Accueil > Forum > > > > ajout et suppression d'un seul coup
ajout et suppression d'un seul coup
lundi 10 avril 2006 à 14:18:07 |
ajout et suppression d'un seul coup

exyacc
|
salut, voila mon pb.. j'ai 2 tables A et B, B a une dependance avec A. je voudrais mettre a jour une donnee de B mais sans passer par un update, juste en faisant un delete puis un add, mais le pb, a cause de la dependance, je peux pas supprimer ds B sans supprimer dans A.... donc voila ma question, est ce qu'il y a moyen de supprimer ds B puis ajouter dans B, et qu'il valide une fois les 2 faits ? car une fois les 2 faits les dependances sont bonnes ainsi que les contraintes, etc. j'espere avoir été clair... ;op merci (sql server 2000) exyacc
|
|
lundi 10 avril 2006 à 15:02:59 |
Re : ajout et suppression d'un seul coup

Mindiell
|
A moins de retirer les contraintes, c'est impossible.
Pourquoi pas d'update, si on peut demander ? :o)
|
|
lundi 10 avril 2006 à 15:13:14 |

exyacc
|
en fait, c'est pour faire une sorte de synchro entre 2 bases, je vais utiliser des triggers qui stockeront les modifs ds des tables, j'ai lu qu'on pouvait recuperer les suppressions et les ajouts ds des tables temporaires, et qu'en fait, un update etait une suppression puis un ajout.... donc ds mes tables je vais avoir que des supp et des ajouts.... ;op les contraintes, on est obliger de les supprimer puis de les recreer ? on peut pas "juste" desactiver un moment ...?
exyacc
|
|
lundi 10 avril 2006 à 18:51:46 |

Mindiell
|
Non, c'est le pourquoi d'une contrainte, elle te contraint a un certain respect... Si ton truc plante tu retrouves comment tes modifs ? :o)
Pour SQL Server 2005, il doit exister un outil de synchronisation via les fichiers logs...
|
|
mardi 11 avril 2006 à 09:05:17 |

exyacc
|
j'ai pas le choix je dois utiliser sql server 2000.... :(
exyacc
|
|
mardi 11 avril 2006 à 09:10:49 |

Mindiell
|
oups, j'avais lu 2005... 2000 doit aussi possèder un outil de synchro...
|
|
mardi 11 avril 2006 à 16:53:57 |

aieeeuuuuu
|
oui tu as des outils de synchro sous SQL 2000
3 types de synchros meme, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, et sans vouloir remettre en cause tes qualités de développeur, je pense que ca sera bcp plus performant. :)
|
|
vendredi 14 avril 2006 à 13:54:58 |

Mindiell
|
Allo ? Ca semble possible... Si ca t'interesse poste ici, je t'en parlerais :o)
|
|
vendredi 14 avril 2006 à 15:19:57 |

exyacc
|
je crois pas qu'une synchro puisse marcher, helas.... car j'ai pas une connexion permanentes entre les 2 serveurs, en fait le bureau se connecte de tps en tps pour "rapatrier" les données et les mettre a jours, j'utilise pcanywhere pour transferer les données, s'il y avait eu l'adsl, j'aurais pu faire un vpn, puis synchro mais pas le cas.... :(
exyacc
|
|
mardi 18 avril 2006 à 17:11:36 |

aieeeuuuuu
|
tu as également la possibité de faire une synchronisation a un moment donné. ca sera le encore plus performant que la création de scripts. car la je ne sais pas comment tu compte t'y prendre, mais si tu veux enregistrer chaque modif dans ta base d'origine pour les rejouer dans ta base cible... éh ben... bon courage.
je pense que tu es parti dans la mauvaise direction. expose clairement ce que tu veux faire, ainsi que tes contraintes et ton environnement, on pourra peut etre te donner une solution plus adaptée.
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, supprimer, suppression, ajout, coup
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[SQL SERVEUR 2000]Suppression et contrainte integrite ! [ par jimmy69 ]
bonjour a tous, J'ai un p'tit souci au point de vue des suppressions dans mes tables !je vous explique ... J'ai un projet qui contient quelques tables
pb de requete Update d1 table en fonction d1 autre table [ par Bowen123 ]
Bonjour,Je souhaite faire une requete de ce genreUPDATE Table1SET Table1.valeur = Table2.valeurWHERE Table2.valeur = Table2.valeur2tous ceci dans une
pb d'accents [ par chino18 ]
Salut tout le monde!J'ai un problème d'accents avec ma base MySQL. Quand j'insère un champ dans une table depuis ma page en php, je retrouve le code d
Pb Insert into !!!! Urgent ... [ par tousimages ]
Voila je n'arrive pas a soumettre cette requete a accessil y a 21 champsid --> numeroAutocivilite, nom , prenom , societe, adr1, adr2 --> textecodepos
Pb ajout de zeros apres la virgule [ par g_tony ]
Bonjour je voudrais savoir comment ajouter des zéros apres la virgule par le sql, voila ma requete récupère dans ma table une somme (que je fais) avec
pb requete sql [ par lenneth666 ]
Voila dans une table Personne , j'ai les trois champs suivants : personne_id, nom et prénom.j'aimerais faire une reuqete qui me retourne le nom et pr
Pb requete vers access [ par trexor ]
Bonjour, j'ai un petit pb de requete avec access/vb.net : SELECT * FROM [Support longi] ORDER BY Positionme donne "Echec de ierrorInfo.GetDescription
pb avec les dates [ par dallas69 ]
Bonjour à tous, J'ai un léger probleme concernant les dates ... Je m'explique : J'ai une table de la sorte (les autres attributs ne sont pas interess
Pb Sql Update [ par padsou ]
Bonjour !J'ai un souci avec une requete Sql dans Sql Server. Apparement, les caracteres de fin de ligne ne passent pas: J'ai essayé de mettre des quot
Pb somme de plusieurs enregistrement [ par skyman272 ]
J'ai 2 tables 1- Clients (nom, société, adresse) 2- Facture (montant, date)Je voudrais faire une requette qui me donne les so
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|