begin process at 2012 05 26 09:03:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

Annonce

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Annonce

dimanche 7 mai 2006 à 18:30:44 | Annonce

yanne1985

salute
je suis entrain de realiser un site des annonce et je demande votre aide pour la conception de la base de donnée
voila:
j'ai plusieur table ou une pour les catgories des annonces et autre pour les sous-categories

categorie(idcat,noncat,descripcat.....)
souscategorie(idsouscat,#idcat,nonsouscat,descripsouscat.....)

je veux eliminer la table souscategorie et ne concerver  que la tablerie categorie ou il y aura les categorie et les sous categorie

mais je sais pas comment differencier entre les categorie et les sous categorie,et comment faire la relation entre la table et elle même.

j'espere que c'est claire
merci

dimanche 7 mai 2006 à 22:16:12 | Re : Annonce

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

Une colonne Categorie et unecolonne sous categorie
avec si sous categorie = 0 --> C'est une categorie

Exemple

informatique 1 0
PC 1 1
Logiciels 1 2
Imprimantes / Scanneurs 1 3

Liste des categories =
select * from cat where sous_cat = 0 order by id_cat

Pour les relations je ne pense pas que cela soit nécessare

Sinon tu fais id_cat id_cat_parent
et une relation entre id_cat et idcat parent avec une cles etrangere.

Voila

Cette discussion est classée dans : table, annonce, categorie, souscategorie, idcat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

arborescence [ par frbos ] Bonjour J'ai une table contenant des "CATEGORIES" de la forme : ID | nom_categorie | IDParent J'ai donc des categories, sous-categories, sous-so Filtrer si paramètre est different de nulle [ par jesusonline ] Bonjour, j'ai 2 problèmes avec une procédure stockée sur SQL server 2000D'une part, j'aimerais filtrer mes articles par catégorie, si @IDCat est diffe besion d'aide pour l'architecture d'une ou deux table [ par Oziris ] salut a tous,je voudrer creer des categorie sur un petit moteur de recherche.pour cela j'ai creer 3 table sql :recherche -> ma table avec les entree r comment faire une replication de table entre 2 serveurs mysql? [ par fredericmaill ] j'ai 2 serveurs mysql et j'amerais faire une replication d'une table presente dans le serveurs A vers le serveru b, pour en temps reel les meme inform Plusieurs eregistrement dans un t-uple [ par juvamine ] Bonjour,J'ai une table table_commentaire[id_com,id_obj,intitule,libelle]1 id_obj peut avoir 1 ou plusieurs commentaires.Ex:id_com   id_obj   intitulé  pk particuliere [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Ravi de savoir que le reseaux code sources s'agrandit => tant mieux !Voila j'ai besoin de vous j'ai un p'tit stress !Je suis sous sql s Nom de table !? [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Je suis en train de realiser un p'tit projet en php avec sql serveur 2000 !J'ai une p'tite question a vous poser !je suis en train de c Trigger [ par frop01 ] Salut,J'ai une table Categorie (Code_cat, Libelle) et une autre table sous_categorie (code_scat, code_cat, libelle)Je voudrais créer un déclencheur qu delete et contrainte d'integrite ... [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila je dois realiser un projet sous sql serveur et un langage de script web ...j'en suis a l'analyse ...pas facile !bref, je vous exp Procedure exportant une table en excel [ par karn ] Bonjour,est 'il avec possible avec une procedure stocker d'exporter une table au format excel?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales