begin process at 2010 02 09 22:25:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Ajouter un an à une date (renouvelable chaque année) sous access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter un an à une date (renouvelable chaque année) sous access

vendredi 3 février 2006 à 09:47:08 | Ajouter un an à une date (renouvelable chaque année) sous access

totolaterreur

Salut J'ai des requêtes SQL à faire sous access et dans les requêtes, je dois comparer des dates à une seule. Par exemple, je dois comparer 07/06/2006 à 31/12/2007. Si la date est inférieure alors elle est affichée dans la requête. Sinon, on passe à la date suivante. Le problème, c'est comment faire pour qu'au premier janvier de l'anée prochaine, la date passe au 31/12/2008. Si vous pouvez m'aider ce serait sympa. Merci
lundi 6 février 2006 à 03:17:17 | Re : Ajouter un an à une date (renouvelable chaque année) sous access

Zlub

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut totolaterreur,

Tu peux utiliser les fonctions

- Year()                          : qui extrait une année à partir d'un date.
- Date()                         : qui te donne la date du jour
- DateSerial (..,..,..)  : qui crée un objet de type date à partir
    - d'une année,
    - d'un mois,
    - d'un jour

Soit le tout ensemble

WHERE (table.jour) <=  DateSerial(Year(Date()),12,31)

++

Zlub
lundi 6 février 2006 à 11:05:00 | Re : Ajouter un an à une date (renouvelable chaque année) sous access

totolaterreur

Réponse acceptée !
Merci beaucoup Zlub. J'ai testé ce que vous m'avais dit et c'est exactement ce que je cherchais.
lundi 6 février 2006 à 18:13:01 | Re : Ajouter un an à une date (renouvelable chaque année) sous access

Zlub

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

De rien ... par contre merci de cliquer sur "Accepter la réponse" pour indiquer aux autre lecteurs que vous avez eu un réponse satisfaisante.

++

Zlub

Cette discussion est classée dans : access, date, ajouter, an, renouvelable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL access [ par abdoulax ] Je débute en base de donnée. J'utilise Access qui possède une gestion des requêtes avec SQL. Ce que je voudrai faire c'est récupérer le nombre de date requete sql access pour les dates [ par Rjoe ] Bonjour Developpant une application pour la gestion des commandes j'ai été surpris en voyant qu'avec la requete sur ACCESS 2000SELECT COMMANDE.*FROM C Requête paramètrée dans ACCESS [ par NeoCeltiK ] Bonjour.Je travaille sur une petite base de données Access.J'ai crée une requète "Analyse croisée dynamique" paramètrée, nommée ANALYSE_DEFAUTS.Les pa Probleme SQL, Access et les Date [ par forum_ma ] Bonjour, je fais un calendrier en VB.Net et la il faut que je passe une commande SQL a Accessje passe la une commande pour modifier une ligne de ma BD Problème de copnversion Access -> SQL Server 2000 champs Date [ par NHenry ] BonjourJ'ai un problème : Lorsque j'utilise l'assistant d'importation/exportation de données entre Access et SQL Server 2000, il me convertit les cha pb insert date dans access [ par hawlk ] Bonjour,A partir d'excel, je fais une requete pour remplir une base access. Je suis embeté avec un champs.Le champ "date", il est au format date (abré la Date la plus recente (Sql Access) [ par vortex11 ] bonjours a tous! je me permet de vous pose cette kestion  pt'etre debile mais bon:: est ce k il existe sous  sql/access un fonction  pour faire ressor Access runtime [ par aztcaLISS ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible de déployer son application créé avec Access 2003 sur plusieurs machines.En tenant compte que ces machine insertion d'une date aleatoire [ par sosou80 ] bjr ts le monde , voila mon petit prob :   je viens de creer ds une table un champ pr saisir la date, ce champs s'appel  creationdate.   cette table c Gestion doublons group by & order by [ par yazer ] voila, je souhaite sélectionner le company_id correspondant au company_id de ayant le date_embauche le plus élevé chaque user_idpar exemple :company_i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales