begin process at 2012 05 26 08:58:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Débutant(s)

> 

ajouter une fonction dans ma concaténation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajouter une fonction dans ma concaténation

jeudi 20 janvier 2011 à 15:39:00 | ajouter une fonction dans ma concaténation

smoke

Hello à tous ;)
Voici mon petit problème:

Ma structure:

BDD: catalogue
-------------> articles
----------------------> auteurID
----------------------> auteur
----------------------> date_creation_post
----------------------> titre
----------------------> description
----------------------> photo
----------------------> categorieID

Je cherches à insérer cette fonction:

INSERT INTO ... VALUES (NOW());

dans ma concaténation:

$requete="INSERT INTO articles SET auteur='".$_POST['auteur']."', titre='".$_POST['titre']."', description='".$_POST['description']."', photo='".$_FILES['photo']['name']."', categorieID='".$_POST['categorieID']."' ";

la fonction de date NOW() doit être insérée au moment ou la requête part, pour s'insérer dans ma table date_creation_post (qui est de type datetime) au moment où le message sera émis. Mais je ne vois pas comment faire...

Pourriez-vous me donner un petit coup de main pour celà?

vendredi 21 janvier 2011 à 22:08:36 | Re : ajouter une fonction dans ma concaténation

Robert33

Membre Club
bonsoir

as-tu essayé d'ajouter Set date_creation_post=GetDate() dans ta requette ?

Bob.
samedi 22 janvier 2011 à 21:38:23 | Re : ajouter une fonction dans ma concaténation

smoke

Hello Bob,

Je n'ai pas essayé cette fonction, mais j'ai résolu mon problème en rajoutant:
, date_creation_post='".$_POST['NOW()']."'
dans ma concaténation, seul sans aide.. abandonné de tous.. avant que tu ne réponde.

Celui-ci est incrémenté directement grâce à
<input type="hidden" name="date_creation_post" />
dans mon formulaire.

Par contre, j'ai modifié ma table SQL date_creation_post en TIMESTAMP, avec:
attribut: ON UPDATE CURRENT_TIMESTAMP
NOT NULL
Défaut: CURRENT_TIMESTAMP

Ca fonctionne, mais bizarrement, j'ai du créer une seconde table date_creation_post_2 en TIMESTAMP sans attribut, pour récupérer ma requête à partir ce celle-là.

Donc, j'insert into date_creation_post et je récupère avec date_creation_post2.. et là.., je ne comprend pas pourquoi..

Enfin, ça fonctionne, c'est le principal..

Now, je dois encore trouver une astuce pour effectuer un explode sur le résultat de la requête afin d'afficher le date correctement, ( elle s'affiche de cette manière: 2011/01/20 10.00.00, à la place de 22/01/2011 10.00.00).
vendredi 4 février 2011 à 17:17:31 | Re : ajouter une fonction dans ma concaténation

crn_c21

Pour ton INSERT tu as aussi la possiblité de déclarer ton champ en NOT NULL DEFAULT(GETDATE()) ce qui permet lors de l'insertion de données dans la table de mettre automatiquement le Champ date_creation_post à la date et heure de l'insertion

Pour ton select :

SELECT CONVERT(datetime,date_creation_post,103)

Cette discussion est classée dans : fonction, date, post, auteur, concaténation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de date [ par romainbisson ] Bonjour,je souhaite recuperer la date en SQL,avec la fonction curtime(), je recuper l'heure donc c'est bonmaintenant avec la fonction curdate(), je re probleme d'ecriture de fonction [ par cudenetf ] bonjour,j'essaie d'ecrire une fonction (qui sert a comparer 2 dates de 2 datetime) mais j'ai un message d'erreurvoici la fonction : create function me Aide fonction date [ par dev19 ] Bonjour tout le monde j'ai une datetime 11/03/2011 01:01:01 alor moi je veut supprimer le time 01:01:01, je veut dans le resultat juste 11/03/2011 j' inserer un champ de type date systeme [ par jakarenda ] Bonjour , j'ai crée une table qui contient un champ que j'ai nomée "date", mon problème est : je veux lui attribuer un type de champ de façon à ce qu [Oracle][PL/SQL] Problème de référence [ par Sharkiller ] Bonjour, et bonnes fêtes de Pâques. [^^happy13] Je travaille sur une base de données relationnelle-objet, et je veux mettre à jour une référence sur probléme d'insertion des données dans 3tables !! [ par goldray ] Bonjour, Salut à tous les membres, j'ai un problème au niveau de l'insertion de données dans 3tables avec MYSQL ...un petit résumé de mes 3tables : u Calcul difference en jour entre 2 dates issues de la meme table [ par dide122 ] Bonjour, voici ma requete, mais le calcul ne se fait pas: Pb:, le resultat m'affiche bien le nombre d'enregistrements trouvés pour chacune des deux r SOS Affichage de la dernier date via SQLServer [ par inghoudhoud ] Bonjour je travail sur une base de donnée sqlServer j'enregistre les donnes plus qu'une fois et je veux affiché les dernier donnée enregistré c a di probleme de Requete Imbriqué [ par jul13n ] Bonjour, J'ai un soucis avec une requête sql qui me pose énormément de difficulté . Je souhaiterai réaliser une requête imbriqué de la manière suivant format de la date retourné par dateAdd() ? [ par yosboss ] Bonjour, je travail sur MS SQL Server, et je souhaite exécuter des requêtes avec un WHERE sur la date ... ce que je veux, c'est d'avoir les lignes q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,699 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales