Accueil > Forum > > > > Ajouter une colonne
Ajouter une colonne
jeudi 14 avril 2005 à 19:08:45 |
Ajouter une colonne

olaaa
|
En fait je shouaite ajouter une colonne a ma
table record_tbl a chaque fois qu'un nouveau tuple est ajouté a la
table additional_field_tbl.
Pour cela je voudrai utiliser un trigger.
De plus le nom de cette nouvelle colonne est
contenu dans les champs du nouveau tuple de la table
additional_field_tbl. Il est donc determiné en fonction du nouveau
tuple.
C'est pourquoi il faut que je recupere la valeur du nouveau tuple pour
pouvoir creer ma nouvelle colonne... Mais aparament je n'utilise pas la
bonne syntaxe mais je ne voi pas comment faire...
La requete pour ajouter une colonne est la suivante:
ALTER nomTable ADD nomColonne typeColonne ;
Donc pour pouvoir definir nomColonne et typeColonne comme je le shouaite il me faut recuperer les valeur du nouveau tuple..
J'ai essaye ceci ;
CREATE TRIGGER insertion_field_trg ON additional_field_tbl
AFTER INSERT
AS
BEGIN
ALTER TABLE record_tbl ADD (SELECT additional_field_name from additional_field_tbl
WHERE additional_field_id =
(SELECT MAX(additional_field_id) from additional_field_tbl))
VARCHAR ;
END
Mais ca ne passe pas...
Merci d'avance
|
|
vendredi 15 avril 2005 à 11:48:39 |
Re : Ajouter une colonne

schlough
|
c'est quoi l'erreur???
et essaye d'indenter ton code parce que la c'est illisible...
schlough coder pas winner ascendant commeur
|
|
Cette discussion est classée dans : colonne, tbl, field, tuple, additional
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Requete de recherche [ par le_totophe ]
Bonsoir à tous, je dois développer (à titre gracieux) un programme dans lequel j'ai besoin d'enregistrer des numéros de téléphone qui peuvent être sai
1 colonne et 3 mises à jour possible [ par aechevar ]
Bonjour,Est-il possible en 1 seule opération de mettre à jour une colonne selon 3 cas ?Je m'explique : Si cas1 alors tab1.col1 = A*B*CSi cas 2 alor
pb SELECT avec LIKE [ par Stubbornman ]
Salut à tous,quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi cette requête ne fonctionne pas:SELECT * FROM table WHERE colonne LIKE '[a-e]%' OR colonne LIKE '[
Besoin d'aide en SQL avec access [ par developvbdebut ]
Bonjour tout le mondeon tape le nom recherché dans une zone de text. les noms et prenoms s'affiche dans une zone de liste (car plusieurs membres de la
Ajout d'une colonne de type non null [ par RMI ]
Bonjour, Je souhaite ajouter un colonne de type non null dans une table déjà existante, cette colonne ne doit pas avoir de valeur par défaut.
remplacement d'un caractère dans une colonne de ma BDD [ par commode59 ]
bonjour a tous,J'ai un petit soucis avec ma bdd sql, la plus par de mes enregistrements ont été fait avec des '_' à la place d'espace. Voila j'aimerai
ACCESS : Valeur par défaut [ par alonsyl ]
bonjour, j'essaie d'ajouter une colonne a ma base MSACCESS via une rqte SQL.apres verification, je me suis appercu que ca ne fonctionnait pas car ma c
grouper par une colonne [ par Fildomen ]
Salut !!j'ai une table comme ceciid utilisateur type1 uti1 12 uti2&nb
Pb utilisation alias colonne dans une vue [ par babe59 ]
Bonjour,J'essaye de créer une vue sous SQL Server express où : - je formate deux dates (DH_D & DH_F) sous le format 99/99/9999 - je calcule une
Modif colonne MONEY en decimal [ par caligreg ]
Bonjour,j'aimerais modifier le type de colonne d'une table pour la passer de type MONEY en type DECIMAL pour pouvoir saisir plus de 2 chiffres aprés l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
BESOIN D'UN BIBESOIN D'UN BI par michimichid
Cliquez pour lire la suite par michimichid
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|