begin process at 2012 05 26 09:02:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Débutant(s)

> 

alias d'un champ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

alias d'un champ

vendredi 2 novembre 2007 à 10:00:29 | alias d'un champ

gigawatt

Bonjour

Quelqu'un peut il apporter sa contribution svp:

En fait j'explique: dans ma base faite sous foxpro en 198x ,j'ai un champ qui a comme nom ct_dte ( ct pour contrat, et dte pour date) celui-ci récupére la date d'enregistrement des interventions,malheureusement je n'arrive pas à l'exploiter parceque je devrais avoir un champ id date.
J'exécute toutes mes fonctions en sql.
Comment puis-je faire pour faire une recherche sur une date.
Faut il créer un alias ou le renommer le champ.
Merci pour toutes les réponses.
A+
Gigawatt

Cette discussion est classée dans : date, champ, ct, alias, dte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

difficulté avec ma requete [ par blackout ] Bonjour,Je rencontre une petite difficulté avec une requete sql.J'ai 2 champs Nom et Date.Le champ Date correspond à la date de création d'un NomJ'ess Exécuter une action quand un champ date=now [ par julius06 ] Bonjour,J'ai une table avec un champ 'Dateecheance' et j'aimerai que SQLServeur déclenche une action dès qu'un enregistrement à une 'Dateecheance' éga Transformation champ date [ par matmat86 ] Bonjour,j'ai un champ date sous SQL Server du type 2007-05-03 10:50:33 que je voudrais transformer en 2007-05-00 00:00:00Quelqu'un sait-il comment fai Plusieurs alias d'un même champ suisvant la valeur dans requête SELECT [ par seb123 ] Bonjour,Je travaille sous SQL SERVER , j'ai une table 'T' par exemple qui contient un champ 'sEtat' qui peut prendre la valeur 'R', 'W' ou NULL.J'aime Sélectionner 2 fois le meme champ mais avec 2 conditions différentes [ par cispo ] Bonjour, Comme je l'ai mis dans le titre, je cherche à effectuer une requete qui sélectionne 2 fois le meme champs mais avec 2 conditions différentes Problème avec une requête sur une date [ par Egautier18 ] Bonjour, Dans le cadre d'un stage il me faut réaliser une base de donnée sous access. Je suis face à un problème que voici : J'ai créer un formulaire inserer un champ de type date systeme [ par jakarenda ] Bonjour , j'ai crée une table qui contient un champ que j'ai nomée "date", mon problème est : je veux lui attribuer un type de champ de façon à ce qu comparaison champ table et champ saisi de formulaire [ par elnico16 ] bonjour, je fais des requetes de statistiques et je voudrais avoir mes commandes concernées par les dates saisies au préalable dans un formulaire j'a requête sur date [ par tif27940 ] Bonjour voila j'ai une table contact avec un champ dte_inactif qui soit contient une date soit est vide et je souhaite afficher les contacts qui on un Mettre à jour champ Date [ par Elmarzougui ] Bonjour; J'ai une table PostgreSQL, je veux mettre à jour un champ de type DATE (YYYY-MM-JJ): Si les deux premier chiffres de [color=red]YY[/color]YY

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales