begin process at 2012 05 26 08:58:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Divers

> 

Ajouter un utilisateur dans un groupe local sans passer par xp_cmdshell

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter un utilisateur dans un groupe local sans passer par xp_cmdshell

mercredi 11 mars 2009 à 00:16:00 | Ajouter un utilisateur dans un groupe local sans passer par xp_cmdshell

djodjo1989

Bonjour à tous,
voila, je voudrais ajouter un utilisateur, disons HelpDesktop au groupe local Administrateurs par exemple.
Or j'ai désactivé xp_cmdshell pour des raisons de sécurité et j'ai supprimé la DLL xplog70. Je sais qu'il me suffit de tout restaurer mais je trouvais interessant de voir s'il etait possible d'ajouter un utilisateur au serveur en passant par un script SQL.

J'ai deja trouvé ceci pour ajouter un répertoire:

DECLARE @jobID uniqueidentifier, @cmd varchar(1000)

SET @cmd = 'md "E:\Backups\dbname_20080611"'

EXEC msdb.dbo.sp_add_job @job_name = '_tmp_MakeDirectory', @enabled  = 1, @start_step_id = 1, @owner_login_name='sa', @job_id = @jobID OUTPUT

EXEC msdb.dbo.sp_add_jobstep @job_id = @jobID, @step_name = 'Create Backup Folder', @step_id = 1, @subsystem = 'CMDEXEC', @command = @cmd

EXEC msdb.dbo.sp_add_jobserver @job_id = @jobID

EXEC msdb.dbo.sp_start_job @job_id = @jobID, @output_flag = 0

WAITFOR DELAY '000:00:05' -- Give the job a chance to complete

IF EXISTS (SELECT name FROM msdb.dbo.sysjobs WHERE name = '_tmp_MakeDirectory')
BEGIN
     EXEC msdb.dbo.sp_delete_job @job_name = '_tmp_MakeDirectory'
END

Maintenant je cherche pour ajouter un utilisateur.
Merci d'avance pour votre aide !
jeudi 12 mars 2009 à 22:24:38 | Re : Ajouter un utilisateur dans un groupe local sans passer par xp_cmdshell

crn_c21

Essaye de voir vers Sp_ADD_USER!!
jeudi 12 mars 2009 à 22:25:41 | Re : Ajouter un utilisateur dans un groupe local sans passer par xp_cmdshell

crn_c21

Pardon c'est sp_ADDUSER et Sp_ADDLOGIN
jeudi 12 mars 2009 à 22:38:03 | Re : Ajouter un utilisateur dans un groupe local sans passer par xp_cmdshell

djodjo1989

Non, ca c'est pour ajouter des utilisateurs à la database sql pas au serveur windows...

Cette discussion est classée dans : ajouter, name, job, dbo, msdb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete SQL aider mois SVP [ par spoque ] Hello, Voila mon problème: j'ai une table comme: CREATE TABLE `users` (  `ID` int(10) NOT NULL default '0',  `Name` varchar(50) default NULL,  `Passwo Une procédure stockée pour : Ajouter OU Modifier OU Supprimer [ par Bowen123 ] Bonjour,Je cherche a créer une procédure stockée pour ajouter,mettre a jour ou supprimer un element à partir d'un "id".Quelqu'un peut me mettre sur la Dans une requête, ajouter un champ "ordre" qui s'incrémente [ par GAMBERGE ] Bonjour, Je cherche à écrire une requête SQL Access issue d'une table COMMANDES permettant d'ajouter un champ "Ordre" qui s'incrémente pour chaque fou Requete de mise à jour Access [ par lamoedo59 ] J'ai besoin d'aide... J'utilise une requete access appelée depuis une page asp pour mettre à jour ma base de données. La requete fonctionne correcteme Requete sur un AGREGAT [ par cyberice67 ] Bonjour, Voilà j'ai un big problème sur une requete SQL. J'ai une base de donnée SQL Server est j'essaie de créer une requete portant sur un agregat. ajouter des colonnes lors d'un SELECT [ par marhoa ] Bonjour, J'aimerais faire une requete SQL un peu du genre UNION mais où, au lieu d'ajouter de nouvelles lignes, je pourrais ajouter de nouvelles colo Problème de select sur deux table dont une une avec group by [ par vincentstryckmans ] Bonjour, J'ai deux tables : 1. log_data_infra qui enregistre ce que l'utilisateur user_incimii a fait comme opération mode_ce</font demande aide pour oracle [ par Jarod1980 ] Bonjour à tous,J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre donc je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider. En fait, ce que je voudrais faire c' triggers [ par exyacc ] salut, je voudrais faire un triggers sur une table "transac" qui ajoute ds une table "transac2"  des qu'il y a une ligne d'ajouter a "transac" j'ai m requete sur pls bases.... [ par exyacc ] salut, voila, j'utilise msde et j'arrive pas a faire des requetes sur des tables qui se trouvent sur 2 bases differentes.... j'ai essayé genre: INS

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales