begin process at 2010 03 18 07:25:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Ajouter une colonne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter une colonne

jeudi 14 avril 2005 à 19:08:45 | Ajouter une colonne

olaaa

En fait je shouaite ajouter une colonne a ma table record_tbl a chaque fois qu'un nouveau tuple est ajouté a la table additional_field_tbl. Pour cela je voudrai utiliser un trigger.

De plus le nom de cette nouvelle colonne est contenu dans les champs du nouveau tuple de la table additional_field_tbl. Il est donc determiné en fonction du nouveau tuple.
C'est pourquoi il faut que je recupere la valeur du nouveau tuple pour pouvoir creer ma nouvelle colonne... Mais aparament je n'utilise pas la bonne syntaxe mais je ne voi pas comment faire...

La requete pour ajouter une colonne est la suivante:

ALTER nomTable ADD nomColonne typeColonne ;

Donc pour pouvoir definir nomColonne et typeColonne comme je le shouaite il me faut recuperer les valeur du nouveau tuple..

J'ai essaye ceci ;
CREATE TRIGGER insertion_field_trg ON additional_field_tbl
    AFTER INSERT
    AS
    BEGIN

ALTER TABLE record_tbl ADD (SELECT additional_field_name from additional_field_tbl
                WHERE additional_field_id = (SELECT MAX(additional_field_id) from additional_field_tbl)) VARCHAR   ;
    END

Mais ca ne passe pas...
Merci d'avance
vendredi 15 avril 2005 à 11:48:39 | Re : Ajouter une colonne

schlough

c'est quoi l'erreur???

et essaye d'indenter ton code parce que la c'est illisible...

schlough
coder pas winner ascendant commeur

Cette discussion est classée dans : colonne, tbl, field, tuple, additional

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete de recherche [ par le_totophe ] Bonsoir à tous, je dois développer (à titre gracieux) un programme dans lequel j'ai besoin d'enregistrer des numéros de téléphone qui peuvent être sai 1 colonne et 3 mises à jour possible [ par aechevar ] Bonjour,Est-il possible en 1 seule opération de mettre à jour une colonne selon 3 cas ?Je m'explique : Si cas1 alors   tab1.col1  = A*B*CSi cas 2 alor pb SELECT avec LIKE [ par Stubbornman ] Salut à tous,quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi cette requête ne fonctionne pas:SELECT * FROM table WHERE colonne LIKE '[a-e]%' OR colonne LIKE '[ Besoin d'aide en SQL avec access [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeon tape le nom recherché dans une zone de text. les noms et prenoms s'affiche dans une zone de liste (car plusieurs membres de la Ajout d'une colonne de type non null [ par RMI ] Bonjour, Je souhaite ajouter un colonne de type non null dans une table déjà existante, cette colonne ne doit pas avoir de valeur par défaut. remplacement d'un caractère dans une colonne de ma BDD [ par commode59 ] bonjour a tous,J'ai un petit soucis avec ma bdd sql, la plus par de mes enregistrements ont été fait avec des '_' à la place d'espace. Voila j'aimerai ACCESS : Valeur par défaut [ par alonsyl ] bonjour, j'essaie d'ajouter une colonne a ma base MSACCESS via une rqte SQL.apres verification, je me suis appercu que ca ne fonctionnait pas car ma c grouper par une colonne [ par Fildomen ] Salut !!j'ai une table comme ceciid   utilisateur      type1    uti1              12    uti2&nb Pb utilisation alias colonne dans une vue [ par babe59 ] Bonjour,J'essaye de créer une vue sous SQL Server express où :   - je formate deux dates (DH_D & DH_F) sous le format  99/99/9999    - je calcule une Modif colonne MONEY en decimal [ par caligreg ] Bonjour,j'aimerais modifier le type de colonne d'une table pour la passer de type MONEY en type DECIMAL pour pouvoir saisir plus de 2 chiffres aprés l

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales