begin process at 2012 05 26 08:53:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

PostgreSQL

> 

Requêtes

> 

Ajout de +10 jours dans une date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout de +10 jours dans une date

lundi 27 octobre 2008 à 11:43:47 | Ajout de +10 jours dans une date

sletouil

Bonjour à tous,

Je bug sur une requête a la noix, voici ma requête :

SELECT info_id, date_modified, field_name, old_value, new_value
              FROM info_history_table
                          where date_modified like '%2008-10-%' 
                              and old_value like ('80') 
                              and new_value like '90'
                                                                  order by info_id asc;

Dans cette requête je souhaite voir apparaitre toutes les infos qui sont passer de la valeur 80 à 90 a la date de ce passage.

Ma question : je souhaite voir les infos qui ne sont pas supérieure a +10 jours de date_modified lors de ce passage? Savez-vous comment je peux faire?

Car la je suis bloqué et ne vois pas la solution qui est peut être toute simple.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Stéph

lundi 27 octobre 2008 à 15:05:02 | Re : Ajout de +10 jours dans une date

fregolo52

Membre Club
salut

Utilise INVERTAL +10 DAY.
Ce que tu veux ne peux pas être fait en une seule requête, je pense.

Tu dois faire ta requete, puis en aire une autre avec le résultat de la 1ere.
Ex si ton enregistrement a retourné la date 2008-10-05 : (c'est du code MySQL qui est peut-être à adapter)

FROM info_history_table
                          where date_modified between '2008-10-05' and (
'2008-10-05' + INTERVAL 10 DAY)
                              and new_value like '90'
                                                                  order by info_id asc;

lundi 27 octobre 2008 à 16:08:53 | Re : Ajout de +10 jours dans une date

sletouil

Dans un premier temps,
Merci de ta réponse.

Dans le second temps

j'ai fait cette requête

FROM info_history_table
                          where date_modified between '2008-10-01' and ('2008-10-01' + INTERVAL 10 DAY)
                              and new_value like '90'
                                                                  order by info_id asc;
voici le retour :

ERROR:  syntax error at or near "10"
LINE 3: ...ed between '2008-10-01' and ('2008-10-01' + INTERVAL 10 DAY)
                                                                ^

********** Erreur **********

ERROR: syntax error at or near "10"
État SQL :42601
Caractère : 204

Pensant que je pouvais l'adapter au contexte du mois et pour chaque jour entre 1 et 30(31), il ajoute 10 jours en corrigeant le 10 avec des simples cotes

FROM info_history_table
                          where date_modified between '2008-10-%' and ('2008-10-%' + INTERVAL '10' DAY)
                              and new_value like '90'
                                                                  order by info_id asc;

Le requeteur pgadmin me retourne l'info suivante.

ERROR:  invalid input syntax for type timestamp: "2008-10-%"

********** Erreur **********

ERROR: invalid input syntax for type timestamp: "2008-10-%"
État SQL :22007

Il prend pas en compte le % pour ce type de fonction.

Au départ je pensais que je pouvais rever d'une requete qui ressemblerait a cela :

select info_id, summary, date_submitted, field_id, "value"
  from info_bug_table
  inner join info_custom_field_string_table on info_custom_field_string_table.info_id = info_bug_table.id
  where date_submitted like '2008-10-%' and field_id in ('177','178') and "value" BETWEEN date_submitted and (date_submitted + INTERVAL '10' DAY) order by info_id asc

mais je crois que je peux continuer a rever car il ne me construit que le tableau sans valeurs. Je dois avoir un problème quelque part mais je ne vois pas ou exactement.
Merci pour ta réponnse c'est très gentil.

Stéph

Cette discussion est classée dans : date, requête, value, info, jours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

différence de date en jours ouvrés [ par snow190 ] bonjour a tous,voila mon problème:j'utilise un diffdate pour avoir une diférence de date (normal), mais je voudrai que cette différence soit en jours Problème avec une requête [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une table Personne avec dans cette table une colonne "date de création" et ma requete ressemble à ca : "SELECT * FROM PERSONNE WH Requête SQL : date au format américain [ par Molenn ] Bonjour, J'ai longtemps hésité entre le forum VB et celui SQL ... J'espère avoir fait le bon choix Je pose vite fait mon problème :Une base SQL Server Enregistrement suivant [ par Farfadh ] Je souhaite connaitre l'enregistrement suivant à partir d'un enregistrement donné selon un ordre chronologique. Le problème parait être simple, mais e Format de date - BETWEEN [ par aGeS67 ] Bonjour, Je travail avec une base de donnée Access et utilise une requête between qui ne me retourne pas toujours les valeurs exactes, surement du à u Date dans sql server 2000 [ par Boudchiche ] Salut Avant je vous juste vous dire que j'ai chercher pendant 2 jours soit par google et dans le forum mais je n'ai rien trouvece que s'est que lorsqu Requête pour une date [ par Xeak ] Bonjour, Mon problème est de savoir comment écrire une requête pour afficher que les dates de l'année en cours. (que se soit 2008,2009, etc....) M UNE REQUETE SQL [ par zaydoo ] BONJOUR LES AMIS je veux faire une requête qui affiche le nombre de commande par mois trié en ordre croissant; j'ai fais cette requête: SELECT MONTHN Comparaison de date [ par kaygee ] Hello à tous, Je bloque complètement sur une requête sql avec mes comparaisons de date en gros dans ma table j'ai 2 dates, une date de début "datdeb Index [ par fdouieb ] Bonjour J'utilise ASE version 15 Je possède une table avec 100 millions de ligne create table myTable( col1_id int not null, col2_i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales