begin process at 2012 05 26 08:57:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

ajout et suppression d'un seul coup

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajout et suppression d'un seul coup

lundi 10 avril 2006 à 14:18:07 | ajout et suppression d'un seul coup

exyacc

salut,
voila mon pb.. j'ai 2 tables A et B, B a une dependance avec A. je voudrais mettre a jour une donnee de B mais sans passer par un update, juste en faisant un delete puis un add, mais le pb, a cause de la dependance, je peux pas supprimer ds B sans supprimer dans A....
donc voila ma question, est ce qu'il y a moyen de supprimer ds B puis ajouter dans B, et qu'il valide une fois les 2 faits ? car une fois les 2 faits les dependances sont bonnes ainsi que les contraintes, etc.

j'espere avoir été clair... ;op

merci

(sql server 2000)

exyacc
lundi 10 avril 2006 à 15:02:59 | Re : ajout et suppression d'un seul coup

Mindiell

A moins de retirer les contraintes, c'est impossible.

Pourquoi pas d'update, si on peut demander ? :o)
lundi 10 avril 2006 à 15:13:14 | Re : ajout et suppression d'un seul coup

exyacc

en fait, c'est pour faire une sorte de synchro entre 2 bases, je vais utiliser des triggers qui stockeront les modifs ds des tables, j'ai lu qu'on pouvait recuperer les suppressions et les ajouts ds des tables temporaires, et qu'en fait, un update etait une suppression puis un ajout.... donc ds mes tables je vais avoir que des supp et des ajouts.... ;op
les contraintes, on est obliger de les supprimer puis de les recreer ? on peut pas "juste" desactiver un moment ...?

exyacc
lundi 10 avril 2006 à 18:51:46 | Re : ajout et suppression d'un seul coup

Mindiell

Non, c'est le pourquoi d'une contrainte, elle te contraint a un certain respect... Si ton truc plante tu retrouves comment tes modifs ? :o)

Pour SQL Server 2005, il doit exister un outil de synchronisation via les fichiers logs...
mardi 11 avril 2006 à 09:05:17 | Re : ajout et suppression d'un seul coup

exyacc

j'ai pas le choix je dois utiliser sql server 2000.... :(

exyacc
mardi 11 avril 2006 à 09:10:49 | Re : ajout et suppression d'un seul coup

Mindiell

oups, j'avais lu 2005... 2000 doit aussi possèder un outil de synchro...
mardi 11 avril 2006 à 16:53:57 | Re : ajout et suppression d'un seul coup

aieeeuuuuu

oui tu as des outils de synchro sous SQL 2000

3 types de synchros meme, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, et sans vouloir remettre en cause tes qualités de développeur, je pense que ca sera bcp plus performant. :)

vendredi 14 avril 2006 à 13:54:58 | Re : ajout et suppression d'un seul coup

Mindiell

Allo ?
Ca semble possible... Si ca t'interesse poste ici, je t'en parlerais :o)
vendredi 14 avril 2006 à 15:19:57 | Re : ajout et suppression d'un seul coup

exyacc

je crois pas qu'une synchro puisse marcher, helas....
car j'ai pas une connexion permanentes entre les 2 serveurs, en fait le bureau se connecte de tps en tps pour "rapatrier" les données et les mettre a jours, j'utilise pcanywhere pour transferer les données, s'il y avait eu l'adsl, j'aurais pu faire un vpn, puis synchro mais pas le cas.... :(

exyacc
mardi 18 avril 2006 à 17:11:36 | Re : ajout et suppression d'un seul coup

aieeeuuuuu

tu as également la possibité de faire une synchronisation a un moment donné.
ca sera le encore plus performant que la création de scripts.
car la je ne sais pas comment tu compte t'y prendre, mais si tu veux enregistrer chaque modif dans ta base d'origine pour les rejouer dans ta base cible... éh ben... bon courage.

je pense que tu es parti dans la mauvaise direction.

expose clairement ce que tu veux faire, ainsi que tes contraintes et ton environnement, on pourra peut etre te donner une solution plus adaptée.

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, supprimer, suppression, ajout, coup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[SQL SERVEUR 2000]Suppression et contrainte integrite ! [ par jimmy69 ] bonjour a tous, J'ai un p'tit souci au point de vue des suppressions dans mes tables !je vous explique ... J'ai un projet qui contient quelques tables pb de requete Update d1 table en fonction d1 autre table [ par Bowen123 ] Bonjour,Je souhaite faire une requete de ce genreUPDATE Table1SET Table1.valeur = Table2.valeurWHERE Table2.valeur = Table2.valeur2tous ceci dans une pb d'accents [ par chino18 ] Salut tout le monde!J'ai un problème d'accents avec ma base MySQL. Quand j'insère un champ dans une table depuis ma page en php, je retrouve le code d Pb Insert into !!!! Urgent ... [ par tousimages ] Voila je n'arrive pas a soumettre cette requete a accessil y a 21 champsid --> numeroAutocivilite, nom , prenom , societe, adr1, adr2 --> textecodepos Pb ajout de zeros apres la virgule [ par g_tony ] Bonjour je voudrais savoir comment ajouter des zéros apres la virgule par le sql, voila ma requete récupère dans ma table une somme (que je fais) avec pb requete sql [ par lenneth666 ] Voila dans une table Personne , j'ai les trois champs suivants :  personne_id, nom et prénom.j'aimerais faire une reuqete qui me retourne le nom et pr Pb requete vers access [ par trexor ] Bonjour, j'ai un petit pb de requete avec access/vb.net : SELECT * FROM [Support longi] ORDER BY Positionme donne "Echec de ierrorInfo.GetDescription pb avec les dates [ par dallas69 ] Bonjour à tous, J'ai un léger probleme concernant les dates ... Je m'explique : J'ai une table de la sorte (les autres attributs ne sont pas interess Pb Sql Update [ par padsou ] Bonjour !J'ai un souci avec une requete Sql dans Sql Server. Apparement, les caracteres de fin de ligne ne passent pas: J'ai essayé de mettre des quot Pb somme de plusieurs enregistrement [ par skyman272 ] J'ai 2 tables 1- Clients (nom, société, adresse)                   2- Facture (montant, date)Je voudrais faire une requette qui me donne les so

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales