begin process at 2012 02 12 01:53:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

alignement d'éléments par rapport aux données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

alignement d'éléments par rapport aux données

jeudi 28 février 2008 à 17:23:09 | alignement d'éléments par rapport aux données

desperados27

Bonjour,
En résumé, j'ai fait 4 ListBox.
Chacune correspond à une colonne de la même table. (Donc 4 colonnes)
J'aimerais aligner les éléments affichés dans les ListBox.

Je suppose que je dois le définir dans la requête le ORDER BY, mais c'est difficile de savoir quoi mettre avec 4 éléments (en ayant fait pas mal d'essais).
Donc voilà j'aimerais savoir quoi mettre après ce ORDER BY.

"SELECT UneDate FROM utiliser ORDER BY 1 DESC;"     'ici déjà je range par date
"SELECT UneHeure FROM utiliser ORDER BY .................................         'je voudrais ranger les heures sur les dates
"SELECT NuméroTruc FROM utiliser ORDER BY .................................         'je voudrais ranger les "trucs" sur les heures qui sont sur les dates
"SELECT NuméroMachin FROM utiliser ORDER BY .................................         'je voudrais ranger les "machins" sur les "trucs" qui sont sur les heures qui sont sur les dates.

Voilà j'espère avoir bien expliqué. Merci.
jeudi 28 février 2008 à 19:00:18 | Re : alignement d'éléments par rapport aux données

Firelion

Bonjour,
Tu entends quoi par aligner les éléments dans tes listbox?

Tu voudrais que le contenu soit dans le même ordre dans chaque listbox?
c'est à dire que la première ligne de ta première listbox corresponde au même enregistrement que la première ligne de ta deuxième listbox etc.?
Si c'est bien ça je pense qu'il faut que tu mette le même critère après ton ORDER BY pour chacune de tes listbox.

Dis le moi si jamais j'ai mal compris ton problème
vendredi 29 février 2008 à 04:20:48 | Re : alignement d'éléments par rapport aux données

desperados27

OK tu as bien compris mon problème,
je teste ca

si ca marche je met la reponse accepté
sinon je repost ^^
vendredi 29 février 2008 à 06:07:36 | Re : alignement d'éléments par rapport aux données

desperados27

Réponse acceptée !
Non, ça n'était pas cette solution. Et j'ai tout de même enfin réussi à trouver.

Voici les requêtes :
"SELECT UneDate FROM utiliser ORDER BY 1 DESC;"     'ici déjà je range les dates en décroissant.
"SELECT UneHeure FROM utiliser ORDER BY UneDate DESC;"      'je range les heures sur les dates en décroissant
"SELECT NuméroTruc FROM utiliser ORDER BY UneDate DESC, UneHeure DESC;"  'je range les "trucs" sur les heures qui sont sur les dates
"SELECT NuméroMachin FROM utiliser ORDER BY UneDate DESC, UneHeure DESC, NuméroTruc;"         'je range les "machins" sur les "trucs" qui sont sur les heures qui sont sur les dates.

Voilà comment aligner les données d'une ligne sur plusieurs ListBox, si vous avez compris le raisonnement, on peut le faire avec un nombre infini de ListBox.

Voilà j'espère que ca aidera quelqu'un.

Cette discussion est classée dans : select, from, éléments, order, by

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Selection de tables [ par Rouk ] Bonjour,je debeloppe en vb.net un datagrid alimente par une base sqlje voudrai faire une selection des tables que j'affiche dans le datagrid.SELECT Order by sur un count [ par dorian53 ] Bonjour,Je souhaite executer un classement sur une table de vote.SELECT voteVM, COUNT(numVM)FROM voteGROUP BY voteVMORDER BY 2 DESC, 1 ASC(a savoir Etrange réaction pour un order by... [ par jef_b ] Bonjour ! J'ai un petit problème avec une clause ORDER BY... Ma requête fonctionnait très bien et puis voilà que depuis le début de l'année, plus rie Select * from uneProcedureStockee [ par lutin2004 ] Bonjour, je voudrais faire une requête du style Select * from uneProcedureStockee where critere = "ccccc" Qui s'apparenterait en fait à un tri des rés Mélange Sql ORDER BY et LIMIT [ par nemingway ] Bonjour, je trie une table selon deux paramètres (auteur, puis id). Est-il possible d'appliquer un LIMIT à chacun de ces tris, cad SELECT ... FROM .. Pb requete vers access [ par trexor ] Bonjour, j'ai un petit pb de requete avec access/vb.net : SELECT * FROM [Support longi] ORDER BY Positionme donne "Echec de ierrorInfo.GetDescription Ordonner selon une valeur [ par Isengard ] Bonjour ! J'ai un petit problème assez énervant ! Je fais un système de réféncement d'évenement avec génération d'une frise chronologique qui fait ap pb : ORDER BY [ par trexor ] Bonjour, J'ai utilisé une requète pour ma table liée et ca marche plutôt bien.Mais j'ai un petit problème avec ma requète ci dessous : cnxClasse.affic pb SELECT avec LIKE [ par Stubbornman ] Salut à tous,quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi cette requête ne fonctionne pas:SELECT * FROM table WHERE colonne LIKE '[a-e]%' OR colonne LIKE '[ Besoin d'aide en SQL avec access [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeon tape le nom recherché dans une zone de text. les noms et prenoms s'affiche dans une zone de liste (car plusieurs membres de la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,639 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales