begin process at 2012 05 26 09:03:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Divers

> 

apache2.0.54 + mysql4.3 + php5.0.4 phpmyqdmin 2.6.4 problème de configuration

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

apache2.0.54 + mysql4.3 + php5.0.4 phpmyqdmin 2.6.4 problème de configuration

dimanche 12 juin 2005 à 09:22:52 | apache2.0.54 + mysql4.3 + php5.0.4 phpmyqdmin 2.6.4 problème de configuration

GoldPegasus

bon mon problème c'est que j'ai installé un serveur complèt sur une platforme windows 2003 serveur j'ai installé apache avec php 5 tous vas bien,j'install mysql a priorie tous vas bien, et quant j'install phpmyadmin il me dit "PHP ne peut charger l'extension mysql" mysql fonctionne je peux faire des requêtes sous dos il est bien reconnue en tant que service et le php.ini est configuré pour charger les extention de mysql.

est ce que quelqu'un d'ou vient le problème et me dise comment le résoudre?

mercie d'avance
mercredi 15 juin 2005 à 10:34:39 | Re : apache2.0.54 + mysql4.3 + php5.0.4 phpmyqdmin 2.6.4 problème de configuration

frop01

Membre Club
salut

peut-être que tu trouveras ta réponse ici

MSN YAHOO

mercredi 15 juin 2005 à 19:46:00 | Re : apache2.0.54 + mysql4.3 + php5.0.4 phpmyqdmin 2.6.4 problème de configuration

GoldPegasus

non sa continu a me dire la même chose :(
vendredi 1 juillet 2005 à 13:08:09 | Re : apache2.0.54 + mysql4.3 + php5.0.4 phpmyqdmin 2.6.4 problème de configuration

vatoo

(ouahhh, la nouvelle écriture en html ... la classe !)

En fait t'es pas le premier à avoir ce probleme. Php5 par défaut n'inclue pas l'extension mysql et t'as téléchargé l'installateur automatique (u lieu de prendre le zip) ce qui fait que les librairies ont pas été téléchargées. Le mieux est de repartir sur le site php.net, de prendre le zip.

Ensuite tu dézippe la chose par exemple dans c:\php, tu copie le php.ini-recommanded en le renommant en php.ini dans le répertoire windows, tu enlève le point-virgule devant le extension=php_mysql.dll, et enfin tu copie le fichier libmysql dans le répertoire system32 de windows..;

Voila, ca devrait marcher. Pour en savoir plus, tu peux consulter le guide sur m'installation d'iis php et mysql sur développez.com (google is your best friend), même si c'est pour apache, la procédure d'installation décrite pour php en soit est la même (sauf les histoires de inetsvr, isapi, etc qui concernent que iis).

Voila

lundi 4 juillet 2005 à 14:18:42 | Re : apache2.0.54 + mysql4.3 + php5.0.4 phpmyqdmin 2.6.4 problème de configuration

GoldPegasus

au début oui j'avais pris l'installeur et j'avais eu justement le problème la dessus car appach ne ce lancais pas il ne trouvais pas les extention que j'avais décommenté mais la appach lancé et donc tous validé par lui phpmyadmin me dit qu'il ne peu pas charger l'extention. je ferait des vérification demain et je vous tien au courant.

Cette discussion est classée dans : problème, php, mysql, apache2, mysql4

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème connexion mysql et 1&1 [ par 73volts ] hello j arrive pas à mettre en ligne mon site. j ai transféré tous le contenu du dossier www de movamp avec la même arborrescence. voici mon problème. Problème dans le transfert de bdd [ par zak2mars ] Bonjour, je vous fais part de mon problème : Je suis débutant et j'ai fait un site web avec une base de données sur ovh. Le site fonctionne très bien. ERREUR DE CONNECTION LIAISON ODBC login [ par ju0123456789 ] Bonjour,J'ai créé un page de login pour se connecter à une base de données, mais j'ai les erreurs suivantes :Warning: odbc_exec() [fun problème d'installation de mysql [ par kermina ] bonjour, j'ai un problème dans l'installation de mysql, la première fois j'ai installé la version 5.5, et après j'ai voulu installé la version 5.0, a Problème pour configurer MySQL sous Easy Php [ par ALouvet ] Bonjour, J'ai installé Easy PHP 5.3.9 et installé mon site WordPress dans un dossier sous "www". Pour le moment, pas de problème, il apparait ensuite problème de démarrage de Apache [ par boualiasma ] Bonjour, Je voulais travailler avec le SGBD Mysql avec EasyPHP pour la création de base des données. Lorsque je démarre EasyPHP je remarque que le M problème d'héritage en mysql [ par ffrany ] Bonjour,Je dois créer une base de donnée sur mysql. Il y a des sur types et sous types dans le MCD. Le problème c'est que je ne sais pas comment repré Problème de migration : transfert "figé" [ par enricococo40 ] Bonjour à tous, je rencontre un problème lors de la migration d'une base de donnée SQL SERVER 2005 vers une base MySQL. J'utilise l'outil de migrati enregisyrer une image avec mysql dans jsp? [ par racouma ] bonjour! je suis en train de créer une application jsp en utilisant la base de donnée Mysql, mon problème est que lors de l'inscription au site l'uti Problème SQLSERVER/php [ par LeJulius ] Je travaille actuellement sous SQL SERVER 2000 en lien avec du PHP 4.2.0 Mon problème est le suivant :Mes tables sql contiennent des caractères accent

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales