begin process at 2010 03 17 01:26:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

ajouter des colonnes lors d'un SELECT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajouter des colonnes lors d'un SELECT

mardi 16 août 2005 à 11:31:22 | ajouter des colonnes lors d'un SELECT

marhoa

Bonjour, J'aimerais faire une requete SQL un peu du genre UNION mais où, au lieu d'ajouter de nouvelles lignes, je pourrais ajouter de nouvelles colonnes. Je ne sais pas si c'est possible mais j'y crois. L'autre moyen serait biensur de créer une autre table mais ça allonge le traitement sur tout que j'ai plus de 30 000 enregistrements à gérer. Merci de votre aide.
mardi 16 août 2005 à 13:18:46 | Re : ajouter des colonnes lors d'un SELECT

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Heu qu'est-ce que tu veux faire au juste ? Tu as déjà une requête et tu veux y ajouter des colonnes, où c'est à partir du lancement de ta requête que tu veux ajouter des colonnes ?

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
mardi 16 août 2005 à 14:02:48 | Re : ajouter des colonnes lors d'un SELECT

marhoa

J'aimerais que ma requète fasse l'équivalent de 2 requètes: - création et remplissage de colonnes - puis création et remplissage de nouvelles colonnes j'espère que c'est plus clair et que c'est faisable
mardi 16 août 2005 à 21:48:19 | Re : ajouter des colonnes lors d'un SELECT

Zlub

Membre Club

Salut,

Sous access tu peux utiliser TRANSFORM ...
PIVOT voir le source #32792

++

Zlub

mercredi 17 août 2005 à 19:27:22 | Re : ajouter des colonnes lors d'un SELECT

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Si les colonnes sont le type de l'union ou des colonnes calculées c'est possible sans le pivot.
Le pivot sert pour les analyses  croisés dynamiques

exemple de colonne de type

Select *, 'type1' as type from a
union
select , "type2'  as type from b

Exemple de colonne calculé

select count ( a.col1) as nb
sum
max
a.col || b.col (oracle )
a.col & b.col (mssql access)

Precise ce que tu veux faiure avec un jeu d'enregistrement
et precise la base Merci.

a

Cette discussion est classée dans : ajouter, select, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help pour une requete !!! [ par Rouk ] Bonjour,Je developpe une application en vb.net qui a une connection a un serveur SQL.Dans mon application, je remplis un datagrid par une requete, voi Selection de tables [ par Rouk ] Bonjour,je debeloppe en vb.net un datagrid alimente par une base sqlje voudrai faire une selection des tables que j'affiche dans le datagrid.SELECT enlever les accents lors d'un select [ par momotaro ] momotaroBonjour,Je voudrais savoir s'il y a un moyen quand on récupère des données avec un select, d'enlever les accents sur les caractères avant d'ob SELECT sur un serveur SQL distant [ par Datadis ] Bonjour tout le monde,Quelqu'un peut-il m'aider à faire un SELECT sur un serveur SQL distant.Par exemple, j'ai une procédure stockée qui s'exécute sur Faire plusieurs if dans un procedure stockee [ par chris81 ] bonjour,comment puis je faire pour verifier plusiseurs if dans la meme procedure stockee c'est a direif not exist(SELECT Id FROM...) et if not exists( Select sans doublon avec date la plus recente [ par ironnyc ] Bonjour a tous!je cherche a faire une requete Select avec une base MySql sur la table suivante: #Table "historique"+-----+-------------+------------+| Problème de select avec un like [ par vincentstryckmans ] Salut, En Delphi  7, j'utilise les composants InterbaseExpress pour communiquer avec Interbase. Une de mes requêtes est du type : select id, num_rel Select * from uneProcedureStockee [ par lutin2004 ] Bonjour, je voudrais faire une requête du style Select * from uneProcedureStockee where critere = "ccccc" Qui s'apparenterait en fait à un tri des rés TVA sur ma requete [ par spoque ] bonjour à tous,comment faire pour rajouter la TVA (7,6%) sur cette requete?Merci d'avance(select sum(compte) from (SELECT (COUNT (ID)*10) as compte FR select replace [ par yan_j ] bonjour,je cherche a savoir comment faire pour lorsque je passe une requete select sur une table qu'il me retourne 0 lorsque la valeur et M et 1 lorsq

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales