Accueil > Forum > > > > ajouter des colonnes lors d'un SELECT
ajouter des colonnes lors d'un SELECT
mardi 16 août 2005 à 11:31:22 |
ajouter des colonnes lors d'un SELECT

marhoa
|
Bonjour,
J'aimerais faire une requete SQL un peu du genre UNION mais où, au lieu d'ajouter de nouvelles lignes, je pourrais ajouter de nouvelles colonnes. Je ne sais pas si c'est possible mais j'y crois. L'autre moyen serait biensur de créer une autre table mais ça allonge le traitement sur tout que j'ai plus de 30 000 enregistrements à gérer.
Merci de votre aide.
|
|
mardi 16 août 2005 à 13:18:46 |
Re : ajouter des colonnes lors d'un SELECT

DARKSIDIOUS
|
Heu qu'est-ce que tu veux faire au juste ? Tu as déjà une requête et tu
veux y ajouter des colonnes, où c'est à partir du lancement de ta
requête que tu veux ajouter des colonnes ? DarK Sidious
Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
|
|
mardi 16 août 2005 à 14:02:48 |

marhoa
|
J'aimerais que ma requète fasse l'équivalent de 2 requètes:
- création et remplissage de colonnes
- puis création et remplissage de nouvelles colonnes
j'espère que c'est plus clair et que c'est faisable
|
|
mardi 16 août 2005 à 21:48:19 |

Zlub
|
Salut,
Sous access tu peux utiliser TRANSFORM ... PIVOT voir le source #32792
++
Zlub
|
|
mercredi 17 août 2005 à 19:27:22 |

nhervagault
|
Salut,
Si les colonnes sont le type de l'union ou des colonnes calculées c'est possible sans le pivot.
Le pivot sert pour les analyses croisés dynamiques
exemple de colonne de type
Select *, 'type1' as type from a
union
select , "type2' as type from b
Exemple de colonne calculé
select count ( a.col1) as nb
sum
max
a.col || b.col (oracle )
a.col & b.col (mssql access)
Precise ce que tu veux faiure avec un jeu d'enregistrement
et precise la base Merci.
a
|
|
Cette discussion est classée dans : ajouter, select, colonnes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Help pour une requete !!! [ par Rouk ]
Bonjour,Je developpe une application en vb.net qui a une connection a un serveur SQL.Dans mon application, je remplis un datagrid par une requete, voi
Selection de tables [ par Rouk ]
Bonjour,je debeloppe en vb.net un datagrid alimente par une base sqlje voudrai faire une selection des tables que j'affiche dans le datagrid.SELECT
enlever les accents lors d'un select [ par momotaro ]
momotaroBonjour,Je voudrais savoir s'il y a un moyen quand on récupère des données avec un select, d'enlever les accents sur les caractères avant d'ob
SELECT sur un serveur SQL distant [ par Datadis ]
Bonjour tout le monde,Quelqu'un peut-il m'aider à faire un SELECT sur un serveur SQL distant.Par exemple, j'ai une procédure stockée qui s'exécute sur
Faire plusieurs if dans un procedure stockee [ par chris81 ]
bonjour,comment puis je faire pour verifier plusiseurs if dans la meme procedure stockee c'est a direif not exist(SELECT Id FROM...) et if not exists(
Select sans doublon avec date la plus recente [ par ironnyc ]
Bonjour a tous!je cherche a faire une requete Select avec une base MySql sur la table suivante: #Table "historique"+-----+-------------+------------+|
Problème de select avec un like [ par vincentstryckmans ]
Salut, En Delphi 7, j'utilise les composants InterbaseExpress pour communiquer avec Interbase. Une de mes requêtes est du type : select id, num_rel
Select * from uneProcedureStockee [ par lutin2004 ]
Bonjour, je voudrais faire une requête du style Select * from uneProcedureStockee where critere = "ccccc" Qui s'apparenterait en fait à un tri des rés
TVA sur ma requete [ par spoque ]
bonjour à tous,comment faire pour rajouter la TVA (7,6%) sur cette requete?Merci d'avance(select sum(compte) from (SELECT (COUNT (ID)*10) as compte FR
select replace [ par yan_j ]
bonjour,je cherche a savoir comment faire pour lorsque je passe une requete select sur une table qu'il me retourne 0 lorsque la valeur et M et 1 lorsq
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ![MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ! par redo
Dans la lignée du premier keynote, retrouvez la vidéo du second keynote en ligne : Visionnez la vidéo à l'url suivante : http://www.microsoft.com/presspass/events/mix/VideoGallery.aspx Vous y retrouverez ainsi les speakers Scott Guthrie, Dean Hachamovitch...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7[MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7 par redo
En avant première, Loic le retour d'expérience de Loïc Le Meur du portage de l'application http://seesmic.com/ sur plateforme Windows Phone 7 . c'était d'ailleurs une des rares opportunités de tester, voir toucher le nouveau device . voyez par vous-même :...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ![MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ! par redo
Si tout comme moi, vous avez manqué de peu le premier keynote du Microsoft Mix 2010, je vous invite à prendre deux heure et le consulter ci-dessous . Visionnez le Keynote à l'url suivante : http://www.microsoft.com/Presspass/events/mix/videoGallery.aspx?c...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4 par Matthieu MEZIL
La semaine dernière, j'étais à Montréal pour y animer des conférences sur Entity Framework. J'en ai profité pour enregister un podcast Visual Studio Talk Show que vous pouvez retrouver ici ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [MIX 2010] - WINDOWS PHONE 7 EN SUPER STAR DU MICROSOFT MIX 2010 ![MIX 2010] - WINDOWS PHONE 7 EN SUPER STAR DU MICROSOFT MIX 2010 ! par redo
Me voici enfin arrivé au Microsoft Mix 2010, je dois vous avouer être arrivé un peu plus tard que d'habitude, ce qui explique que je n'ayez vu aucune info passer quant au premier keynote . certains événements sont plus importants que tout, ce qui était mo...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo
Forum
DESSINER MCDDESSINER MCD par debinfo
Cliquez pour lire la suite par debinfo
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|