias Casy) ----

# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
vendredi 27 août 2010 à 19:00:07 | Re : aide

ouatt121

au fait Casy tu n'a pas compris ma question je veux afficher tous les montants payés dans le même mois. sachant que nous avons 12 mois .Le problème est que la colonne date est constituée du jour,du mois,et de l'année je ne sais pas comment m'y prendre.
vendredi 27 août 2010 à 19:02:22 | Re : aide

ouatt121

je dois faire une requete qui va afficher la somme de chaque mois.c'est à dire pour janvier,fevrier,mars,avril,mai,juin,juillet,aout,septembre,octobre jusqu'en decembre.
vendredi 27 août 2010 à 20:32:52 | Re : aide

ouatt121

salut svp j'ai une preocupation .j'ai une table cotisation où il y a les colonnes suivantes : identifiant,date,montant et Le problème est que la colonne date est constituée du jour,du mois,et de l'année(jj/mm/ans) j'aimerais faire une requète sql qui va me permettre d'inserer la somme de tous les montants payés dans le même mois.c'est à dire pour janvier,fevrier,mars,avril,mai,juin,juillet,aout,septembre,octobre jusqu'en decembre. et une autre pour afficher tous les montants payés dans le même mois (pareil comme l'insertion). je ne sais pas comment m'y prendre.
vendredi 27 août 2010 à 20:35:11 | Re : aide

ouatt121

slt comment faire la configuration d'un serveur radius qui implemente le protocol aaa.

Cette discussion est classée dans : aide, date, mois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide sql trés urgent [ par infkb ] bonjour,Je fais une application dont j'insère les données  dans une base de données Oracle via une interface graphique java , le problème c'est que je Encore un problème de dates avec MySQL [ par ImmortalPC ] Salut, je deviens fou avec mon calendrier J' ai une date de commencement et une date de fin respectivement : date_start et date_end Leur type : datet différence de date [ par njo80 ] Salut tout le monde.Je souhaite faire une différence de date en sql.Alors voila :J'ai dans la table "table1" une date de commencement par exemple le 0 Problème de date [ par gregorybts ] Bonjour,JE cherche à ajouter une contrainte sur cette requête, j'aimerai n'obtenir que les factures datant de plus d'un mois.Le problème c'est que déj Mise à jour des dates de durée [ par jg_444 ] Bonjour,J'ai une base de donnée Sybase pour garder trace de mes formations et compétences.Lorsque je fais une mise à jour de la durée d'une compétence Date d'échéance moins un mois [ par Phil_VB ] Bonjour à tous, Je suis occupé à essayer de pondre une base de données pour la gestion de mon club de dressage de chiens et je bloque lamentablement problème de Date lorsque l'intervalle est à cheval sur 2 mois... [ par nico_ayci ] salut à tous ! j'ai une fonctionnalité de recherche qui donne la possibilité de trouver des enregistrements selon leur date, à plus ou moins X jours. Date + 1 mois [ par ALLODREN ] Bonjour, Je travaille avec une base mysql V.5 Malgré de nombreuses recherche sur ce forum et ailleurs, je n'arrive pas à faire cela : Extraire les UNE REQUETE SQL [ par zaydoo ] BONJOUR LES AMIS je veux faire une requête qui affiche le nombre de commande par mois trié en ordre croissant; j'ai fais cette requête: SELECT MONTHN requete avec date [ par nawal59 ] salut,SELECT Table1.Aide, Table1.NumDossier, Table1.TypeDemAccomp,Table1.dateFicheEtabli, Table1.date1ercontact, Table1.nom, Table1.nomJeuneFille, Tab

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales