begin process at 2010 03 19 08:43:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Débutant(s)

> 

Ajouter une colonne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter une colonne

mardi 15 juillet 2008 à 12:15:54 | Ajouter une colonne

cavalier2400

Bonjour, Est-il possible d'avoir une requête qui ne crée pas de table, et qui fait une selection et ajoute une colonne vide. (merci)
mardi 15 juillet 2008 à 20:52:04 | Re : Ajouter une colonne

nicomilville

Membre Club
Salut,

Pour laselection, un simple SELECT suffit...

Pour contre pour la création d'une colone vide, je ne me souvient plus très bien mais je crois que c'est :

ALTER table ADD champs TYPE(VALEUR) NOT NULL;

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

mercredi 16 juillet 2008 à 13:48:18 | Re : Ajouter une colonne

yaya2669

Membre Club
SELECT  champ1, champ2, '' AS 'NomDeMaNouvelleColonne'
FROM table

en fait ca reviens a mettre '' pour signifier le champs vide et le as permet de nommer ta colonne.
mercredi 16 juillet 2008 à 14:07:23 | Re : Ajouter une colonne

cavalier2400

BSR, et Merci, ça à merveuille, et c'est ce que je voulais, je sais utiliser le as avec un update, ... mais- y-a t-il une possibilité pour limiter la taille de la colonne.(et c'est encore plus pratique du'un create view)

Cette discussion est classée dans : ajouter, colonne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une procédure stockée pour : Ajouter OU Modifier OU Supprimer [ par Bowen123 ] Bonjour,Je cherche a créer une procédure stockée pour ajouter,mettre a jour ou supprimer un element à partir d'un "id".Quelqu'un peut me mettre sur la Dans une requête, ajouter un champ "ordre" qui s'incrémente [ par GAMBERGE ] Bonjour, Je cherche à écrire une requête SQL Access issue d'une table COMMANDES permettant d'ajouter un champ "Ordre" qui s'incrémente pour chaque fou Ajouter une colonne [ par olaaa ] En fait je shouaite ajouter une colonne a ma table record_tbl a chaque fois qu'un nouveau tuple est ajouté a la table additional_field_tbl. Pour cela ajouter des colonnes lors d'un SELECT [ par marhoa ] Bonjour, J'aimerais faire une requete SQL un peu du genre UNION mais où, au lieu d'ajouter de nouvelles lignes, je pourrais ajouter de nouvelles colo Requete de recherche [ par le_totophe ] Bonsoir à tous, je dois développer (à titre gracieux) un programme dans lequel j'ai besoin d'enregistrer des numéros de téléphone qui peuvent être sai 1 colonne et 3 mises à jour possible [ par aechevar ] Bonjour,Est-il possible en 1 seule opération de mettre à jour une colonne selon 3 cas ?Je m'explique : Si cas1 alors   tab1.col1  = A*B*CSi cas 2 alor pb SELECT avec LIKE [ par Stubbornman ] Salut à tous,quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi cette requête ne fonctionne pas:SELECT * FROM table WHERE colonne LIKE '[a-e]%' OR colonne LIKE '[ triggers [ par exyacc ] salut, je voudrais faire un triggers sur une table "transac" qui ajoute ds une table "transac2"  des qu'il y a une ligne d'ajouter a "transac" j'ai m Ajouter un an à une date (renouvelable chaque année) sous access [ par totolaterreur ] Salut J'ai des requêtes SQL à faire sous access et dans les requêtes, je dois comparer des dates à une seule. Par exemple, je dois comparer 07/06/2006 Ajout d'une colonne de type non null [ par RMI ] Bonjour, Je souhaite ajouter un colonne de type non null dans une table déjà existante, cette colonne ne doit pas avoir de valeur par défaut.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales