begin process at 2010 07 29 22:23:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Débutant(s)

> 

anniversaire birthday : quelle requete ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

anniversaire birthday : quelle requete ??

jeudi 3 janvier 2008 à 16:42:24 | anniversaire birthday : quelle requete ??

hdh

Bonjour,
Question facile à propos de date ;-)
J'ai en base des dates de naissance à ce format "1974-10-01 00:00:00.000".
Je voudrais pouvoir envoyer un mail de 'joyeux anniversaire' à tous mes inscrits.
Auriez vous une idée de comment procéder sachant que cette solution est fonctionnelle mais que je la trouve pas forcément optimale ?
D'avance grand merci pour votre aide !!
au plaisir de vous lire !
H

select
    top 4     *
from
    users
where
    DAY(getdate()) = DAY(birthdate)
    and
    MONTH(getdate()) = MONTH(birthdate)   

le temps n'épargne pas ce que l'ont fait sans lui.. le php non plus
vendredi 4 janvier 2008 à 17:04:23 | Re : anniversaire birthday : quelle requete ??

maitredede

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu n'as pas vraiment d'autre solution miracle.

Une autre solution consisterait à convertir ta date en chaine de texte, en gardant le jour et le mois (genre DDMM) et de comparer les deux chaines (date actuelle, et date naissance).
lundi 7 janvier 2008 à 16:51:49 | Re : anniversaire birthday : quelle requete ??

hdh

Bon.. merci.. sniff

le temps n'épargne pas ce que l'ont fait sans lui.. le php non plus

Cette discussion est classée dans : requete, birthday, day, anniversaire, getdate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete SQL via Siebel [ par riri13 ] Bonjour,Dans la société ou je travail nous utilisons Siebel surcouche d'oracle.Je dois faire des extraction de données pour le reporting mais je ne di Requete INSERT sous ACCESS [ par Fredon88 ] J'ai une requete SQL sous ACCESS a faire je dois faire une requete d'insertion dans la table client qui contient les champs suivant: -Client_num -Clie Requete de selection (ligne autoincrementer) [ par joetecher ] --------------------------------------------------------------------------------Salut à tous Voila j'ai un table qui s'appelle " Produits " avec les c Help pour une requete !!! [ par Rouk ] Bonjour,Je developpe une application en vb.net qui a une connection a un serveur SQL.Dans mon application, je remplis un datagrid par une requete, voi enregistrer le resultat d'une requete dans un fichier TXT [ par enrageur ] voila, j'aimerais en registrer le resultat d'une requete du type :SELECT * FROM TOTOdans un fichier txt. Je crois qu'il y a une commande pour cel a me aide pour une requete [ par enrageur ] Voila je programme sous un systeme d'explotation qui ressembe a UNIX et sous Oracle. quand je tappe une requete du type :SELECT * FROM TOTO;tous le fi bloquer sur une requete [ par yubi ] Salut a tous,Le but :Dans une table de clients (chaque client est identifie par une chaine de carateres (concatenat) composeé de plusieurs informatio requete insert?????? [ par yubi ] plop!!rhoooo.....yé né comprend po.voila mon insert INSERT INTO rBaseDoublons ( Téléphone )SELECT [Téléphone]FROM rBaseDoublonsBisWHERE (([rBaseDoublo probleme en SQL [ par raziel62 ] bonjour, j'ai un probleme sur une requete SQLJ'ai fait une requete qui donne ce resultat15/01/2005    1016/01/2005    1418/01/2005     5maintenant je requete SQL aider mois SVP [ par spoque ] Hello, Voila mon problème: j'ai une table comme: CREATE TABLE `users` (  `ID` int(10) NOT NULL default '0',  `Name` varchar(50) default NULL,  `Passwo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales